Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Greghifi et 102 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du Cabasse Eole II

Message » 07 Déc 2009 19:30

Pour ma part j'ai une question au sujet des câbles livrés qui sont en 1,5mm² si je ne m'abuse : est-ce utile de les remplacer par du câble 2,5mm² ?

Quand le système de calibration fait ses mesures, il détermine l'éloignement de chaque enceinte. Or dans les différentes docs qui traitent du son, il est conseillé de placer les trois enceintes avant sur un même arc de cercle. Si le système de calibration estime les distances, il permet de jouer sur le retard de chaque enceinte, donc est-ce toujours utile malgré tout de positionner les enceinte sur l'arc de cercle ?
Pikaraph
 
Messages: 172
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 08 Déc 2009 1:06

salut et merci pour la réponse pikaraph
j'ai bien fait toute la calibratino auto. En fait, mon pb vient des programmes télé, pas du DVD.
C'est qd je regarde un film en direct à la télé que je n'ai du son arrière qu'en mode All Ch set. Et le sub se met bien en marche régulièrement, mais en gros c'est tout ou rien....
Pas d'autres suggestions ?
Quand vous regardez la télé, vous prenez quel mode ?
Merci
mans25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2009 0:51
  • offline

Message » 08 Déc 2009 1:13

mans25 a écrit:salut et merci pour la réponse pikaraph
j'ai bien fait toute la calibratino auto. En fait, mon pb vient des programmes télé, pas du DVD.
C'est qd je regarde un film en direct à la télé que je n'ai du son arrière qu'en mode All Ch set. Et le sub se met bien en marche régulièrement, mais en gros c'est tout ou rien....
Pas d'autres suggestions ?
Quand vous regardez la télé, vous prenez quel mode ?
Merci


En fait tout dépend du programme : si c'est le JT ou un vieux truc qui n'a pas été fait pour le 5.1, je reste en stéréo en général, par contre une série récente ou un anime récent, je mets Dolby Pto-Logic II ou DTS Neo comme ça les surround fonctionnent. Par contre pour ton souci de sub, je ne sais pas quoi te dire...
Pikaraph
 
Messages: 172
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:51

A mon tour de poser des questions, je reposte ce que j'ai mis dans un topic sur l'acoustique :

J'ai cherché quelques infos et sur le site de concept-cable, j'ai trouvé cela :

mettre les enceintes :
- avants en cuivre-argent
- la centrale en argent (sauf les klipsch)
- les surround en argent ou cuivre-argent

ou bien tout en cuivre

- le diamètre selon la distance entre les enceintes et l ampli ou/et la puissance de l ampli et/ou des enceintes sur des amplis à tubes.

en bi-amplification : cuivre-argent sur les mediums et argent sur les basses.

Vu le matériel dont je dispose, c'est à dire 5 satellites identiques, est-ce-judicieux de mixer certaines enceintes avec du câble argent et d'autres avec du câble argent-cuivre ?
Quelqu'un ici a-t-il modifié les câbles de son kit Eole II ?
Pikaraph
 
Messages: 172
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:20

Pikaraph a écrit:A mon tour de poser des questions, je reposte ce que j'ai mis dans un topic sur l'acoustique :

J'ai cherché quelques infos et sur le site de concept-cable, j'ai trouvé cela :

mettre les enceintes :
- avants en cuivre-argent
- la centrale en argent (sauf les klipsch)
- les surround en argent ou cuivre-argent

ou bien tout en cuivre

- le diamètre selon la distance entre les enceintes et l ampli ou/et la puissance de l ampli et/ou des enceintes sur des amplis à tubes.

en bi-amplification : cuivre-argent sur les mediums et argent sur les basses.

Vu le matériel dont je dispose, c'est à dire 5 satellites identiques, est-ce-judicieux de mixer certaines enceintes avec du câble argent et d'autres avec du câble argent-cuivre ?
Quelqu'un ici a-t-il modifié les câbles de son kit Eole II ?


Honnêtement, ne te prends pas la tête, si tu arrives à entendre une différence entre des cuivre et des cuivres-argent ou argent avec les matos de la grande distribution je te fais un cadeau à Noël.....
les câbles d'origine sont largement assez performants !!
Frenzyfab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:19
  • offline

Message » 09 Déc 2009 20:20

OK, donc c'est réservé à du matos bien plus performant. C'est ce dont je voulais m'assurer. Merci pour la réponse !
Pikaraph
 
Messages: 172
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 11 Déc 2009 18:26

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour une question.
Je suis en recherche d'un HC, mon petit magasin du coin me propose un pack 5.1 Eole I (et non pas II), il m'affirme qu'il s'agit du meme produit avec des fixations differentes...

Est ce exact ? Que valent elles ?

