Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, mariofan de triangle, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vidéoclub fermé, carte pleine à craquer !

Message » 20 Déc 2009 15:52

Argh, c'est un cri de rage que je viens pousser ici. Le videofutur que je fréquente depuis plus de 6 ans vient de fermer sans prévenir. Liquidation judiciaire : ce sont des choses qui arrivent... Mais là où je l'ai vraiment mauvaise c'est que le gérant qui me connaît très bien, qui sait que je suis un très bon client qui a toujours rechargé sa carte par tournée de 100 euros et qui venait justement de lâcher un biffeton au monsieur, n'a pas pipé mot sur une éventuelle fermeture à peine 15 jours plus tard ! Je suis vert car non seulement ces 100 euros sont perdus, mais j'ai été pris pour un bon gros pigeon croisé avec une vache à lait.

Monsieur P. (j'ai des noms !), vous êtes malhonnête. Vous avez abusez de ma confiance, de ma fidélité, de ma gentillesse et certainement de celle de beaucoup d'autres clients. Et la peluche minable que vous avez "offert" à mon fiston de 3 ans et demi la dernière fois, c'était un message ? Quelque chose à vous faire pardonnez ? Minable. :evil: :evil: :evil:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2009 16:01

Pas très fairplay ..... mais quand on en arrive à devoir fermer sa boutique, chaque € est bon à prendre, surtout si on a des dettes :(
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Déc 2009 16:20

J'ai eu la même mauvaise expérience sur Villeurbanne il y a deux ans. 40 euros d'envolés. Et un courrier adressé au siège social de l'entreprise n'a rien donné, comme par hasard.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Déc 2009 16:34

Keron a écrit:J'ai eu la même mauvaise expérience sur Villeurbanne il y a deux ans. 40 euros d'envolés. Et un courrier adressé au siège social de l'entreprise n'a rien donné, comme par hasard.


Si c'était également un Video Futur, c'est normal, la société a coulé il y a déjà longtemps. Les enseignes résiduelles étant d'ancien franchisés qui avaient gardé le nom par commodité, mais étaient redevenus plus ou moins indépendants.

Le vidéo futur a côté de chez moi a également fermé. C'est c.on, j'en discutais avec le proprio, il marchait plutot bien. Par contre, renouvellement de bail, et augmentation massive de loyer à la clé. C'est donc une agence BNP qui a repris les locaux.

Le boss a été fair-play, il a prévenu très à l'avance les clients, et les reliquats de compte ont été automatiquement transférés dans un video futur pas trop loin.

Donc c'est vraiment du cas par cas.

(par contre, mon ancien vidéo club, complètement indépendant, avait fermé du jour au lendemain. Je pense d'ailleurs qu'il est revenu vider le magasin une nuit, pour être sur de ne croiser personne).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Déc 2009 16:39

C'était bien un vidéo futur.

Ce qui est étonnant si le réseau est effectivement coulé, c'est qu'il existe toujours un site en ligne : http://www.video-futur.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le patron que je voyais pourtant deux trois fois par semaine n'a rien dit quand une semaine avant j'avais repris un forfait à 40 euros. J'avais même eu le droit à un coca gratuit et un bonus promotion sur le forfait. Je devais avoir 60 euros de location dispo. Et la veille de la fermeture j'avais rendu mes deux films :wink:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Déc 2009 16:51

Pareil moi, il devait me rester 10€ sur carte, dans le cul lulu...pas grave...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Déc 2009 17:35

Ptisik a écrit:Pas très fairplay ..... mais quand on en arrive à devoir fermer sa boutique, chaque € est bon à prendre, surtout si on a des dettes :(

Serait ce le bon terme !

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 09 Jan 2010 16:32

Hello à tous,

j'ai envoyé un mail au service client accessible sur le site du groupe. Voici leur réponse :

Bonjour,


Nous avons pris connaissance avec beaucoup d'intérêt des problèmes que vous avez rencontrés avec votre magasin Video Futur et sommes désolés des désagréments qui vous ont été causés.

Notre société, le groupe Netgem, a racheté en 2008 la marque Video Futur et les actifs du groupe CPFK, le franchiseur des magasins, placé en liquidation judiciaire. Les magasins sont des commerçants indépendants, responsables de leur clientèle. Nous n'avons rien touché sur leurs encaissements et ne sommes pas responsables de leurs agissements commerciaux à votre égard.

Pour cette raison, il nous est impossible de répondre favorablement à votre demande de remboursement de crédit sur votre carte Privilège.

Nous vous engageons donc à vous rapprocher d'un autre magasin Video Futur qui pourra probablement vous reprendre en tant que client en faisant un geste sur vos crédits.

Si tel n'est pas le cas, nous sommes prêts à vous faire bénéficier d'un geste commercial en vous offrant un crédit de 2 mois de location de DVD par la poste via notre service Internet Glowria (http://www.glowria.fr" onclick="window.open(this.href);return false;). Ce qui représente un crédit de 30 euros et une offre de DVD proche des services que vous rendait votre magasin.

Pour en bénéficier, il vous suffit de nous renvoyer votre carte Privilège à cette adresse : Video Futur, Service Commercial, 27 rue d'Orléans, 92200 Neuilly-sur-Seine et nous indiquer le montant qui y est encore crédité ainsi que votre adresse e-mail (si possible). Après vérification, nous vous enverrons un code à saisir au moment de votre inscription vous permettant de profiter immédiatement de cette offre, sans aucun engagement de votre part. Vous devrez pour cela vous inscrire comme un client standard, avec vos coordonnées bancaires, ce qui nous permettra de vous envoyer les DVD avec une garantie.

Nous espérons que ce geste vous permettra de regagner notre confiance et vous souhaitons de bonnes séances DVD en notre compagnie.



Avec toute notre considération,

Service Client Video Futur


Ils ont répondu, c'est une bonne chose. Rapidement de surcroît. Quant à l'offre proposée, pas de quoi sauter au plafond : 2 mois chez glowria ça représente 8 DVD, c'est loin de compenser les 100 € perdus, enfin bref...
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2010 16:34

Et bien, tu es un homme heureux. Je n'ai pas eu un tel geste et encore moins une réponse. Mais c'était avant 2008.

C'est un geste à saluer en tout cas.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Jan 2010 17:34

Alors pour le coup je vais me la jouer plus gauchiste que Keron :mdr: Mais je ne vois pas du tout ce qu'il y a à saluer :o Le gars s'est fait entuber, on lui envoie une proposition ridicule, et ça serait à saluer? :o

Sont quand même gonflés, ils laissent utiliser le nom de leur marque mais ne prennent aucune responsabilité sur la manière de traiter les clients, ça c'est du commerce :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:41

Tu as raison, à Las Vegas on traite mieux les clients :wink:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message