Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur canal ready DSR5020 de Philips

Message » 20 Déc 2009 19:05

Peut-être qu'il préfère juste le tonnelet :mdr:
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Frequence TNT?

Message » 24 Déc 2009 12:56

Bonjour
Comme mr.cyclopede impossible de charger les chaines TNT sur le Philips 5020.
J'ai un triax et là pas de problème et je suis dans les frequences 9750/10600.
Impossible de me placer dans cette gamme avec le Philips.
Cherchez l'erreur!+
Merci pour toute aide.
gosseye
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2009 12:32
  • offline

Message » 24 Déc 2009 14:13

:evil: Aie, çà s'annonce mal. T'as regardé la notice complete en première page ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 24 Déc 2009 14:23

Pas très bien compris ta réponse;
gosseye
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2009 12:32
  • offline

Message » 26 Déc 2009 21:34

Je viens de configurer mon DSR5020 et je confirme la nécessaire précision du pointage de la parabole.J'ai peaufiné le pointage à l'aide d'un démo Metronic qui lui donne le nom du satellite capté.
En analogique le signal était bon mais avec le satané Philips il se calait toujours sur SKY mais sans le signaler d'où pas de chaines TNTSAT trouvées.
Pas de double tuner et pour la HD..... les chaines TF1 FR2 M6 et Arte ne sont captées qu'en SD,il semblerait nécessaire de posséder une carte 39 pour accéder à la HD, où alors j'ai pas encore tout pigé.
gosseye
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2009 12:32
  • offline

Message » 27 Déc 2009 1:01

Etonnant que tu n'attrapes pas les TF!, F2, M6 et Arte en HD...Exocet avait l'air sûr après cette question que j'avais posé. A réflexion, ce serait logique, d'autant plus que sur la boîte du démo il est bien clairement écrit;
"Les chaînes gratuites de la TNT HD avec en option l'accès aux offres CANAL+/CANALSAT".

Toujours pas reçu mon pointeur sat, celui-ci n'indique semble t-il pas le nom du satellite capté, j'espère que çà fera tout de même l'affaire.

Quelqu'un connaît il la position du SKY par rapport à l'ASTRA, afin de lever le doute si 2 signaux reçus ?
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Astra et Sky

Message » 27 Déc 2009 12:47

Le site www.satlex.net donne toutes les infos en fonction de sa situation géographique sur tous les satellites.
Pratique et facile à utiliser.
Bonne chance.
Quant aux chaines HD je n 'ai pas de signal, j'attendrai vos réactions .
gosseye
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2009 12:32
  • offline

Message » 28 Déc 2009 0:26

Bonjour

je viens d'acquérir ce décodeur pour remplacer mon sagem isd74 pour recevoir tntsat uniquement
j'avais un peu peur en lisant ce sujet que ce demo philips+pace serait trop sensible vu que j'avais réglé ma parabole avec une boussole à 1 franc

mais non ce fut plug n play, rien à dire, c'est au poil
au niveau qualité, rien à dire non plus c'est top
les chaines hd ont été réglées automatiquement à la place de leurs homologues en sd
belle qualité visuelle, on peut regler indépendamment la sortie hdmi(16/9) de la sortie péritel(4/3) qui sont actives en même temps
l'interface est plus sympa que le sagem, l'epg est agréable
on peut configurer la luminosité en façade de l'appareil

j'avais aussi un peu peur au niveau stabilité, mais après un zapping intense d'une 50aine de chaines à la suite, le démo tient toujours

à voir avec le temps pour trouver les petits défauts
sinon l'appareil en lui même est trop léger, il bouge facilement

enfin voilà pour l'instant je suis satisfait de mon achat et je croise les doigts pour que mon impression perdure.
Gursixo17
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:25
  • offline

Message » 28 Déc 2009 9:41

Y a t-il une différence notable de qualité par rapport au Sagem sur les chaînes SD ?
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 28 Déc 2009 10:34

L'absence de signal pour les chaines HD peut-elle s'expliquer par le pointage pas assez précis de la parabole?
Les 19 chaines non HD ont été calées sans problème et fonctionnent parfaitement.
Comment faire pour trouver des radios, si cela est possible vu la présence de cette option sur la télécommande?
Bonnes fêtes à tous
gosseye
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Déc 2009 12:32
  • offline

Message » 28 Déc 2009 22:09

gaki a écrit:Y a t-il une différence notable de qualité par rapport au Sagem sur les chaînes SD ?

il y a une différence mais ce n'est pas flagrant


gosseye a écrit:L'absence de signal pour les chaines HD peut-elle s'expliquer par le pointage pas assez précis de la parabole?
Les 19 chaines non HD ont été calées sans problème et fonctionnent parfaitement.
Comment faire pour trouver des radios, si cela est possible vu la présence de cette option sur la télécommande?
Bonnes fêtes à tous

chez moi la puissance signal est 65/70% et la qualité 100%
pour les radios, ce n'est pas automatique avec tntsat, il faut faire une recherche globale Astra
Gursixo17
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:25
  • offline

Message » 29 Déc 2009 18:24

Bon comme Gursixo, installation automatique nickel, après que j'aie reçu ce matin mon pointeur satellite.

Je conseille ce petit gadget à tous ceux qui font leur installation eux-même, quand on voit la précision nécessaire, c'est vraiment difficile de faire sans (même à deux personnes). Prendre un modèle avec son, ce qui permet d'orienter en finesse sans avoir forcément à garder l'oeil sur l'appareil.

Il ne m'a par contre pas trouvé de radio, vais relancer pour çà mais profite pour l'instant de l'image (arte HD magnifique).

Gursixo, peux tu me dire la procédure que tu as suivie pour la recherche globale Astra ?. Chez moi c'est qualité 100%, mais puissance de 57% (barre jaune) seulement, mais çà ne m'a pas posé de pb pour les chaînes HD.
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 29 Déc 2009 21:37

Pour lancer un scan global Astra, il faut faire
touche "menu" \Recherche des chaines \Recherche automatique ou \Recherche manuelle
mais autant avec mon sagem, j'avais les radios françaises, autant avec ce philips, il ne les a pas trouvé.
je recommencerai plus tard car ça dure 10 minutes faciles
Gursixo17
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:25
  • offline

Message » 30 Déc 2009 10:35

Merci Gur

Ai fait la manip. J'ai récupéré les chaînes et radio étrangères, mais effectivement pas de radios françaises
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:15

Salut à vous,

Que pensez-vous de la qualité des images HD(TF1, FR2 M6 et Arte) et surtout SD ?

La prise péritel peut-elle être paramétrée en RVB même si la HDMI est active ?

Que donne l'EPG : programme à la journée ou à la semaine ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message