Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VP ful hd pour 1500 € CONSEIL DE NOEL

Message » 08 Déc 2009 1:22

je reviens sur ce post pour ajouter un élément qui n'a pas été pleinement abordé... le 24p !
J'ai actuellement un Z4 (et une ps3) et le fait qu'il ne supporte pas le 24p me gène considérablement lorsque je regarde un BD.. je suis très sensible.
J'ai toujours l'impression que le balayge horizontal peine. C'est désagréable.

J'en arrive à apprécier davantage un bon DVD pour sa fluidité.

Voilà ce qui, de mon côté, me motive à passer à la caisse :)

Bon achat ;)
elromano
 
Messages: 165
Inscription Forum: 21 Sep 2006 9:49
  • offline

Message » 08 Déc 2009 1:56

je suis pas trés sensible, car ça me géne pas trop, je pense pas que le Z5 le gére, j'ai mis auto sur ma ps3.
ça m'empéche pas de vouloir me laisser tenter :mdr:
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:03

caraibe a écrit:
pour rester dans le topic confondons pas l'effet 3d dans les couleurs (un truc que j'ai pas bien remarqué chez un pote) et la 3d :wink:
savoir que pour la 3D du moins une de ses techniques (celle en particulier qui demande pas d'écran particulier) il faudra un VP qui supporte une sacrée cadence d'image !!! et pas mal de Lumens pour compenser les lunettes qui en bouffe!!!!
Dans les salles je crois que c'est 144 IPS!!!! 3 fois 24 images secondes multiplié par 2 (on 2 yeux pas plus heureusement car ça aurait compliqué les choses) :mdr: !!!!!!


Et tout dépend aussi de la technologie en amont pour créer la 3D car il y en a plusieurs.... :wink:

Pour cela tu as en correspondance l
es lunettes bicolores (bleu/rouge ou vert/rouge)
Le film "voyage au centre de la terre utilise cette technologie (lunettes vertes/rouges auquel les astigmates et les myopes sont insensibles apparemment à cause du vert que l'oeil n'associe pas au rouge donc, pas de relief et film en visu rouge et vert, ce qui est mon cas.... :x ).

Les lunettes polarisées,
Cette technologie est utilisé à Disneyland dans l'animation "Chérie j'ai rétrécie les gosses".

Les lunettes à cristaux liquides
C'est le systène Nuvision (il a été choisi en france par le réseau nk2)

HS ON : Je me demande si mister Lucas n'attend pas que cette technologie soit bien installée dans nos home cinéma pour sortir sa double tri-logie... :roll: HS OFF
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

étonnant cela serait

Message » 08 Déc 2009 12:39

karnissia a écrit:HS ON : Je me demande si mister Lucas n'attend pas que cette technologie soit bien installée dans nos home cinéma pour sortir sa double tri-logie... :roll: HS OFF


heu je vois pas comment mastériser en 3D il film qui n'a pas que je sache été tourné dans ce "format" :roll: :roll: :roll: à moins que...mais ..étonnant ce serait :mdr:
ou alors il faut qu'il retourne complétement le film ...ouuufff certains acteurs ..on pris qq rides tt de même
plus surement il se pose la question de la rentablité de la chose et si il jugeait la sortie BD tres rentable de son oeuvre ça ferait un momment qu'elle serait dans les rayons :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:42

Pour clore le HS , les films 3D vendus avec les lunettes bicolores c'est à ch..r :roll:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:54

FoulehacheD a écrit:Pour clore le HS , les films 3D vendus avec les lunettes bicolores c'est à ch..r :roll:


ça c'est nul j'en ai un comme ça (oufff le mal aux yeux!!) :wink:

et pour clore définitivement et comprendre mieux les procédés 3D un lien interessant:

http://www.manice.org/rubrique_glos.php ... que=59#548

un lien qui montrera a notre ami a la recherche d'un VP a 1500€ que la 3D ne sera pas je pense dans le chariot de son pére noel :mdr:
ou alors qu'il me donne les coodonnées de son pére Noel :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 08 Déc 2009 13:31

caraibe a écrit:
karnissia a écrit:HS ON : Je me demande si mister Lucas n'attend pas que cette technologie soit bien installée dans nos home cinéma pour sortir sa double tri-logie... :roll: HS OFF


heu je vois pas comment mastériser en 3D il film qui n'a pas que je sache été tourné dans ce "format" :roll: :roll: :roll: à moins que...mais ..étonnant ce serait :mdr:
ou alors il faut qu'il retourne complétement le film ...ouuufff certains acteurs ..on pris qq rides tt de même
plus surement il se pose la question de la rentablité de la chose et si il jugeait la sortie BD tres rentable de son oeuvre ça ferait un momment qu'elle serait dans les rayons :wink:


C'est moi qui me suis mal exprimé à la suite de la conversation sur la 3D, je parlais uniquement de la technologie bluray, désolé pour la confusion... :wink:

Ce que je veux dire, c'est qu'il a attendu 9 ans après la sortie des premiers lecteurs dvd pour sortir sa trilogie.....
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:01

