Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Restoration platine vinyle Dual

Message » 26 Sep 2008 19:05

Regarde au niveau du secteur,
soit il y a sur la ligne un appareil qui provoque ce problème.
soit la phase et le neutre sont inversés
donc si c'est possible fais un test en branchant la platine sur une autre prise secteur.
jef
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 28 Sep 2008 12:37

ce n'est pas un problême de secteur car même débranchée cela ronfle toujours :(
boujoucheztoi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2008 10:04
  • offline

Message » 28 Sep 2008 18:44

elle n'a jamais été démontée ?
Si elle a déjà été démontée, il est possible qu'un blindage soit manquant... Au hasard, celui qui est sous le bras, dans le chassis.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 29 Sep 2008 15:49

les fils qui sont dans le bras je pense que je vais les changer.................
encore plein de vérif ce we mais tjs rien
boujoucheztoi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2008 10:04
  • offline

Message » 29 Sep 2008 17:03

:D Si tu as un Ohmmètre , regarde si les sorties ne sont pas en contact avec une masse.
Essayes aussi de les brancher sur une autre entrée de l'ampli (aux par exemple) pour éliminer cette (faible) possibilité.
jef
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:45

j'ai deja essayer avec un autre ampli même problème
je vais essayer avec une autre cellule pour voir
boujoucheztoi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2008 10:04
  • offline

Message » 09 Oct 2008 22:48

ne serais ce pas possible que ce soit au nivea de l'ampli lui même que le 50 hz fasse des siennes ???
boujoucheztoi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2008 10:04
  • offline

Message » 29 Oct 2008 11:59

Bon aprés avoir acheter du cable sérieu je n'ai plus qu'un léger souffle à volume élevé
me voila un peu rassuré
merci de votre aide à tous
boujoucheztoi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2008 10:04
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:14

boujoucheztoi a écrit:Bon aprés avoir acheter du cable sérieu je n'ai plus qu'un léger souffle à volume élevé
me voila un peu rassuré
merci de votre aide à tous


Tu as écrit, lors de ta première intervention :

<< Tout tournait super bien avant mon déménagement.
Je réinstalle mon système : et LA ronflette énorme, impossible d’écouter des vinyls !
Je n’y comprends rien (ne me dite pas que c’est à cause du déménagement je l’ai transporté avec une telle délicatesse que mes amis se foutaient de ma g…) >>


C'est carrément "surnaturel" ton histoire !!! :D Une platine qui, selon tes dires, fonctionnait très bien et dont le câblage s'est brutalement détérioré après un "déménagement soigneux", c'est pour le moins surprenant... :wink: :-?

Enfin, l'essentiel, c'est d'arriver à un résultat, n'est-ce pas... :wink:

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 29 Oct 2008 15:26

:o tu as donc remplacé les câbles ?
Peux être étaient ils trop vieux et ils ont eu un problème quand tu les as pliés- apparament tu as identifié ton probème .
jef :D
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 24 Mai 2009 17:36

effectivement , c'est possible que des câbles un peu agés se deteriorent lorsque l'on les plis pour les ranger en vu d'un demenagement. c'est souvant l'ame du point chaud qui lache ou la tresse de masse . il suffirait de denudé le cable pour voir une forte oxidation ( couleur plus ou moin vert ) du fils de cuivre. il n'en faut de peu pour les couper. je conseil tres fortement de verifier ses câbles de modulations souvant, c'est aussi valable pour ceux du bras.

D'autre part, c'est tres important sur des signaux faible en signal comme la modulation dune cellule MC ou MM ! :-?

Image

PLATINE EMOTIONS AUDIO MASTER REFERENCE IV
EMOTIONSAUDIO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 13:54
Localisation: loire
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:22

Bonjour à tous. Petit up de ce sujet...
je viens d'acquérir la vieille chaîne hifi de mon grand père. Une Wega Studio 3212 hifi avec tourne disque Dual 1216 intégré. Dans ce domaine j'suis un vrai noob... J'ai quelques questions avant de tenter quoi que ce soit :
- Le commutateur Start/Stop et le commutateur 33/45/78 semblent HS (aucun déclic lorsqu'on tente de les actionner, contrairement au commutateur 17/25/30 -au passage je ne sais pas à quoi correspond ce dernier- ). Enfin pour le Start/stop c'est une certitude qu'il est mort... puisque le plateau ne tourne pas. Est-ce qu'il est possible de les réparer simplement ?
- La cellule M75 Type D est HS. Après quelques recherches sur gogol je n'ai trouvé aucun revendeur de cette cellule. Je vous ai vous parler d'une autre cellule AT95, un nom comme ça (je ne me souviens pas exactement, avec tout ce que j'ai pu lire sur ce topic...). Serait-elle compatible avec une Dual 1216 aussi ?

Si je peux m'en tirer pour pas trop cher je ferai la restauration... Mais sinon ben j'oublie, et je ne me sers que de l'ampli.

Merci pour vos éventuelles réponses !! :D
buenot
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2009 12:05
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY