Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install Home Cinéma dans salon : MAJ meuble TV reçu !

Message » 12 Déc 2009 22:45

Au sujet des meubles d'ailleurs, j'ai cru lire dans d'autres postes qu'il existe des répétiteurs d'IR, vous savez ou je peux trouver ça ? Merci.
Dernière édition par spiritx le 13 Déc 2009 15:12, édité 1 fois.
spiritx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 16:27
Localisation: Coimères
  • offline

Message » 13 Déc 2009 6:36

Bonjour,

Il en est question sur ce post.
Le Hotlink est très bon, perso, je n'ai plus besoin de viser... c'est pratique ! :D
A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:01

Merci Androphis45 pour ta réponse. Ce n'est pas donné (66 euros sur ebay), mais je n'ai pas trop le choix je crois.

Je vous rajoute 2-3 photos des meubles enfin reçu en partie (il nous manque les portes laquées noires).

voila les photos d'un des 2 meubles noyer monté :
Image

et en situation, avec ancienne config du matos...
Image

et cette fois-ci avec la hifi cablée mais juste posée temporairement pour l'instant dans le meuble, pour voir ce que ça donne au niveau cablage (ampli et caisson basse installés).
Avec tout le bordel de notre petit matteo, la table basse et la lampe qu'il faudra virer et un nouveau tapis, et des rideaux enfin trouvés...
Image

Vivement les portes que je finisse d'installer tout ça proprement !

Anthony
spiritx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 16:27
Localisation: Coimères
  • offline

Message » 30 Jan 2010 20:08

Vraiment tres tres tres chouette !
J'ai vu que tu as fixé tes tableaux avec un système de cimaise et de câble perlon, je suis a la recherche d'un système de fixation en boutique par chez moi et je ne trouve pas.
peux-tu me dire où tu te l'es procuré ?
Case62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Jan 2010 16:31
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:07

vraiment sympa ce post, felicitations pour le travail realisé et le bon gout dans la deco.
Quel logiciel as tu utilisé pour faire des simulations 3D de ton futur salon ? Sketchup ?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 07 Fév 2010 21:13

belle intégration :)

le meuble se marie plutôt bien dans la pièce : peux-tu me dire où tu l'as trouvé ou la marque stp ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 07 Fév 2010 23:48

Salut, je trouve ta peinture à effet super.
Est ce dur à faire ?
Où l'as tu acheté ?
J'aime beaucoup ton installation.
miataman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Avr 2009 22:04
  • offline

Message » 15 Fév 2010 10:13

Case62 a écrit:Vraiment tres tres tres chouette !
J'ai vu que tu as fixé tes tableaux avec un système de cimaise et de câble perlon, je suis a la recherche d'un système de fixation en boutique par chez moi et je ne trouve pas.
peux-tu me dire où tu te l'es procuré ?

> Merci Case62. Pour les cimaises, ce sont des cimaises Nielsen (en inox mais existent aussi en blanc ou à peindre de la couleur de ton choix). Je les ai trouvé à Leroy Merlin, au rayon Cadres. Les cables Perlon sont transparent et donc quasi invisible. Un super système pour éviter de percer ses murs dans tous les sens, surtout quand comme moi tu veux exposer différents formats de photos dans le temps.
Je te ferais des photos si tu veux. Par contre je viens de trouver un site avec des tarifs ultra compétitifs :
http://www.decoration-murale-interieur.com/produit-65-cimaise-de-presentation-nielsen.html

alaflamout a écrit:vraiment sympa ce post, felicitations pour le travail realisé et le bon gout dans la deco.
Quel logiciel as tu utilisé pour faire des simulations 3D de ton futur salon ? Sketchup ?

> Merci bien alaflamount, cela fait plaisir.
Pour la simulation, j'ai en fait utilisé photoshop, et fait un montage à partir d'une photo des travaux, et ajouter différent calques pour combiner des visuels de mobilier, des masques de peinture, etc...
Je n'ai jamais utilisé Sketchup, mais je pense que cela doit être plus facile si tu ne maitrises pas la retouche graphique.


boolinou a écrit:belle intégration :)
le meuble se marie plutôt bien dans la pièce : peux-tu me dire où tu l'as trouvé ou la marque stp ?

> Bonjour Boolinou, pour le meuble, je l'ai trouvé chez loft-mobilier à Pau (meubles chrisdan), il s'agit de la gamme Monaco, il y a différentes finitions et teintes, et dimensions :
http://www.meubles-chrisdan.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174656&PBCATPgIdx=2
http://www.meubles-chrisdan.com/PBSCCatalog.asp?CatID=336338
http://www.meubles-chrisdan.com/PBCPPlayer.asp?PW=1&ID=246034


miataman a écrit:Salut, je trouve ta peinture à effet super.
Est ce dur à faire ?
Où l'as tu acheté ?
J'aime beaucoup ton installation.

> Bonjour miataman, merci pour ton commentaire.
Pour la peinture, étant donné qu'il s'agit d'une peinture naturelle bio (mélange de peinture, terre et pigment), je dois avouer que nous en avons confié la réalisation à une artisan-peintre. Il faut l'appliquer avec des grands arc de cercle et pour les nuances de tons il faut plusieurs couches. Ensuite elle a vernis et "ferré" les murs pour donner un aspect brillant.
spiritx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 16:27
Localisation: Coimères
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message