Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Chet BAKER Forever

Message » 09 Déc 2009 12:13

N'ayant rien trouvé, je souhaiterai ouvrir un topic sur ce grand Monsieur de la trompette que j'apprécie tout particulièerement.

D'ailleurs, je preferre quand il "souffle dans son instrument" plutôt que quand il "chante" (chacun ses gôuts)

Sa discographie étant assez vaste, je propose à chacun d'y mettre ses albums préferrés (si possible avec un lien pour écoute)
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:37

Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:43

une vraie perle cet album !

Moi aussi je préfère de loin quand il souffle que quand il chante.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:45

STEF63 a écrit:N'ayant rien trouvé, je souhaiterai ouvrir un topic sur ce grand Monsieur de la trompette que j'apprécie tout particulièerement.

D'ailleurs, je preferre quand il "souffle dans son instrument" plutôt que quand il "chante" (chacun ses gôuts)

Sa discographie étant assez vaste, je propose à chacun d'y mettre ses albums préferrés (si possible avec un lien pour écoute)


Dur ta question. tous les albums de Chet en ma possessions sont mes préférés.

Bon : The Last Concert et les disques steeplechases

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:55

Celui ci?
Image
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:59

frgirard a écrit:
Dur ta question. tous les albums de Chet en ma possessions sont mes préférés.

Bon : The Last Concert et les disques steeplechases

Francois :wink:


Je sais bien que l'exercice n'est pas évident, mais le but est aussi de faire découvrir qq "perles" peut-être méconnues :wink:

Tiens 3 de plus pour ma part.

Image

Image

Image

J'aime bien les live de Chet et si je me remet au vinyl dans le futur, mes premiers achats seront certains de ses albums. :lol:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:07

Quelques albums inconnus au bataillon sur ce site :

http://www.jazzybird.com/search1-0-1/1/ ... baker.html
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:46

STEF63 a écrit:N'ayant rien trouvé, je souhaiterai ouvrir un topic sur ce grand Monsieur de la trompette que j'apprécie tout particulièerement.

D'ailleurs, je preferre quand il "souffle dans son instrument" plutôt que quand il "chante" (chacun ses gôuts)

Sa discographie étant assez vaste, je propose à chacun d'y mettre ses albums préferrés (si possible avec un lien pour écoute)



Chet baker c'est tout un univers qui, dès qu'on y adhère, on devient vite accro :wink:

tu préfères pour l'instant quand il souffle, mais je prédis que tu franchiras assez vite le pas vers son chant. En effet, quand tu connaitras vraiment bien le bonhomme, tu verras a quel point la trompette et le bugle sont le prolongement de la voix et du chant de Chet 8)

pour ne rester que sur l'instrumental il y a ce qui est difficile à trouver en ce moment (voir l'occase éventuellement) c'est tout les "pacific jazz" des années 50 et les disques de cette époque avec Mulligan.

sinon, les disque mentionnés précédemment sont tous excellents, j'ai quand même fait une petite sélection de liens écoutables sur quelques pépites totalement indispensables, correspondant à des périodes et styles différents

http://www.amazon.fr/Baby-Breeze-Frank-Strozier/dp/B00000HXFL/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1260438994&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Paris-Chet-Baker/dp/B00004SC6V/ref=sr_1_22?ie=UTF8&s=music&qid=1260438986&sr=1-22

http://www.amazon.fr/Playboys-Chet-Baker-Art-Pepper/dp/B0012LWPBS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1260441711&sr=1-1


http://www.amazon.fr/Carnegie-Hall-Concert-Gerry-Mulligan/dp/B0000267IE/ref=pd_sim_m_1

blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:54

blounote a écrit:Chet baker c'est tout un univers qui, dès qu'on y adhère, on devient vite accro :wink:
:


Zut, cette "drogue" coule déjà dans mes veines (ou plutôt mes oreilles) :mdr: J'aurais jamais du commencer

Merci pour les liens :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 13 Déc 2009 23:02

Mon père m'a fait découvrir ce midi:
Image
Je n'ai écouté que la dernière : Concierto de Aranjuez et c'était divin
Ils sont TRES bien entourés
Jim Hall : guitare
Roland Hanna : piano
Bob James : synthé)
Ron Carter : basse
Steve Gadd / Tony Williams : batterie suivant les titres

Je viens de voir que la même bande a réalisé:
Image
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 14 Déc 2009 10:53

blounote a écrit:
STEF63 a écrit:N'ayant rien trouvé, je souhaiterai ouvrir un topic sur ce grand Monsieur de la trompette que j'apprécie tout particulièerement.

D'ailleurs, je preferre quand il "souffle dans son instrument" plutôt que quand il "chante" (chacun ses gôuts)

Sa discographie étant assez vaste, je propose à chacun d'y mettre ses albums préferrés (si possible avec un lien pour écoute)



Chet baker c'est tout un univers qui, dès qu'on y adhère, on devient vite accro :wink:

tu préfères pour l'instant quand il souffle, mais je prédis que tu franchiras assez vite le pas vers son chant. En effet, quand tu connaitras vraiment bien le bonhomme, tu verras a quel point la trompette et le bugle sont le prolongement de la voix et du chant de Chet 8)

pour ne rester que sur l'instrumental il y a ce qui est difficile à trouver en ce moment (voir l'occase éventuellement) c'est tout les "pacific jazz" des années 50 et les disques de cette époque avec Mulligan.

sinon, les disque mentionnés précédemment sont tous excellents, j'ai quand même fait une petite sélection de liens écoutables sur quelques pépites totalement indispensables, correspondant à des périodes et styles différents

http://www.amazon.fr/Baby-Breeze-Frank-Strozier/dp/B00000HXFL/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1260438994&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Paris-Chet-Baker/dp/B00004SC6V/ref=sr_1_22?ie=UTF8&s=music&qid=1260438986&sr=1-22

http://www.amazon.fr/Playboys-Chet-Baker-Art-Pepper/dp/B0012LWPBS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1260441711&sr=1-1


http://www.amazon.fr/Carnegie-Hall-Concert-Gerry-Mulligan/dp/B0000267IE/ref=pd_sim_m_1

blounote :wink:


J'ahère totalement à tes 4 liens pour les écouter régulièrement.
Cependant, comme les forumeurs précédents, je préfère quand il joue que quand il chante.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Déc 2009 18:45

Je remets une pièce dans le bouzin :

Image
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:31

Le DVD de ses concerts en Belgique

est vraiment très bien également :P

Image


et de qualité sonore correcte :)

8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:28

Plus je fouille plus je découvre ce personnage hors norme qu'était Chet Baker. Il dégage une telle sensibilité... rarement un musicien m'a touché autant. Amateur de trompette, j'apprécie Miles Davis et bien d'autres encore mais il me semble qu'aucun ne transmet autant ce souffle pathétique et poétique qui le caractérise.
Je l'aurai un jour, je l'aurai... sa discographie.
:o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Jan 2010 17:53

papinova a écrit:Plus je fouille plus je découvre ce personnage hors norme qu'était Chet Baker. Il dégage une telle sensibilité... rarement un musicien m'a touché autant. Amateur de trompette, j'apprécie Miles Davis et bien d'autres encore mais il me semble qu'aucun ne transmet autant ce souffle pathétique et poétique qui le caractérise.
Je l'aurai un jour, je l'aurai... sa discographie.
:o


Tout pareil :mdr:

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert ce post :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message