Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 15 Déc 2009 0:03

il me propose tout canalsat pour 23,90€.. et j'en veux pas donc je voudrais résilier..

mais apparemment je ne peux pas.. du moins pas avant 2011......

c'est quand meme fou d'être tributaire d'une reconduction automatique de contrat, comment résilier? sachant que je n'ai pas reçu de recommandé pour m'en informer..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:20

Bah deja ca depend depuis quand tu es clients, si tu l'es depuis avant la loi Chatel, ils ont aucune obligation il me semble...

Sinon si tu veux te battre tu demande a ta banque de faire opposition aux prelevements canalsat, mais a tes risques et perils...

Moi j avais pas eu de problemes car j etais parti a l'etranger, donc la ils ont juste a la fermer... :mdr:

Mais clair que c'est des encules

PS: Trop fort la censure automatique du forum :lol:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 15 Déc 2009 11:13

:idee: Au fait: hier j'ai eu le droit à un auto-scanning de 1254 chaînes!... :idee: :-? (du reste, j'ai le droit à çà à chaque mois et sans que je le demande!... :lol: )
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Déc 2009 14:23

camps a écrit::idee: Au fait: hier j'ai eu le droit à un auto-scanning de 1254 chaînes!... :idee: :-? (du reste, j'ai le droit à çà à chaque mois et sans que je le demande!... :lol: )

1254 chaines seulement? :mdr:
il y a 1590 chaines sur Astra, 1045 TV, 325 radio, et 220 data :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 15 Déc 2009 15:57

le shad a écrit:question.....

depuis quand on doit résilier Canalsat à la date anniversaire?



Depuis toujours !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 15 Déc 2009 18:26

eh bien c'est bien le seul maillon que la loi Chatel n'a pas démonté..

j'envoi ma lettre pour 2010 et terminé pour moi, je ne supporte pas de me sentir enchainé.. si au moins les programmes étaient bon.................. :roll:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 15 Déc 2009 19:10

cricri49 a écrit:
camps a écrit::idee: Au fait: hier j'ai eu le droit à un auto-scanning de 1254 chaînes!... :idee: :-? (du reste, j'ai le droit à çà à chaque mois et sans que je le demande!... :lol: )

1254 chaines seulement? :mdr:
il y a 1590 chaines sur Astra, 1045 TV, 325 radio, et 220 data :mdr: :mdr:


Oui euh, le nombre m'importe peu:je ne les regarde pas toutes!... :roll: :lol: Mais c'est surtout le fait qu'on a pas besoin de faire une recherche "progressive" soit-même et au cas une numérotation survient ou que des chaînes "se barrent"!... :wink: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:42

theshadow35 a écrit:M6 replay ne devait pas faire son apparation ?

Je ne le trouve pas...

merci ;)


C'est dispo ou pas ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 19 Déc 2009 10:54

Bonjour à tous

Un technicien Canal+ m'a rappelé hier à propos du cadre noir qui entoure les chaines SD de CanalSat et les modifications sur certains TP récemment (ajout de ce cadre). Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le cadre est plus gros sur les chaines LCI et Planète. Il est même visible si votre TV n'est réglé qu'en mode 16/9 et non point par point ou scan. Vous devriez voir deux fines bandes noires sur les côtés comme sur Direct 8, BFM TV et les chaines AB.

Je lui ai fait part de mon mécontentement de voir Canal+ privilégié la quantité à la qualité. Je lui ai dit que de telles méthodes amenaient à gratter du débit sur les chaines existantes afin d'en rajouter une autre par la suite. Lui me disait le contraire et ne comprenait pas puisqu'il me soutenait que la plupart des fréquences n'avaient pas été touchées. Il a toutefois décidé de contacter le centre de diffusion numérique pour avoir des infos si des modifications ont été faites récemment (ce qui est le cas puisque la fréquence 11934 a été modifiée dans la journée de jeudi).

On a alors ensuite abordé les problèmes de débit. Je lui ai dit qu'il était inadmissible que les chaines Canal+ oscillaient entre 2 et 3 MBit/s alors que des chaines gratuites comme les chaines allemandes tournent entre 5 et 6 MBit/s. Il m'a répondu que c'était le standard SD et que CanalSat avait le meilleur taux qualité image par rapport au taux d'erreur vis à vis tous ses concurrents.. Ça m'a bien fait rire sur le coup ! Bref, n'imaginez pas que les débits seront améliorés. Canal+ ne le souhaite pas.