Merci par avance
banban0
 
Messages: 153
Inscription Forum: 09 Déc 2009 11:39
  • offline

Message » 12 Déc 2009 12:16

banban0 a écrit:Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour une question.
Je suis en recherche d'un HC, mon petit magasin du coin me propose un pack 5.1 Eole I (et non pas II), il m'affirme qu'il s'agit du meme produit avec des fixations differentes...

Est ce exact ? Que valent elles ?

Merci par avance


exact l'eole 2 a juste les fixation par aimant sinon ils sont identique en caractéristique mais rien a voir avec les alcyones qui sont bien inferieur.
extrema38
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 12 Déc 2009 15:12

Il lui en reste 2 packs, qu'il solde 500€ pièce. Ca flaire la bonne affaire donc, non ?

merci a vous
banban0
 
Messages: 153
Inscription Forum: 09 Déc 2009 11:39
  • offline

Message » 12 Déc 2009 15:37

500 Euros oui je trouve que c'est une affaire et en ragardant sur le site cabasse on peut voir que les caractéristique sont identique entre eole et eole 2 alors dans ton cas y'en a un qui est a moitié prix :wink:

eole : http://www.cabasse.com/fr/gamme/oceo/eole
eole2: http://www.cabasse.com/fr/gamme/oceo/eole2

Y'a même des compte rendu de presse.
extrema38
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 15 Déc 2009 23:51

Petite question : de quelle couleur sont les cables fournis avec les eole 2 blanches ?
et aussi à quelle hauteur mettre les enceintes ( à hauteur d'écoute ? )
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline

Message » 23 Déc 2009 9:29

eireann a écrit:Petite question : de quelle couleur sont les cables fournis avec les eole 2 blanches ?
et aussi à quelle hauteur mettre les enceintes ( à hauteur d'écoute ? )


Bonjour

Je viens d'installer hier soir le pack EOLE 2 blanc sur un Onkyo 606.
Les cables sont transparents donc couleur cuivre ;-)

Quant à la hauteur des enceintes, deux sont livrées avec des pieds d'environ 90 cm, ce qui laisse supposer que la hauteur idéale doit être à ce niveau.

Selon la notice :

Cabasse a écrit:Les satellites avant gauche et avant droit doivent être dirigés vers la zone d’écoute et placés de chaque côté de l’image, une distance comprise entre 2 et 5 m doit séparer les 2 satellites.
■ Le satellite central doit être placé le plus près possible de l’image : au dessus, en dessous ou directement posé sur votre écran. Placer le satellite à la verticale du centre de l’image pour une cohésion et une précision parfaite entre les dialogues et I’image.
■ Les satellites arrières doivent être placés à hauteur d’oreille ou plus haut si possible et légèrement en arrière de la zone d’écoute.
■ Le caisson de graves Santorin 21 doit être placé dans la zone d’écoute avant. Pour obtenir le meilleur résultat, il est toujours nécessaire de faire des essais d’emplacement du caisson de graves en fonction de l’acoustique de votre pièce. Afin de prévenir toute interférence avec l’image de votre téléviseur, placer le caisson de graves Santorin 21 à au moins 60 cm de votre téléviseur. )
jjf44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2009 9:18
  • offline

Message » 23 Déc 2009 10:45

Merci pour toutes ces infos jjf44. Cool pour la couleur des cables, j'avais peur que ce soit du noir / rouge bien laid lol
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline

Message » 31 Déc 2009 14:25

Bonjour,

Je viens d'acheter ce bel ensemble et je suis en train de l'installer.
Question pratique : comment fait-on pour séparer la partie aimantée du support supérieur du pied ?

Dans le carton, je n'ai pas trouvé de clé pour dévisser et ainsi permettre de connecter le tout (cf. étape 4 du montage, page 3).
Vous avez fait comment ?

Sans quoi, va falloir que j'accroche au mur... :-?

Merci

Nico
nicololo
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Nov 2009 15:07
Localisation: Rives
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:36

nicololo a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter ce bel ensemble et je suis en train de l'installer.
Question pratique : comment fait-on pour séparer la partie aimantée du support supérieur du pied ?

Dans le carton, je n'ai pas trouvé de clé pour dévisser et ainsi permettre de connecter le tout (cf. étape 4 du montage, page 3).
Vous avez fait comment ?

Sans quoi, va falloir que j'accroche au mur... :-?

Merci

Nico


Je viens de recevoir mon cadeau que je me suis fais :mdr: Onkyo 607/Cabasse Eole 2) alors je peux te répondre
il vont pas fournit une boite à out's quand même xD
C'est une clé BTR ou six pans creux si tu préfère. tu dévisse, met les câbles et tu referme, attention de pas écraser le câble quand tu visse, la c'est le passage chiant, mais en 5min grand max c'est fait ^^
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message