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Philips 42/47/52pfl9632d, doc dans 1er post-CR post 2

Message » 19 Déc 2009 12:39

bonjour

je vous rejoins a cette discussion car je possede mois aussi un 42 pouce

je l ai achete il y a un an au bout d une semaine l alim claque avec une flamme qui sort de derriere echange sans discuter du sav avec un peu de delai

la semaine derniere mon ecran ne s allume plus il y a le son l ambilight mais pas d image il vient de partir en sav et j en ai pour un mois delai prevu :-?

donc viens ma question pensez vous que ces ecrans soient fragiles (merde)car je suis deçu de cette marque

heureusement j ai pris une extension de garantie mais apres ce delai??

je suis navre et en colere mais j attends le sav pour me dire si ils reparent ou si ils me le changent
enzo13
 
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Message » 19 Déc 2009 13:29

Sur le forum, y'a pas trop de remontées de panne.
1 mois, ça fait long quand même... :roll:

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Fafa
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Message » 19 Déc 2009 14:03

Enzo, tes symptômes de la panne actuelle ressemble à ce que j'ai eu comme panne, je n'ai plus le nom des pièces en question, mais d'après la société qui a pris en charge la réparation sous garantie, c'est connu chez tous les fabricants de LCD. Moi j'en ai eu pour 10 jours entre l'enlèvement et le retour de la TV chez moi. Depuis, ça fait 1 an et demi, elle me le refait de temps en temps, mais en l'arrêtant et rallumant l'image revient. Jusqu'au jour où elle ne reviendra plus à nouveau, donc appel SAV, etc ...
Rien de grave pour ta TV mais chiant j'en conviens.
Néammoins, je reste très satisfait de mon 42PFL9632.
axxis278
 
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Message » 19 Déc 2009 15:08

moi + de 2 ans que mon 9632 tourne sans souci et je suis un gros utilisateur (tnt, satellite, pc ) a part une gestion hdmi bizzare avec certaines combinaisons de hdmi (cgv et pan bw400 ) ras
SWFALCON
 
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Message » 19 Déc 2009 19:04

SWFALCON a écrit:moi + de 2 ans que mon 9632 tourne sans souci et je suis un gros utilisateur (tnt, satellite, pc ) a part une gestion hdmi bizzare avec certaines combinaisons de hdmi (cgv et pan bw400 ) ras

Pareil.
misterdo
 
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Message » 20 Déc 2009 18:36

apparement je suis mal tombe deux fois :cry:

sinon je le trouve tres bien et pas de bleme au niveau hdmi
enzo13
 
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Message » 15 Jan 2010 12:43

Bonjour,

J'ai mon 47PFL9632 depuis 14 mois désormais et pas de souci de fiabilité avec.

Par contre j'ai quelques souci de "paramétrage" avec :
- L'HDMI - CEC doit permettre l'allumage/extinction synchro avec les périphériques. Que ce soit avec la PS3 de Sony ou mon Ampli A/V Denon 1910, pas moyen d'utiliser cette fonction malgré l'utilisation d'un cable HDMI 1.3. Cela me permettrai de ne plus utiliser la télécommande philips car je n'utilise plus le son de la TV, la source est toujours l'HDMI provenant de l'ampli qui fait office de Hub HDMI et la sélection de chaine se fait pas l'intermédiaire de la FreeBox.
- Mon ampli upgrade tout en 1080p malgré tout a chaque changement de source, démarrage d'un BlueRay etc, j'ai l'affichage de l'éternel "format vidéo pas supporté" pendant quelques secondes. Bien que l'on puisse vivre avec, peut-on se passer de ce message ?