Je lui ai demandé pourquoi Canal+ privilégiait la quantité à la qualité. Pourquoi il y a autant de chaines par thématiques. Le gars m'a répondu qu'il y avait des demandes des clients. Je lui ai répondu que c'était bien mais il ne fallait pas pour autant réduire la qualité des chaines en place. Il m'a répondu que sur des cathodiques, les défauts ne se voyaient pas beaucoup. C'est vrai mais sur des écrans plats, c'est la cata ! Enfin bon, j'ai bien essayé de le raisonner mais il n'avait pas l'air d'accord avec moi, ce qui laisse craindre le pire. CanalSat veut rester leader dans le nombre de chaines et tente de laisser Orange le plus loin possible. C'est leur politique... mais je crois que nous sommes loin de partager ces arguments sur ce forum.

Le meilleur pour la fin, on a parlé des chaines HD. Je lui ai demandé que Canal+ s'abstienne d'apporter ce cadre noir pour augmenter la compression. Il m'a bien fait comprendre que Canal+ ne le fera pas. J'espère qu'il a dit vrai. Ensuite on a abordé les débits sur des TP avec un SR à 22000 et les résolutions. Il m'a répondu que Canal+ n'avait pas du matériel dernier cri en terme d'encodage et qu'il n'était pas possible pour le moment de passer les chaines HD en 1920x1080. Il confirme que le standard impose 5 chaines HD sur un TP. Là aussi j'ai ri en lui donnant des exemples avec des pays étrangers. Il n'a pas bronché. Par contre il a été très clair, la cinquième chaine HD va arriver sur la fréquence 12522. Et je lui ai bien fait comprendre que cela aura pour effet de baisser la qualité comme ce fut le cas pour Eurosport il y a quelques semaines. Je lui ai fait part de nos remarques sur la qualité des chaines HD pour le foot comme sur TF1 HD. Nous avions été plusieurs sur ce forum à avoir remarqué que le signal TF1 HD était meilleur sur l'ADSL pendant les matches les foot (meilleurs encodeurs), qu'on voyait davantage de détails sur la pelouse. Le piqué était bien présent. Le technicien m'a répondu qu'une étude par un organisme indépendant avait démontré que la meilleure qualité des chaines HD était chez Canal+. Je lui ai répondu que tout ça était subjectif et on ne sait pas à quel moment les mesures ont été faites. Il est vrai que c'est bien d'avoir une vision extérieure mais l'avis des abonnés est tout aussi important.

Voilà pour le topo qui n'est pas très réjouissant. Tout cela laisse présager qu'on va de nouveau souffrir en terme de qualité d'image puisque ce ne semble pas être la priorité chez Canal+.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 19 Déc 2009 11:06

Merci beaucoup marseillais74 pour cet excellent article, :lol: mais malheureusement fort désolant sur le fond. :evil:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 19 Déc 2009 11:09

Salut l'OM;

Comme d'hab, c'est un marketeux qui t'a appelé.
Il a fait son boulot, point barre, ce qu'on lui demande de faire.

De mon coté, je trouve que la qualité d'image est de pire en pire sur Canal.
J'ai regardé le grand journal hier soir.
L'image est déplorable, pire que la plus mauvaise image sur une chaine SD.
Je sens que je vais réagir maintenant, la date de mon renouvèlement d'abonnement va bientôt arriver.
Après 23 années d'abonnement à Canal, je pense qu'il est tant de renégocier mon contrat à la baisse.

On va lancer une pétition,,,
pour le retour de la vraie Haute Définition sur Canal +.

Bon Dimanche,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 19 Déc 2009 11:14

Je ne pense pas que c'était un gars du marketing puisqu'il savait ce qu'était un répéteur et un débit symbole. Après c'est certain que les arguments qu'il m'a fourni étaient assez orientés...
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 19 Déc 2009 12:53

C'etait un technicien hotline tout simplement.
En terme de standard, rien est imposé en ce qui concerne le nb de chaine !
Sinon faut pas exagerer non plus le résultat est bien meilleur que sur l'ADSL ou même la TNT par moment.
Par contre faut pas qu'il pousse le vis bien loin car on va se retrouver bientôt avec toutes les chaines en HD (commercialement) alors qu'elles seront encore en SD !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Déc 2009 17:05

@marseillais74,
Bel article, si l'on peut dire. Et si tu es entendu, j'imagine bien un récent possesseur de Kuro venir te baiser la main, lui qui est déjà content de ce qu'il a alors que la qualité de certains programmes HD est très moyenne selon moi... :mdr:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 20 Déc 2009 11:29

Qui a vu le film hier soir sur Canal HD ? "Les Enfants de Timpelbach". Paraitrait que l'image était à tomber... Si quelqu'un peut me confirmer... Merci !!! :D
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message