Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quel Graveur de DVD + DD intégré choisir

Message » 11 Déc 2009 10:58

Sony RDR-DC105 à 330 €.
A comparer au Panasonic AVEC DOUBLE TUNER TNT HD à 480 €.

Ce qui est "étrange", c'est que le Sony n'apapraît pas en double tuner sur ce site : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 160-Go.htm !!
Nicolas_54
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Sep 2009 10:19
  • offline

Message » 11 Déc 2009 12:51

Bonjour,

Il existe je crois bien un LG à tuner TNT-HD.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2009 21:02

Je comprend pas pourquoi les enregistreurs sont encore si limite en taille DD. Il y a 3 ans j'avais pris un enregistreur avec disque dur 250Go. Je pensais que la norme aurait augmentée. Mais non c'est toujours à 250 et meme souvent 160. Enregistrer en HD sur un disque de 250go ,c'est un peu limite quand même. On doit être vite plein.
Je comprend pas pourquoi ils ne passent pas à du 750 ou 1To. Les disques dur ont bien baissé mais le prix de ce genre de produit ne baisse pas.Etrange
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 13 Déc 2009 0:13

Bonsoir,

C'est ce que je souligne depuis longtemps, pour avoir déjà utilisé un HDD de 500 Go relié à mes anciens Mediasatmax C+.
En HD, même 500 Go se remplissent rapidement.
Sauf si on ne conserve aucun des programmes enregistrés.
Un film enregistré en HD occupant environ 6/7 Go.
C'est d'ailleurs cette expérience qui après trois DVDscopes m'a fait opté pour le BDscope Panasonic BW500 qui outre son hdd de 500 Go permet d'effectuer des sauvegardes en HD sur BD-R/RE.
De plus, contrairement au Cube C+ ou autres hdd multimedia, il permet de supprimer les parties inutiles ou de sécurité relatives aux heures réelles de diffusion, ce qui permet de regagner de la place qui serait perdue si cette fonction n'est pas possible.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:35

Je trouve lamentable que Sony se soit permis de sortir fin 2009 un appareil aux caractéristiques finalement équivalentes en tout point à la série 990 / 1090, et consorts. Un (voire 2 !!) tuner TNT-HD manquent depuis leur sortie : ils sortent aujourd'hui un produit qui en est toujours dépourvu !

Quand on a la chance de résider dans une zone bien couverte par la TNT HD, l'achat d'un tel matériel serait anachronique !... et finalement inutilisable au quotidien.
Petit moment de vie :
1/ pourquoi faire une pause en SD d'un petit quart d'heure le soir pour coucher les enfants, et ainsi s'obliger à regarder en SD l'émision, alors qu'elle est diffusée en HD ?? utilité donc du Time-shitf ? :o
2/ pourquoi enregistrer en SD alors que n'importe quel "vieux tuner TNT avec disque dur perdu dans un placard" le faisait déjà il y a 5 ans ? !! :x :roll:

Sony pour la TV (x3500), j'attendais patiemment LE produit nickel, HD bien sûr ; et qui discuterait en "Bravia sync" entre eux.
Finalement, d'autre font bien mieux aujourd'hui (Pana, ...) et l'intérêt du Bravia sync est finalement amoindri avec l'utilisation d'une telco universelle !

Messieurs du département "produits enregistreurs" chez SONY, utilisez un peu vos produits, lisez, écoutez, voyez autour de vous, le monde change... Pas vous ! Les autres départements SONY (PS3, photo, video, ...) semblent un poils plus innovant... :evil:
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2010 12:11

Bonjour,
Je me permets de m'inviter dans cette discussion 8)
Je n'ai pour programme HD qu'Arte HD; ma connexion Free est trop faible (4 M) pour envisager de l'utiliser et je ne sais pas si ma région (département Haute Marne) sera prochainement couverte par la TNT HD (je ne sais d'ailleurs pas où avoir des infos à ce sujet).
Le SONY RDR DC 105 pourrait-il avoir un intérêt dans mon cas?
Si j'ajoute que je souhaite acheter un jour un lecteur Blu-Ray, y a t'il des modèles de bon rapport Q/P ou faut-il que j'opte d'emblée pour le Panasonic BW500?
Merci.
gastro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:21
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:57

http://www.tnt-gratuite.fr/carte.aspx
Là tu vas trouver des infos utiles :wink:

est-ce que les dvdscopes à tuner SD sont-ils encore un bon choix ? pas évident de répondre. En fait nous sommes à une époque charnière. La HD va se généraliser dès 2012 à quel rythme...?? La diffusion SD disparaîtra à terme (2015-2020??). Personnellement je tenterai encore un dvdscope à tuner SD si j'en ai réellement un besoin immédiat.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:51

Ray a écrit:http://www.tnt-gratuite.fr/carte.aspx
Là tu vas trouver des infos utiles :wink:

est-ce que les dvdscopes à tuner SD sont-ils encore un bon choix ? pas évident de répondre. En fait nous sommes à une époque charnière. La HD va se généraliser dès 2012 à quel rythme...?? La diffusion SD disparaîtra à terme (2015-2020??). Personnellement je tenterai encore un dvdscope à tuner SD si j'en ai réellement un besoin immédiat.


Merci bien
gastro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message