Avant mon Philips 47PFL9632 j'avais un Sony 46V3000 (que l'on m'a volé). Le Philips procure une meilleure image (Perfect Pixel HD, 100Hz) l'ambilight est très agréable (sur un mur blanc) mais je regrette la profondeur des noir du Sony ainsi que l'interface (menu, paramétrage) et cette foutue gestion HDMI-CEC
Coudert84
 
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Message » 15 Jan 2010 12:51

Coudert84 a écrit:j'ai l'affichage de l'éternel "format vidéo pas supporté" pendant quelques secondes.
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buss
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Message » 29 Jan 2010 12:47

voila des nouvelles

mon appareil a ete repare et non change

par contre je ne l ai recupere que 2 mois apres :roll:

je constate une fois de plus que tous les sav sont pareils quelque soit l enseigne

maintenant je croise les doigts pour qu il ne claque pas encore une fois

ne me demandez pas le nom de la piece changee je ne conaissais meme pas le mot :o
enzo13
 
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Problème audio L/R

Message » 05 Fév 2010 16:06

EXT3 et AUDIO L/R
7.4.2 Audio IN L/R
Si vous utilisez la connexion Audio IN L/R, servezvous
du menu pour affecter cette connexion au
périphérique d'où provient le son.
‡ Appuyez sur la touche Menu de la
télécommande Menu TV > Installation >
Connexions > Audio In L/R.
® Appuyez sur π pour accéder à la liste.
ÒAppuyez sur oe ou o pour sélectionner la
prise utilisée par le périphérique.
AUDIO IN L/R
Aucun(e)
EXT 3
HDMI 1
HDMI 2
HDMI 3


Voilà, ça marche pour EXT3, mais pas pour HDMI 1.
Sur HDMI 1 j'ai la PS3 qui n'envoie pas de son, mais la touche info du LCD indique qu'il reçoit néanmoins un "signal audio numérique stéréo", le problème viendrait-il de là ?
misterdo
 
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42 pfl 9632 HS pour la seconde fois

Message » 12 Fév 2010 0:00

bonsoir

je viens de tomber sur votre forum, et connaissant des problèmes actuellement sur mon 42 pfl 9632, je me dis que c'est peut être l'occasion de partager mon expérience et d'avoir des conseils de votre part.

J'ai acheter mon téléviseur chez Cobra le 8 décembre 2007. A l'époque c'était un achat coup de cœur et raisonné à la fois, en me disant que achetant une télé haut de gamme je devrais être tranquille pour un moment. Tout ce passa bien pendant un an et demi. De nombreuse séance ciné sur blu ray et à chaque foi la même claque...

Et puis un beau matin de mai, mon fils allume la télé pour regarder Gully. Le son et l'ambiligth marche mais l'écran reste désespérément noir. Je contacte alors Philips qui se renseigne et puis, comme la télé était encore sous garantie, m'envoie un réparateur sur place. La réparation n'étant pas possible, il prend la télé en me laissant un téléviseur de courtoisie. Après diagnostique, la carte inverter est HS. Après deux semaines, le téléviseur revient et tout rentre dans l'ordre. pour être honnête j'étais agréablement surpris du SAV Philips.

