Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Laser TV

Message » 08 Déc 2009 19:24

Je vais contacter mon pote chez mitsubishi....et je vous tiens au courant....... :idee:
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 08 Déc 2009 19:48

Ton "ça arrive en France" tu le tiens d'une source officielle ou c'est juste ton feeling ?
Parce que bon je suis comme beaucoup de gens ici, 30cm de profondeur c'est pas la mort pour 65" de diagonale et une excellente image.
Mais pour l'instant toutes les infos officielles que j'ai pu lire disaient toutes que ça ne viendrait jamais en Europe....
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Déc 2009 21:33

Je pense également que c'est désormais une question de quelques mois pour voir arriver ces TV Laser. (Enfin, j'espère... :roll: )
Et effectivement, c'est probablement l'arrivée de la 3D et l'efficacité (apparemment) du Laser sur ce procédé qui va y contribuer fortement.
Switch 2D/3D, super qualité d'image dans les 2 modes, et pas de fatigue visuelle en 3D ! Si tout ça est vérifié, que demander de mieux ?
Il faudrait vraiment que les Européens soient un peu c*ns pour faire la fine bouche, uniquement sur une question d'épaisseur :evil:

En tous cas, dans le doute, je vais continuer encore quelques mois avec mon bon CRT :mdr: et voir si HDI-Ltd ose un peu plus que Mitsubishi.
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 08 Déc 2009 21:33

afin de ne pas disperser les infos, synthèse des threads laser tv :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2009 21:50

Le fait d'avoir 30 centimètres de profondeur ne gène en rien à la qualité de l'image quand je pense qu'il sont sur le point de sortir le modèle 73 pouces et peut être un 82 , je serais près à me séparer de mon Z5 qui se trouve dans la pièce de vie avec tout les problèmes que cela comportent.
pour ce TVlaser sans les inconvénients du vp!!!!
FILLOT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Déc 2006 15:10
Localisation: 63
  • offline

Message » 08 Déc 2009 21:53

alfa a écrit:afin de ne pas disperser les infos, synthèse des threads laser tv :wink:

Merci Alfa :wink:

mtl a écrit:Je pense également que c'est désormais une question de quelques mois pour voir arriver ces TV Laser. (Enfin, j'espère... :roll: )
Et effectivement, c'est probablement l'arrivée de la 3D et l'efficacité (apparemment) du Laser sur ce procédé qui va y contribuer fortement.
Switch 2D/3D, super qualité d'image dans les 2 modes, et pas de fatigue visuelle en 3D ! Si tout ça est vérifié, que demander de mieux ?
Il faudrait vraiment que les Européens soient un peu c*ns pour faire la fine bouche, uniquement sur une question d'épaisseur :evil:

En tous cas, dans le doute, je vais continuer encore quelques mois avec mon bon CRT :mdr: et voir si HDI-Ltd ose un peu plus que Mitsubishi.


Attention de ne pas mettre la charrue devant les boeufs.
HDI Ltd semble etre une trés petite structure comparée Mitsubishi.

La news date au moins de la mi-septembre.
Leur site internet est d'ailleurs édifiant :roll: ,....Il est comme ça depuis au moins depuis cette date :roll: http://hdiltd.com/
Quand je suis allé regarder lors que l'info est tombée

Bien que les différentes news afférentes parlent de "production de masse" seul le tarif finale dira si le produit est vraiment destiné au particulier lambda. Rien ne dit que le 100" (1er modele de HDI) sera abordable pour le commun des mortel. Les élements actuels semblent meme indiqué le contraire. En effet, que ce soit dans les TV de Mitsubishi ou dans sa version adaptée pour la vidéoprojection (ex: Vivitek) la technologie Laser DLP reste prix est plutôt prohibitif.

FILLOT a écrit:Le fait d'avoir 30 centimètres de profondeur ne gène en rien à la qualité de l'image quand je pense qu'il sont sur le point de sortir le modèle 73 pouces et peut être un 82 , je serais près à me séparer de mon Z5 qui se trouve dans la pièce de vie avec tout les problèmes que cela comportent.
pour ce TVlaser sans les inconvénients du vp!!!!

Mais il y en aura d'autre comme les pbs de fuites de lumière (voir sur avsforum) particulièrement pénalisantes lors de l'affichage des scènes sombres. :-?
La TV parfaite n'existe pas
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Entre 10 et 15k$ pour le 100pouces de HDI

Message » 13 Déc 2009 19:36

darkhan a écrit:Rien ne dit que le 100" (1er modele de HDI) sera abordable pour le commun des mortel. Les élements actuels semblent meme indiqué le contraire. En effet, que ce soit dans les TV de Mitsubishi ou dans sa version adaptée pour la vidéoprojection (ex: Vivitek) la technologie Laser DLP reste prix est plutôt prohibitif.


Comme je le craignait la TV laser de HDI sera loin d'etre bon marché surtout pour nous Européens.

Voir la news qui suit : HDI's 100-inch, laser-driven 3D HDTV gets $10k to $15k price tag

Et encore nous ne savons meme pas ce qu'il en sera de la qualité du traitement vidéo.

