Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, nuri1951, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Nikita, felines apprivoisées ! CR+photos

Message » 11 Déc 2009 2:59

pour Noel, ce sera juste de tout finaliser, mais j'y travaille. :wink:
j'ai bcp aimé les Nikita avec un Audiomat Arpège ref 10, mais ayant fait le choix de transistor pour cette config, je me dirige certainement vers un Sugden IA4 Masterclass.
reste à voir ensuite la source ... j'étudie en ce moment les choix possibles en DAC ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Déc 2009 3:03

SEBASTINUS a écrit:Bonsoir Frisounette,

Ravis que tu les ait récupérés.
Concernant l'assoc avec l'ampli, t'as déjà écouté avec un Mimetism 15.2 ?
Pour ma part, je souhaiterais le comparer au futur IN 400 ATOLL.


oui j'ai écouté avec le mimetism ...
pas mauvais, mais pas le coup de foudre non plus.
j'ai largement préféré le Sugden (pour info d'ailleurs, je viens d'apprendre qu'un revendeur a bati une démo des nouvelle hdg Karla avec les blocs monos Sugden Masterclass)
cela reste néanmoins une affaire de gout.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Déc 2009 13:02

L'iA4 donnera plus de "grain" que le Mimetism, apportant à l'écoute un confort type "Pullman" (séduction et volupté seront au RDV).

Le Mimetism est le gagnant sans conteste sur le tonus et la bande passante, avec un magnifique respect des timbres (pas enjoleur du tout).

Comme tu le dis, c'est bien une histoire de goût :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 11 Déc 2009 13:52

STEF63 a écrit:L'iA4 donnera plus de "grain" que le Mimetism, apportant à l'écoute un confort type "Pullman" (séduction et volupté seront au RDV).

Le Mimetism est le gagnant sans conteste sur le tonus et la bande passante, avec un magnifique respect des timbres (pas enjoleur du tout).

Comme tu le dis, c'est bien une histoire de goût :wink:


oui, de gout, et d'association aussi ...
notamment par rapport au tweeter des Nikita.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Déc 2009 14:39

frisounette a écrit:
STEF63 a écrit:L'iA4 donnera plus de "grain" que le Mimetism, apportant à l'écoute un confort type "Pullman" (séduction et volupté seront au RDV).

Le Mimetism est le gagnant sans conteste sur le tonus et la bande passante, avec un magnifique respect des timbres (pas enjoleur du tout).

Comme tu le dis, c'est bien une histoire de goût :wink:


oui, de gout, et d'association aussi ...
notamment par rapport au tweeter des Nikita.


Qu'est-ce qui se passe sur ce tweeter ? Il "gueule" un peu trop avec des amplis "montant" ?
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 11 Déc 2009 15:04

Salut Stef63,

On peut dire ça en première approximation.
Disons d'abord qu'il est surpuissant : le TW 26k fait 2,2 kg, rendement > 93 db et surtout, ne prend le relais qu'au dela de 4kHZ (dans la nikita, donc).
En plus, comme il est situé trés prés du Grave-médium, on se rapproche d'une source ponctuelle, ce qui explique aussi l'incroyable précision de l'image stéréo, AMHA
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline

Message » 11 Déc 2009 22:30

STEF63 a écrit:
frisounette a écrit:
STEF63 a écrit:L'iA4 donnera plus de "grain" que le Mimetism, apportant à l'écoute un confort type "Pullman" (séduction et volupté seront au RDV).

Le Mimetism est le gagnant sans conteste sur le tonus et la bande passante, avec un magnifique respect des timbres (pas enjoleur du tout).

Comme tu le dis, c'est bien une histoire de goût :wink:


oui, de gout, et d'association aussi ...
notamment par rapport au tweeter des Nikita.


Qu'est-ce qui se passe sur ce tweeter ? Il "gueule" un peu trop avec des amplis "montant" ?


je dirais qu'il laisse passer bcp de choses et qu'il est très vivant / communicatif ...
mais du coup, il faut l'associer je trouve avec attention.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message