7 mois passe sans problème et puis fin décembre (15 jours trois semaines après la in de garantie) un nouveau problème survient. Tout un côté de l'écran est sombre. Je recontacte alors Philips en leur expliquant mon problème et en leur disant que j'ai un peu peur car la garantie de 2 ans est arrivé à échéance il y a 2-3 semaines. L'opérateur très sympatique au téléphone m'oriente vers un réparateur pour effectuer un devis en m'expliquant qu'en envoyant ce devis à Philips, il y aurait très certainement au vue du problème et du fait que c'est la seconde réparation, un geste commerciale. Content encore une fois de leur sérieux, j'emmène mon téléviseur au réparateur et attend une semaine le devis. Et la première claque : la dalle est morte, il y en a pour 640 € de réparation. gloups !! Après avoir pris ma respiration, je recontacte Philips et leur fait parvenir un mail contenant l'ensemble du dossier, (facture d'achat, rapport d'intervention de la première panne, devis de la seconde etc... Après être sur qu'ils ont bien reçu le dossier, je patiente une bonne semaine et demi pour recevoir une proposition de participation à la réparation ou aucun montant n'est spécifié. J'appelle alors Philips pour en avoir le coeur nette et on m'annonce que leur participation ne sera que de 136 € et donc qu'il me reste, je vous laisse faire le calcul, 500 € à mettre de ma poche pour faire réparer mon téléviseur. J'explique à la personne au téléphone que cela ne va pas être possible, qu'il est inconcevable pour moi de mettre autant de ma poche pour récupérer un téléviseur qui ne vaut plus grand chose, dans lequel je n'ai plus spécialement confiance ( 2 pannes en 7 mois) alors que pour 850 € je récupère un modèle dernière génération comme le 42 pfl 8404. La personne au téléphone m'avoue que ce serait effectivement plus judicieux et me propose de me faire une nouvelle offre pour acheter ce type de téléviseur. J'accepte alors et attend le nouveau courrier. A la date d'aujourd'hui, j'attend encore le courier mais n'en pouvant plus d'attendre (cela fait déjà 1 mois et demi que mon téléviseur est HS) je les recontacte de nouveau. La personne plus agressive que la première fois, me fais comprendre que le courier ne devrait pas tarder à arriver. Elle m'informe tout de même qu'une proposition commerciale de 300 € m'a été faite pour acheter un nouveau téléviseur... La proposition est effectivement intéressante si je n'avais pas acheter ce super téléviseur il y a 2 ans, mais la je doit mettre encore 550 de ma poche, soit encore plus que pour faire réparer.

Aurjourd'hui je me sens pris en otage par Philips, je veux une télé qui marche mais j'avoue que j'ai du mal à lâcher 550 € comme cela, cela me sera revenu à 2400 en 2 ans pour ce téléviseur. J'ai essayé de leur faire comprendre mon point de vue mais cela ne semble pas les perturber plus que cela.

Alors je m'en remet à vous, que me conseillez vous de faire ? Y en a-t-il parmi vous qui ont eu ce genre de déboire et comment la situation s'est elle dénoué...

Merci de votre aide

Sébastien
sducs
 
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Message » 12 Fév 2010 0:14

Alors je m'en remet à vous,
On peut hélas difficilement t'aider.
Tu ne pourras obtenir plus de Philips.

Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes un nouvelles Philips en "profitant" de leur offre.
Je ne vois pas l'intérêt de réparer une seconde fois ton ancienne TV, qui est de toute façon moins performante que les nouveaux modèles, à n'en pas douter.

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42 pfl 9632 HS pour la seconde fois

Message » 12 Fév 2010 14:12

je suis entièrement d'accord : effectivement l'offre de Philips est très intéressante et j'aurais eu cette proposition à l'époque ou j'ai acheté mon 9632, je ne me serais pas posé autant de question pour savoir quelle téléviseur choisir. Mais la n'est pas le problème, le problème est que la télé a tenu 2 ans et qu'en gros je viens de perdre 1800 €. Personnellement je ne suis pas prêt à mettre ce prix la tous les deux ans dans une télé (9000€ sur dix ans)... c'est cela qui me révolte, j'ai l'impression que cela ne choque personne qu'une télé est une durée de vie de deux ans... quelque part ca pousse à la consommation et je dirais même à la surconsommation car moi mon 9632 me convenait parfaitement pour le moment et je ne comptais pas en changer avant 3-4 ans....
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Message » 12 Fév 2010 14:16

J'ai bien fait de prendre l'extension à 5 ans :mdr: , ceci-dit, j'ai pas encore eu de problème.
C'est choquant effectivement.
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Message » 12 Fév 2010 14:43

sducs, j'ai entendu le meme type d'histoire à la radio mais au sujet d'une voiture cette fois. La réponse du spécialiste est qu' à partir du moment ou ce n'est plus sous garantie, il peuvent très bien ne pas proposer cde participer financièrement. Ils sont vraiment sympa de te proposer quelques chose et c'est un geste commercial. Cela dit, je comprends ton courroux et tu n'as pas de chance sur ce coup-la :-?
Ce sur quoi tu pourrais jouer, c'esr sur le fait que ton Tv a été immobilisé 2 semaines et qu'il est tombé en panne 2 semaines après la fin de la garantie, mais j(y crois pas trop.

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