Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jacky67, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 26 Nov 2009 11:01

Oui, le reste fonctionne, il faudrait que je retrouve une 0.8.3 pour voir.
Pendant que j'y suis, et complètement, HS utilises-tu aussi EyeTv et plus précisément sur des chaînes HD ?
Dernière édition par Bozo le Clown le 26 Nov 2009 11:05, édité 3 fois.
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:04

j'utilise eyetv très rarement mais malheureusement jms sur des chaines HD puisque je n'ai que arte qui est en HD ici :'(

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Nov 2009 16:13

Bonjour,
je cherche a savoir si plex fonctionne directement avec Airtunes pour l'audio (musique) via borne Airport express, comme Frontrow 1.3.1 (pas le nouveau Frontrow qui n'est plus en relation direct avec itunes)
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 08 Déc 2009 8:40

Y a t'il un ski qui ressemble à front row ?
Ca serait pour associer la puissance de plex à l'ergonomie de front row ?
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 15 Déc 2009 23:17

je debute avec plex et mes première impression sont :o :o :o :o
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 15 Déc 2009 23:22

Oui hein ! :mdr:

A mon goût, il ne lui manque qu'une catégorie séparée "disques" dans laquelle je pourrais référencer tous mes DVD et BR avec sysnopsis, affiche, fanart, etc... même si les films ne sont pas dispo sous forme de fichiers. Au lieu de lancer le film, il pourrait juste afficher "please insert disk..." :idee:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 16 Déc 2009 10:07

J'ai déja posé la question sur un autre post, mais 2 avis valent mieux qu'un ...
Quelle est la solution qui apporte la meilleure qualité d'image :
* adaptateur mini-DVI -> DVI (fourni avec le MM) + cable DVI -> HDMI
* adaptateur mini-display -> HDMI (à acheter) + cable HDMI -> HDMI
Si quelqu'un a comparé les 2 solutions, ce serait top d'avoir son retour

Autre question restée sans réponse pour l'instant : j'ai lu qu'il existerait un skin frontrow pour Plex (mais je ne sais plus où), si quelqu'un sait s'il existe vraiment et ou le trouver

Merci
Jerome
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 16 Déc 2009 10:56

jnoel a écrit:J'ai déja posé la question sur un autre post, mais 2 avis valent mieux qu'un ...
Quelle est la solution qui apporte la meilleure qualité d'image :
* adaptateur mini-DVI -> DVI (fourni avec le MM) + cable DVI -> HDMI
* adaptateur mini-display -> HDMI (à acheter) + cable HDMI -> HDMI
Si quelqu'un a comparé les 2 solutions, ce serait top d'avoir son retour

Autre question restée sans réponse pour l'instant : j'ai lu qu'il existerait un skin frontrow pour Plex (mais je ne sais plus où), si quelqu'un sait s'il existe vraiment et ou le trouver

Merci
Jerome


Je n'ai pas comparé les 2 solutions (moi je passe par le mini-dvi) mais je pense à l'instinct qu'elles se valent étant donné que le signal est tout numérique dans les 2 cas et il ne peut y avoir de "perte" de qualité à partir de là.. Pour info aussi sur la qualité des connectiques en général j'étais tombé sur un test sur "les numériques" très révélateur sur la soi-disante supériorité des connexions plaqué or : du pur marketing pour justifier des prix délirants... bref

Concernant la skin "Frontrow" il y en a une par défaut dans les skins de Plex.. Tu la trouveras dans les prefs/apparence/skin. Mais attention elle n'est pas aussi bien fichue que l'original.

En espérant avoir répondu à tes questions.
lexluthorlovesyou
 
Messages: 80
Inscription Forum: 29 Avr 2004 12:30
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:50

j'ai une question :) est il possible de créer une section dessins animé ? en faite je voudrais que mon fils puisse choisir ce qu"il veut sans les films "normaux"
merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 16 Déc 2009 14:55

De retour de l'APR de Bordeaux, il semblerait que la qualité soit la même entre les sorties miniDVi et miniDisplay mais que cela soit plus souple d'utilisation ou plutôt qu'il y a plus de possibilités de formats de sortie vidéo avec le miniDisplay, vous confirmez ce dernier point ?
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 16 Déc 2009 18:09

exo07 a écrit:Bonjour,
je cherche a savoir si plex fonctionne directement avec Airtunes pour l'audio (musique) via borne Airport express, comme Frontrow 1.3.1 (pas le nouveau Frontrow qui n'est plus en relation direct avec itunes)

Personne pour répondre ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 20 Déc 2009 13:50

exo07 a écrit:
exo07 a écrit:Bonjour,
je cherche a savoir si plex fonctionne directement avec Airtunes pour l'audio (musique) via borne Airport express, comme Frontrow 1.3.1 (pas le nouveau Frontrow qui n'est plus en relation direct avec itunes)

Personne pour répondre ?



A priori oui, en utilisant Airfoil et en y sélectionnant la sortie audio du Mac ... Airfoil envoie sur Airtunes ce qui sort par la sortie audio sélectionné de l'ordinateur

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 21 Déc 2009 19:39

:-? Ouais, c'est pas tout a fait ce que je cherchais çà....

Airfoil OK, mais du coup, TOUS les sons sont réorientés (musique, films etc) vers la borne express.

Moi je ne veux réorienter vers la borne AE QUE la musique. Le reste des sons, cad, les DVD, Les films doivent continuer a être orienter vers la sortie minijack.

Donc, j'en déduis que PLEX fonctionne en gros comme le nouveau frontrow 2 et n'est donc pas en relation étroite avec itunes (en gros lance itunes et l'utilise en fond pour jouer la zic), mais n'utilise que la bibliothèque itunes.

C'est raté pour mes besoins donc.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:09

Alors seule solution :
- Lancer Plex pour regarder des films, il bascule automatiquement vers la sortie minijack que tu as programmée comme sortie par défaut dans ses préférences
- Lancer iTunes pour écouter de la musique, et dans iTunes, sélectionner la sortie sur la borne AE

Mais faire les deux à partir uniquement de Plex, je ne vois pas comment sans avoir à aller dans ses préférences (ou dans Airfoil) à chaque fois pour re-sélectionner la sortie ?

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:24

Exact.

Seul Frontrow 1.3.1 le permet automatiquement sans aucune intervention de l'utilisateur. J'ai cru dans les possibilité de Plex, mais c'est raté apparemment.
J'ai beau chercher, aucun logiciel Mac n'y parvient à part cette version de Frontrow. Dommage.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message