Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 13 Déc 2009 10:18

arnuche a écrit:Donc je voulais savoir sur quel sujet le chanteur a eu des prises de position qui gênent pem.

Salut

Le coté fier du chanteur que sa musique ait été utilisé pour torturer. (dsl de plomber l'ambiance ...)

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:11

Mouais, j'ai trouvé ça ;
http://www.virginradio.fr/musique/News/ ... %29/169330
Si j'étais forcé d'écouter du death metal pendant 12 heures d'affilée en y étant forcé, je deviendrais dingue et je vous dirais tout ce que vous voulez savoir !

Je n'appelle pas ça une prise de position douteuse, je crois qu'on est à peu près tous d'accord avec ce qu'il dit !
Et puis faut voir comment la phrase était tournée, dans quel contexte il l'a dite ...
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Déc 2009 15:17

arnuche a écrit:Mouais, j'ai trouvé ça ;
http://www.virginradio.fr/musique/News/ ... %29/169330
Si j'étais forcé d'écouter du death metal pendant 12 heures d'affilée en y étant forcé, je deviendrais dingue et je vous dirais tout ce que vous voulez savoir !

Je n'appelle pas ça une prise de position douteuse, je crois qu'on est à peu près tous d'accord avec ce qu'il dit !
Et puis faut voir comment la phrase était tournée, dans quel contexte il l'a dite ...



tres expurgé

From the Guardian newspaper on the use of high volume music to torture prisoners held by US forces :

"Unfortunately, some artists are not offended by their work being used to torture. "If the Iraqis aren't used to freedom, then I'm glad to be part of their exposure," James Hetfield, co-founder of Metallica, has said. As for his music being torture, he laughed: "We've been punishing our parents, our wives, our loved ones with this music for ever. Why should the Iraqis be any different?" Such posturing may go with the territory for an artist of the Metallica genre, so there is no need to speculate about whether Hetfield is being naive or wilfully ignorant. But no sane person voluntarily plays a single tune at earsplitting volume, over and over, 24 hours a day, and expects to stay sane."


http://www.metallicabb.com/index.php?showtopic=71349
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Déc 2009 15:27

Je crois que ce n'est qu'une grosse maladresse.
En gros, il dit qu'il est content s'il peut aider les iraquiens à être plus libres et que si sa famille supporte sa musique, les iraquiens devraient pouvoir la supporter aussi.
Il ne se rendait sans doute pas compte de la gravité du sujet et des conditions dans lesquelles ces hommes ont dû subir cette musique.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Déc 2009 20:04

arnuche a écrit:Mouais, j'ai trouvé ça ;
http://www.virginradio.fr/musique/News/ ... %29/169330
Si j'étais forcé d'écouter du death metal pendant 12 heures d'affilée en y étant forcé, je deviendrais dingue et je vous dirais tout ce que vous voulez savoir !

Je n'appelle pas ça une prise de position douteuse, je crois qu'on est à peu près tous d'accord avec ce qu'il dit !
Et puis faut voir comment la phrase était tournée, dans quel contexte il l'a dite ...

virginradio.... c'est déjà musicalement tout un problème
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 17 Déc 2009 20:06

Image

celui là est énorme en br, un mixage qui fait parfaitement ressortir les individualités ainsi que l'impact de la somme obtenue
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 18 Déc 2009 20:48

Oui le bd de Maiden est géant,l'image est en 1080/24p,très précise et définie,et le son en dts-hd master est puissant avec un bon mixage.
J'ai celui de Metallica depuis hier et c'est aussi un top démo. L'image est au top,définition,piqué,profondeur de champ,tout y est. Et le son? Géant! musclé,hyper précis,le son des guitares est énorme.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 19 Déc 2009 13:18

Et la dynamique est meilleure que sur leur dernier album ou c'est fort compressé aussi ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Déc 2009 13:37

La dynamique est très bonne pour les 2. On ressent la pêche des concerts.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 20 Déc 2009 10:09

:D Bon je découvre ce post :oops: Pour le moment, mon meilleur Blueray sur le plan technique (Son) est : " Return to Forever, Live at Montreux 2008", impressionnant aussi bien sur la guitare d' Al Di Meola, les claviers de Chick Corea, la contrebasse de Stanley Clark que la batterie de Lenny White....c'est carrément apocalyptique :roll:
Pour ma part, je trouve le BR de Cabrel en deçà de l'enregistrement du dernier CD, même si celà reste bon quand même :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Déc 2009 10:15

:D Et pour le BR de Johnny, je vous dirait le 26 moi aussi :lol: En tout cas je peux vous dire que la derniére fois que j'ai vu Johnny (Novembre), il était tout content de m'annoncer enfin un BR de bonne qualité (il sait que je suis un "idiophile" un peu pointilleux) :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Déc 2009 20:48

J'ai reçu le BR de Johnny.....on sent qu'il est pas trés en forme ..... :-? c'est un peu mou,je suis quelque peu déçu par rapport au concert qu'il avait fait sur les champs il y a quelques années.....et Cabrel.....bof.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2009 12:15

Il vaut quoi le concert de George Michael en blu ray ? :D et j'ai une question un peu idiote, la plupart des concerts en blu ray utilise l'enceinte centrale pour la voix ? :o merci d'avance
Vincent-Vega
 
Messages: 102
Inscription Forum: 16 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 22 Déc 2009 17:20

TEST de Toto: Falling in Between Live / Blu-ray all zone

Image

IMAGE note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran : 4.8/5

-piquée: 5/5

-compression: 4/5.....quelques plans inférieurs!

-colorimétrie: 5/5

-luminosité/contraste: 5/5

-effet 3D / profondeur de champ : 5/5
Image
SON note moyenne globale : 4.8 /5....la piste en DTS HDMA est une des meilleures entendues sur un concert !!

-dynamique: 5/5

-balance/voix: 5/5

-effet surround: 4/5

-musicalité: 5/5

-effet LFE: 5/5

TEST complet.....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... -zone.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Déc 2009 9:12

Vincent-Vega a écrit:Il vaut quoi le concert de George Michael en blu ray ? :D

J'ai revu mon jugement à la hausse, ayant fait quelques réglages de ma TV, il est très bon ce BR mais pas un top démo comme peut l'être le Certifiable de The Police.
Le son est excellent et le concert en lui même : superbe !
Achat obligatoire pour tout fan qui se respecte.

Vu également le BR de Metallica, là ça envoie du très lourd comme le groupe, quasi un top démo pour ma part, tant l'image que le son.
La qualité est hallucinante et le concert, très très bon.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message