Le Sanyo Z3000, le Z5 ou l’Epson 3500 ?
C’est la question que je me pose alors qu’il ne reste plus « que » 960 heures sur la lampe de mon bon vieux Epson EMP TW10.
Je dispose d’un budget de 1500 euros. Du coup, j’aimerais passer à la HD en achetant un VP HD et un lecteur Blu-Ray.
Quel VP me conseillez-vous ?
Et par rapport à mon installation actuelle, vais-je « vraiment » voir une énorme différence ?
Merci par avance pour tous vos témoignages.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:09

Raph38000 a écrit:Le Sanyo Z3000, le Z5 ou l’Epson 3500 ?
C’est la question que je me pose alors qu’il ne reste plus « que » 960 heures sur la lampe de mon bon vieux Epson EMP TW10.
Je dispose d’un budget de 1500 euros. Du coup, j’aimerais passer à la HD en achetant un VP HD et un lecteur Blu-Ray.
Quel VP me conseillez-vous ?
Et par rapport à mon installation actuelle, vais-je « vraiment » voir une énorme différence ?
Merci par avance pour tous vos témoignages.
Ton projo (resolution native 1024*768) juste supérieur a la basse définition 720*576 à savoir qu'un DVD sd en 16/9 est panamorphosé en 576*1024 donc il rentre juste dans ta matrice ce qui signifie qu'en SD T au top mais pour du 720*1280 ou 1080*1920 tu es vraiment à la rue
en plus des progres on été faits dans d'autres domaine que la définition aussi!!!



Le z5????? t'es fou ou quoi ...pourquoi te priver de toute la définition quen donne les projo en 1080 natif!!!! la question se pose pas ...

sauf
si tu as un budjet limité (le z5 doit pas être bien cher je pense...) et que la grandeur de ton écran et ta distance de visualisation n'impose pas un 1080

Mais ne pas oublier tout de même le 1080p offre un potentiel de définition plus de 2 fois supérieur au 720p ..à méditer quand même!!!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:25

Heu... donc... en clair... que me conseillez-vous ?

(excusez mon amateurisme, mais je reste un profane sur les questions d'ordre purement technique... d'où mes questions de béotien...) :o)
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:35

+1 caraibe

L'epson est plus dans ton budget.
Le Sanyo est à pratiquement 1800€ à l'heure actuelle.

Rassure nous, ton budget n'est pas pour vp + br ?
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:37

Raph38000 a écrit:Et par rapport à mon installation actuelle, vais-je « vraiment » voir une énorme différence ?


La question ne se pose même pas si tu as l'intention de regarder des blu-ray... :wink:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:39

Non c'est 1 500 euros UNIQUEMENT pour le VP. Pour le Blu-Ray, je verrai ensuite...

Mais si à 1800 euros le Sanyo est ABSOLUMENT incroyable et bien meilleur que l'EPSON, je peux faire l'effort...?

Visuellement, au vu de mon installation actuelle, je verrai REELLEMENT une GROSSE différence ? Ou alors je peux visionner encore de bon DVD sur mon TW10 grâce aux 960 heures qu'il me reste sur la lampe ?

Encore merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:45

et un panasonic pt ae 2000 d occaz pas trop chers ça vaut le coup pour changer mon Z5 ?

en neuf on a le Z700 qui un peu plus cher que l occaz du pana, mais je prefere mettre mais 1500 € et avoir quelque chose qui me fera faire un bon par rapport au Z5.

soit j'attend la bonne occaz pour un Z3000 à 1500, soit un sony hw 10 ( un ami va en suisse fin janvier) ou pourquoi pas un pana pt ae 3000 en occaz mais j'en voie pas dans mon budget.

reste ce fameux PT ae 2000 pour 1000 €.

je voudrais pas me précipiter et regretter car il a quand meme 2 ans, et un taux de contraste de 16000:1 qui est pas non plus énorme par rapport au 10000 du Z5.

c horrible quand on veux acheter ,qu est ce qu on est bien quand on a choisi , réglé et en train de matter son film en se disant c du tous bon :mdr:
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Déc 2009 15:49

Raph38000 a écrit:Heu... donc... en clair... que me conseillez-vous ?

(excusez mon amateurisme, mais je reste un profane sur les questions d'ordre purement technique... d'où mes questions de béotien...) :o)


bien tu sais faire des multiplications tout de même :mdr: :mdr:

Savoir que lorsque un APN ou une Cam même est annoncée à XXX MP ça veut pas dire grand chose souvent

par contre si la matrice d'un VP est a 800*600, 1024*768, 1280*720 ou 1920*1080 En principe : si la source est bonne les matrices bien alignées (en convergence) et l'optique correcte c'est tout a fait significatif

Ensuite il y a bien sur d'autre paramêtres a prendre en compte ...le contraste la colorimétrie (ça ça se regle ..) la tenue dans le temps la garantie etc...
comme dit Karnissia je te conseillerais l'Epson ...mais sache que c'est avant tout a toi de bouquiner, décoder un peu tout ce qui se dit ici et de faire ton choix
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message