Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 550 - 30000 :1 et 100hz/120hz

Message » 09 Déc 2009 11:46

phil30 a écrit:Bonjour à tous

Suite aux soucis rencontré avec le "clear motion drive", j'ai envoyé ce mail à JVC:

"Un magasin à Nimes m'a fait une démo du projecteur DLA-HD550.Je possède actuellement un DLA-HD750 et je voulais voir ce nouveau modèle notamment pour le "Clear Motion Drive". Je suis un peu déçu par ce traitement anti-saccade, car il engendre des défauts sur les contours des personnages en mouvement. C'est bien dommage car s'il n'y avais ce problème, j'aurais acheté le produit.Pensez-vous corriger ce défaut ?"

Et voici la réponse de JVC:

"Merci d'avoir contacté JVC FRANCE.

Suite à votre message, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.

Le constat que vous effectuez n'est pas un dysfonctionnement, mais est plutôt une conséquence du traitement numérique lié "Clear Motion Drive" et ne fera pas l'objet d'une correction. Concernant le "Clear Motion Drive", cette option est désactivable, utilisable à un niveau faible ou élevé. De plus, d'autres réglages tel que la netteté, NR, CTI et les réglages couleurs ont une influence sur les contours de l'image.

Bonne réception.
"

Donc pas de correction en vue. Ils ont mis sur le marché un produit qui n'est pas abouti et ils n'ont pas de solutions.

Phil.

Va faloir les travailler au corps :evil: Je pense que faut remonter d'un cran pour leur expliquer que nous sommes bien dans le cas d'un dysfonctionnement. Je suis éttoné que JVC qui a misé sur des appareils de qualité se contente des résultats donnés par le clear motion drive et considère cela normal :-? ...
Il faut profiter du fait que l'appareil est en début de vie. Je pense que s'ils persistent dans cette voix ils sabotent commercialement ces produits (550, 750 et 950..) et qu'un peu de pression peu les faire changer d'avis.
Je vais aussi leur écrire. Je pense que plus nous serons à le faire plus nous aurons des chance; tu peux me donner l'adresse ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:29

Absolument d'accord avec toi.

Pour leur envoyer un mail il faut s'enregistrer, pour leur écrire tu as l'adresse en bas de la page du lien.

http://www.jvc.fr/jfr_sc.php.

Phil

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 591
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 09 Déc 2009 18:02

phil30 a écrit:Absolument d'accord avec toi.

Pour leur envoyer un mail il faut s'enregistrer, pour leur écrire tu as l'adresse en bas de la page du lien.

http://www.jvc.fr/jfr_sc.php.

Phil


Pour info, mon message à JVC :
----------------
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Vidéoprojecteur DLA HD 550.

Avec ce projecteur la fonction Clear Motion Drive est de très mauvaise qualité pour les entrée HD (1080p); il y a création d'artefacts lors des scènes dynamiques, c'est pour ce type de scène que le CMD doit justement améliorer l'image, ce qui n'est ici pas le cas.

La fonction Clear Motion Drive étant justement une nouveauté de ce projecteur, je suis donc très déçu de ce problème.

Je suis membre de l'association HCFR (bien connu par tous les passionnés Home Cinéma Francophones en Europe). Les forum de discussion sur le sujet du HD 550 font état de votre refus de considérer le problème du CMD comme un "dysfonctionnement" et de procéder aux évolutions nécessaire pour un meilleur résultat.

Je suis très éttoné que JVC qui a misé sur des appareils de qualité se contente des résultats donnés par le clear motion drive et considère le résultat actuel normal ...

Le HD 550 (tout comme le 750 et le 950) sont des appareils en début de vie. Je pense que si vous persistez dans votre position de ne rien faire ces produits ne vont pas connaître le succè commercial escompté. En tous cas en tant que client, consommateurs nous nous ferons le relais sur les sites de passionés de la tournure des événements.

Aussi je vous demande de bien vouloir revoir votre position et de bien vouloir régler (par un upgrade du firmware ou autre) les problèmes de CMD rencontrés en mode 1080p sur les HD 550/750 et 950.

--------------

De tout de façon ca ne fera pas de mal, et plus nous serons à nous manifester plus on a de chance de faire avancer le schmilblick :wink: ... Faudrait aussi peut être relayer sur les post consacrés au 750 et 950...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 10 Déc 2009 3:40

tu penses bien qu'ils vont te pondre une mise à jour du jour au lendemain... cela va metre des mois... par contre c'est une honte cette histoire, mais bon toute fasson ce type de traitement de base c'est de la .... et sa denature les films... pour ca il y a epson, je comprend pas que jvc ce soit lancé dans ce segment... il aurait sortit un hd750 avec une focal plus courte, au prix du hd 350 je l'aurais acheté de suite...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 10 Déc 2009 17:05

Darth Vador a écrit:tu penses bien qu'ils vont te pondre une mise à jour du jour au lendemain... cela va metre des mois... par contre c'est une honte cette histoire, mais bon toute fasson ce type de traitement de base c'est de la .... et sa denature les films... pour ca il y a epson, je comprend pas que jvc ce soit lancé dans ce segment... il aurait sortit un hd750 avec une focal plus courte, au prix du hd 350 je l'aurais acheté de suite...


