Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Wadia i170 modifié ?

Message » 10 Déc 2009 23:39

Bonjour à tous,

J'hésite à opter pour le Wadia i170 pour profiter de ma bibliothèque iTunes mais également indirectement de la radio numérique via l'iTouch qui est doté du Wifi (en réception).

Aux USA et en Angleterre, plusieurs revendeurs proposent des versions modifiées du i170 avec notamment des améliorations sensibles sur l'horloge et l'alimentation.

Auriez-vous une expérience de ces modifications ?
Celà vaut-il vraiment le coup sur un plan purement objectif ? (gain qualitatif si évident qu'il en est indiscutable ?...)

Merci !
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Déc 2009 14:57

Entre le Wadia et le Fadodrive ( + convertisseur Audiomat Maestro)...je ne perçois pas de différences tangibles avec des fichiers WAV...Et le Wadia est le modèle de base. Ca doit déjà aider quant à l'opportunité d'un éventuel upgrade...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 11 Déc 2009 19:15

Je suis persuadé que l'upgrade apporte un gain, sur un plan théorique et technique.
Mais au niveau de l'écoute, ce gain est-il perceptible ? c'est là que j'hésite...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Déc 2009 20:47

il y a une boîte sur le net qui propose des alims de compét. pour le dock wadia et les squeezebox, j'essaie de remettre la main sur le lien.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Déc 2009 20:56

Franchement, pour les radios, compte tenu du débit... n'importe quelle modification aura du mal à apporter quelque chose.

Pour l'iPod, c'est pareil, sauf si tu y mets du ALAC. Là, dans certains rares cas, une modification peut apporter un plus. Sinon, pour l'AAC c'est pas la peine. ;)

(d'un point du vue objectif)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2009 21:08

Image
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Déc 2009 21:11

Image

Our new VDC•9.0 is the perfect upgrade for two of today's most popular music playback methods. The Slim Devices/Logitech Squeezebox Duet, and the Wadia 170 iTransport. When used with either device, the upgrade eliminates noise caused by the standard switching supply, which can contaminate the internal digital and analog circuits. The design utilizes a low noise/high current transformer, with discrete Schottky diode bridge rectifier, AC line filter, precision voltage regulator circuit, and 13,600uF of filter capacitance. Available in 120 or 240v input. AC input and DC output cables included. Specify cable type when ordering.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Déc 2009 1:23

Themisto a écrit:Franchement, pour les radios, compte tenu du débit... n'importe quelle modification aura du mal à apporter quelque chose.
Pour l'iPod, c'est pareil, sauf si tu y mets du ALAC. Là, dans certains rares cas, une modification peut apporter un plus. Sinon, pour l'AAC c'est pas la peine. ;)
(d'un point du vue objectif)

Pour la radio, je te rejoins, ce n'est d'ailleurs pas là mon objectif.
Pour la musique, je n'imagine qu'un seul format, le WAV. Sinon quoi il est évident que faire des modifs pour écouter des fichiers compressés n'a pas vraiment de sens...

Voici un exemple de lien sur les modifications:
http://hotrodaudiomods.com/wadia-170i/
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Déc 2009 11:32

CBO a écrit:Pour la musique, je n'imagine qu'un seul format, le WAV. Sinon quoi il est évident que faire des modifs pour écouter des fichiers compressés n'a pas vraiment de sens...

Voici un exemple de lien sur les modifications:
http://hotrodaudiomods.com/wadia-170i/

Quel est l'intérêt à ajouter un dac dans le Wadia (c'est ce fait la modification proposée par le lien), alors que le 170i propose une sortie numérique coaxiale ?
Ne vaut pas mieux d'utiliser un dac correct derrière, tout simplement ? Sans compter que c'est moins cher ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Déc 2009 14:44

Themisto a écrit:
CBO a écrit:Pour la musique, je n'imagine qu'un seul format, le WAV. Sinon quoi il est évident que faire des modifs pour écouter des fichiers compressés n'a pas vraiment de sens...

Voici un exemple de lien sur les modifications:
http://hotrodaudiomods.com/wadia-170i/

Quel est l'intérêt à ajouter un dac dans le Wadia (c'est ce fait la modification proposée par le lien), alors que le 170i propose une sortie numérique coaxiale ?
Ne vaut pas mieux d'utiliser un dac correct derrière, tout simplement ? Sans compter que c'est moins cher ?


Je donnais le lien pour exemple, je n'ai pas vu qu'il y avait un DAC. Le DAC n'est en effet pas un upgrade et ne peut être considéré comme tel. Je dispose d'un DAC McIntosh MDA1000, le signal issu du Wadia ne sera que numérique.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Déc 2009 15:38

Sûr que si tu as un MDA1000... rien n'est trop beau. Une meilleure alim ne ferait pas de mal au 170i. :wink:

(choisis un coax de plus de 1m50 soit dit en passant. Pas cher, mais bien fait.)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Déc 2009 18:12

Themisto a écrit:Sûr que si tu as un MDA1000... rien n'est trop beau. Une meilleure alim ne ferait pas de mal au 170i. :wink:
(choisis un coax de plus de 1m50 soit dit en passant. Pas cher, mais bien fait.)


Voici les câbles que j'utilise:
http://www.hifi-cables.fr/Sobek.htm

Excellent rapport performance/prix et qualité de fabrication irréprochable. Je précise que je ne crois pas aux câbles hors de prix (expérience et avis personnels bien sûr).

Les revendeurs de Wadia sont rares, je vais certainement devoir commander sur le net...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Déc 2009 1:02

Wadia n'est plus le seul a proposé un Dock Ipod avec sortie numérique et pour bien moins cher.

http://www.eu.onkyo.com/products/ND-S1.html
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message