Quant à l'épaisseur elle sera du même ordre que celui du Mitsubishi de 10pouces soit env 25cm. Sa sortie est prévue pour fin 2010

Bonne soirée à Tous
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Déc 2009 20:10

En effet.... C'est pas gagné... :-?
Maintenant, c'est certain qu'un 100" c'est carrément énorme ! Pas trop étonnant qu'il soit à ce prix !
S'ils avaient la bonne idée d'en fabriquer autour des 60", ils seraient certainement autour des 5000 €.
Mais bon... de toutes façons, pas avant fin 2010 ! A moins que Mitsu se décide à exporter ??? Sans quoi, du coup c'est un peu tarte d'attendre encore pour changer :( ( HS: sauf peut-être pour attendre les prochains LCD et Plasma 3D, à condition que le résultat soit à la hauteur, ce qui n'est pas certain non plus...)

Wait or not Wait... That's the question... :mdr:
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:08

Mouarf à ce prix là on peut se faire un salle dédiée o_O sans trop de soucis...
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:18

Hello,

je fais remonter ce post, car ces écrans Laservue ont baissé en prix, on trouve notamment le 75" à moins de 4500$ (hors frais de port, et je ne parle pas des taxes) donc je me demande si depuis le temps quelqu'un aurait réussi à en faire venir et par quel moyen...

Parmis les pro (ou les autres aussi) il y a-t-il qui connaissent des moyens de faire rappatrier un tel bestiaux sans risquer qu'il arrive en morceaux, ni payer le prix du bestiaux en frais de port...?
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:41

Le prix tombe maintenant à 3999$ (amazon.com) avec 1€ > 1,46$ on passe sous les 2750€.
Un revendeur qui traine sur AVS va m'envoyer une cotation incluant l'expédition en France.
Pour info depuis le temps Mitsubishi à sortis un kit boitier+2 paires de lunettes pour le rendre réellement 3D.
Je posterais les info concernant l'offre...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mai 2011 18:14

J'ai bien peur que ça n'intéresse que moi mais bon, je partage tout de même :-)

Pour résumé un peu les infos lu sur le thread AVS des heureux acquéreur du LaserVue L75-A91
-la production du 65" a été arrêté, de par la conception du chemin optique il y avait une possibilité de légère fuite de lumière au centre en bas de l'écran, perceptible sur les scènes "noires", constatable en allumant le rétro sans source (écran noir)
- donc c'est un 75", 1m68 de large sur 1m05 de haut, profondeur 38cm, et 70Kg (ça je ne comprends toujours pas pourquoi un tel poids ! :hein: ) et l'emplacement des miroirs (au moins le second à ce que j'ai compris) a été modifié pour supprimer la possibilité de fuite de lumière du 65"
- a ce que j'ai lu l'usage du laser supprime la possibilité d'effet arc en ciel, et le super rendu colorimétrique viendrait du fait que le rétro travaille non pas sur les 3 couleurs primaires uniquement mais sur 6
- il est compatible 3D, via ajout d'un kit boitier+ 2 paires de lunettes (Mitsubishi 3DC-1000 3D Starter Pack, $399.95)
- il est bien 120Hz, mais gros soucis pour nous il n'a pas d'allimentation universelle et nécessite du 110v 60Hz :grr: (cela dit un type sel'ai fait expédier à Hong Kong donc il doit y avoir un moyen de l'alimenter)
- il utilise la "wobulation" pour la résoltion de l'image (It is a cost-effective way to increase the resolution of digital projection systems while also improving picture quality. Wobulation makes for a much smoother picture by creating a half-pixel overlap, which eliminates visible screen door effect. )

et ont trouve les pdf descriptifs sur le site de mitsubishi
http://www.mitsubishi-tv.com/pdf/specsheet-A91.pdf
http://www.mitsubishi-tv.com/pdf/LaserV ... 91_Dim.pdf

Bon par contre sur AVS ils sont tous unanime sur le fait qu'il est bon de lui faire une calibration pour en tirer la quintessence, mais aussi que du fait du laser il faut des outils (Capteurs?) d'une sensibilité différente de l'ordinaire (si j'ai bien compris..?) . J'imagine qu'ici certains savent faire une calibration, par contre ça demande du matos je présume? C'est compliqué à faire?
D'avance merci...
Il y aurait quelqu'un par ici qui ferait se genre de prestation?
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mai 2011 7:19

Il as l'air un peu Fade non, un peut comme un vieux retro ?

Mais la taille :o

http://www.youtube.com/watch?v=OGnTRBkzoeY
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 12 Mai 2011 8:48

Fade, bah d'un autre côté tu le regardes sur youtube (donc filmé via quelle qualité de caméra?), diffusant une source dont on ne connait la qualité (diffusion TV local?) un rétro de démo probablement pas qualibré, non? Donc c'est pas là dessus que je vais me baser pour estimé ses capacités...
Par contre j'en suis à la page 44 du thread d'AVS et c'est plutôt convainquant (bon j'ai aussi lu quelques posts en fin de thread traitant de l'apport d'un bon calibrage de la bête)
ce modèle est diffusé au USA depuis le second semestre 2010 je crois...
Donc ma question est pour les habitué du calibrage ici, je cherche à savoir si quelqu'un saurait le faire sur ce rétro vu les spécificités de la source laser...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mai 2011 8:19

Surflife a écrit:J'ai bien peur que ça n'intéresse que moi mais bon,

Pas forcément.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message