Il n'y a pas que EPSON sur le créneau, Sony s'y est mis et PANASONIC aussi. Je ne vois pas pourquoi JVC n'y arriverai pas ... Si tu trouves que ca dénature les films que penses tu des saccades parfois présentes sur les BD ou DVD et que nous ne voyons pas du tout sur les films projetés au cinéma :wink: ...

Par ailleurs je n''espère rien pour demain de ma démarche mais qui ne tente rien n'a rien. Je ne fais pas parie des consommateurs passifs qui gobent tout. Plus on sera a réagir et plus cela se fera dans un temps raisonnable.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 10 Déc 2009 19:39

oula j'ai jamais eu de sacade sur mon vp, ton probleme est peut etre ta source.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 11 Déc 2009 19:05

Darth Vador a écrit:oula j'ai jamais eu de sacade sur mon vp, ton probleme est peut etre ta source.


Wouawh !!!! T'as piqué ton VP et ton lecteur à un Jedi :lol: :lol: !!!!
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 12 Déc 2009 4:10

J'ai une idée un peut bète , mais vu qu'apparemment le "Clear Motion Drive" est plus stable sur 50 et 60 hrtz, pourquoi ne pas essayer de lire vos Bluray en 60 hrtz ??? :-? quant au saccades , j'en avais à l'époque ou les lecteurs n'étaient pas 24 p, mais depuis cela ce traduit plutot par un " flou "dans les mouvements ; cela m'étonne doublement car NICCOLAI semble passer par PCHC, qui à mon avis reste l'outil le plus fluide dans le mouvement 24p :-?
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:19

Quelqu'un à il essayer ce projecteur avec les lunettes 3D NVidia ?
Cosmik Roger
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:59

Je viens de lire les 7 pages, et je ne trouve aucun commentaire sur le niveau sonore du projo.
J'ai un HD-1, qui fonctionne parfaitement, mais qui est bruyant. il est suffisament bruyant pour que j'envisage de le changer.
Comme j'ai gouté au D-ILA, il est hors de question de reprendre autre chose qu'un JVC.

Qu'en est-il de ces nouveaux JVC? comment se comparent-ils aux Mitsubishi par exemple (sur le critère du bruit uniquement)?
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:37

Je suis passé du HD1 au HD350, à l'oreille il fait 2 x moins de bruit ! En chiffre on passe de 25db à 19db , 19db aussi pour les nouveaux modèles !
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Déc 2009 22:59

pdcsq a écrit:Je viens de lire les 7 pages, et je ne trouve aucun commentaire sur le niveau sonore du projo.
J'ai un HD-1, qui fonctionne parfaitement, mais qui est bruyant. il est suffisament bruyant pour que j'envisage de le changer.
Comme j'ai gouté au D-ILA, il est hors de question de reprendre autre chose qu'un JVC.

Qu'en est-il de ces nouveaux JVC? comment se comparent-ils aux Mitsubishi par exemple (sur le critère du bruit uniquement)?


En mode low de la lampe le projecteur est casiment inaudible 8) ... En mode High l'à c'est pas top ! Par contre je pense que dans une salle noire le mode low est amplement suffisant y compris pour de grandes tailles d'écran. Personnellement je projète sur 2,5 m en mode low et iris en position 1. Et là Johny peut chanter "Noir c'est noir" !
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 15 Déc 2009 23:01

psychotaz a écrit:Quelqu'un à il essayer ce projecteur avec les lunettes 3D NVidia ?

Tu penses à l'utilisation ultérieure éventuelle en 3 D ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 16 Déc 2009 0:08

Bonsoir à tous,

Aprés des mois de lecture de ce forum, plusieurs démos il y a 6 mois des HD350 et 750, des démos récemment de tous les derniers projos sortis, mon choix est fait: je viens de commander le HD550. Ouf!

J'espère ne pas être déçu. C'est je pense un bon moyen de patienter 2 ou 3 ans en attendant que sorte les DLP à led ou laser aboutis et abordables.

Réception jeudi. Je vous dirai ce we mes premières impressions sur 2,60m de base dans salle dédiée noire.

A bientôt.

Boddhi
boddhidarma
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 16 Déc 2009 1:07

pando2 a écrit:Je suis passé du HD1 au HD350, à l'oreille il fait 2 x moins de bruit ! En chiffre on passe de 25db à 19db , 19db aussi pour les nouveaux modèles !


Ce passage de 25db à 19db correspond à une audibilité 4 fois moindre puisque tous les 3db on double ou divise par 2 le niveau sonore. Un projo à 22db est donc deux fois moins bruyant qu'un projo à 25 et un projo à 19db, quatre fois moins bruyant... Il n'existe pas à ma connaissance (ou alors très peu) de projecteurs full-hd produisant moins de 19db en activité.
Cut350
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Déc 2009 19:27
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message