Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak et 21 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables trop court... les rallonger ?

Message » 12 Déc 2009 13:09

si il ne tire pas dessus comme un bourrin je ne vois pas comment le point de soudure peut partir :mdr: et puis le scotch d'electricien puis il vieillit et plus il colle sur le support

surtout que le cable sera mis sous goulotte

Apres tout depend du prix du cable, si c'est du cable haut de gamme alors oui ta solution de prise est preferable

En revanche si c'est du cable cuivre pas tres cher il vaut peut etre pas depenser de grosse somme ca serait disons pas tres logique :roll:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:11

mettons…… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:16

mettons????
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:20

ben oui, si à 20€ on tape dans les grosses sommes, évidemment, ça devient difficile…
d'où ma rigolade: pour moi, une 100€ d'euros pour du câble (en 5.1, on a vite beaucoup de longueurs — mais surtout que là, il n'en manque pas toute la longueur) et une 20taine€ pour des prises permettant une installation stable et fiable (le scotch d'électricien qui colle de plus en plus, j'ai payé d'un ampli pour savoir que c'est parfois faux!), ça reste très accessible — mais ça doit être une question de point de vue! :idee:

Après, chacun voit midi à sa porte etc…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2009 13:27

en meme temps un ampli chauffe plus qu'a cable :mdr:

bon et que decides notre ami alors? :D
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 12 Déc 2009 16:24

Votre ami a mis il y a 1 an environ 200 euros dans ses cables pour son HC 5.1 :)
Et cette solution de speakon me plait énormément. Le coup du ruban adhésif, ça fait très bidouille, ça me plait pas trop.
En revanche, je ne comprends pas du tout ce que je dois acheter...
y'a bien ça : http://www.thomann.de/fr/neutrik_nl4fx.htm
Donc là j'y connecte un des cables que je veux relier... mais l'autre cable ? je le connecte où ?
vavavoum
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2008 9:54
  • offline

Message » 12 Déc 2009 16:33

La prise que tu montres possède 4 points de connexion — tu peux les brocher:

1: canal droit +

2: canal droit -

3: canal gauche +

4: canal gauche -

Elle va soit avec l'embase 4 points:
http://www.thomann.de/fr/neutrik_nlt_4_mp.htm

Soit avec la prise femelle correspondant.
http://www.thomann.de/fr/neutrik_nlt_4_mx.htm


Evidemment il faut que tu fasses très attention de connecter l'autre connecteur (embase) avec exactement le même brochage (histoire d'éviter de brancher le + sur le + ou le droit sur le gauche!!).

Chaque point de connexion est numéroté et on insère le câble pour le visser: c'est réellement pratique et facile à monter. Pour aller avec l'embase, il faudra trouver un boîtier à fixer au mur — sinon, une prise femelle.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Déc 2009 22:41

yepppp
j'ai bien pigé ça y est !!!!
et effectivement la solution prise mâle / prise femelle est idéale pour moi ! En plus le prix est je trouve assez raisonnable si la qualité est au rdv. Ajouté à tout ça 20 euros de cable (4 m...) et le tour est joué...
un GRAND merci pour cette info précieuse !
bonne nuit ;)
vavavoum
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2008 9:54
  • offline

Message » 12 Déc 2009 22:49

You're welcome!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2009 2:10

et le scotch d'electricien alors :-? :-? :mdr: :mdr:

non je plaisante je ne pensais pas que tu avais mis autant pour les cables...donc bonne chance a toi

tchuss
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 28 Jan 2012 22:48

[img]bonjour,

j'ai un peu le meme souci, je voudrais rallonger 2 enceintes. Mon home cinema est un Sony DAV TZ135 (je sais, materiel d'amateur comparer au votre certainement.. :oops: :D ).

ce que j'aimerai vraiment, c'est changer le cable completement et le remplacer par un plus long. Mon probleme; la connectique Sony.

Image

(ca c'est mon essai de mettre une photo - non, je ne suis pas habitué a poster sur les forums... sinon, l'adresse c'est http://www.pixmania.com/fr/fr/9002911/a ... r-son.html)

Dans votre grande connaissance et culture de tout ca, est ce que vous savez si on peut trouver juste la fiche de connection? (Evidemment, je ne veux pas vraiment mettre 60euros dans un cable pour ce genre d'équipement). j'en ai pas trouver, mais vous l'aurez compris, je suis lon d'un expert...

j'ai compris qu'on peut couper le cable et ajouter une "rallonge" et la souder, mais j'aimerai faire ca encore mieux et encore plus discret (et puis on sait jamais si je le vends un jour...)

merci pour votre aide...
Dan The man
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2012 21:24
  • offline

Message » 31 Jan 2012 11:47

vavavoum a écrit:Votre ami a mis il y a 1 an environ 200 euros dans ses cables pour son HC 5.1 :)
Et cette solution de speakon me plait énormément. Le coup du ruban adhésif, ça fait très bidouille, ça me plait pas trop.
En revanche, je ne comprends pas du tout ce que je dois acheter...
y'a bien ça : http://www.thomann.de/fr/neutrik_nl4fx.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc là j'y connecte un des cables que je veux relier... mais l'autre cable ? je le connecte où ?


+1 Franchement :roll: c'est vrai que ca fait vraiment bidouillo ,comme apparemment de changer ses cables ne le gene pas plus que ca , change tes cables ,un raccord comme ca n'est jamais bon pour le son :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message