Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

disque dur externe "MKV"

Message » 06 Nov 2009 23:45

Bonsoir,

Y a t il des DD externes muni de codecs MKV? je ne recherche pas de DD multimedia mais simple DD externe?
Avez vous des references, marques??

d'avance merci
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 0:25

salut,
si c'est un simple DD, pourquoi aurait il des codecs?
phil
messarf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Nov 2009 0:18
Localisation: nantes
  • offline

Message » 07 Nov 2009 8:55

salut,

Un simple DD est quand meme muni de codecs(jpeg,mpeg,etc...)
donc je voulais savoir s'il y en avait avec format MKV ou s'il fallait d'office s'orienter vers un DD multimedia? d'ou ma question..
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 10:45

Non ce n'est pas un simple DD si il lit des vidéos , c'est forcement un disque multimédia , il y a de l'électronique avec un contrôleur , un chipset vidéo , etc ...

Si tu veut un bon modèle regarde du coté de chez Tvix.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2009 16:24

xela_bxl a écrit:salut,

Un simple DD est quand meme muni de codecs(jpeg,mpeg,etc...)
donc je voulais savoir s'il y en avait avec format MKV ou s'il fallait d'office s'orienter vers un DD multimedia? d'ou ma question..


justement ta question n'a aucun sens.
Un simple disque dur stocke des données, point barre... il ne peut avoir de "codecs".... il permet juste à un ordinateur ou un appareil d'accéder à ses données.

Un disque dur "multimedia" c'est un appareil qui dispose grosso modo d'un "mini" ordinateur uniquement destiné à l'accès et la lecture de fichiers mutlimédia qui sont stockés sur un disque dur "interne". Il s'agit avant tout d'un boitier qui comprend deux parties: lecture multimédia et l'autre stockage.
ça n'a rien à voir avec un disque dur tout simple. On pourrait aussi le voir comme un lecteur DVD avec un disque dur à la place du lecteur de dvd lol
Mais dans ce deuxième cas, on peut se poser la question des formats gérés (plus souvent DEC que CO lol) par le module de lecture du disque dur.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Déc 2009 17:48

Je viens de trouver ça pour pas chère qui lit les MKV HD :

http://www.pearl.fr/video/boitiers-mult ... X8555.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message