Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Sasahi et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Percussions : vos meilleurs disques

Message » 17 Nov 2009 22:53

philordi a écrit:deezer n'est plus gratuit...


ya musicme aussi
plus de choses que sur deezer je trouve, pour mon répertoire en tout cas
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:34

De tous les enregistrements de percussions qui figurent dans ma collection, un sort du lot :

Test Disk by Sheffield Lab : Drum track ...

C'est pour ainsi dire le seul enregistrement qui nous fait croire que nous sommes en face d'un vrai drum, j'en ai fait l'expérience pas plus tard que hier soir lors d'une session de test, cet enregistrement, le plage N°1 est LE morceau de choix pour vos évaluation et pour le plaisir, bien entendu.

Sur les systèmes à haute résolution, il est possible de ressentir physiquement la frappe et la dynamique étonnante de cette prise de son.

Certes, d'autres enregistrements sont capables de vous donner des sensations viscérales, mais à ce point là, c'est quasi un fait unique, l'enregistrement scène de la vie pastorale par Passavent musique est également presque aussi dynamique.

Bonnes écoutes. :D
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 29 Nov 2009 0:07

Euterpe a écrit:De tous les enregistrements de percussions qui figurent dans ma collection, un sort du lot :

Test Disk by Sheffield Lab : Drum track ...

C'est pour ainsi dire le seul enregistrement qui nous fait croire que nous sommes en face d'un vrai drum, j'en ai fait l'expérience pas plus tard que hier soir lors d'une session de test, cet enregistrement, le plage N°1 est LE morceau de choix pour vos évaluation et pour le plaisir, bien entendu.

Sur les systèmes à haute résolution, il est possible de ressentir physiquement la frappe et la dynamique étonnante de cette prise de son.

Certes, d'autres enregistrements sont capables de vous donner des sensations viscérales, mais à ce point là, c'est quasi un fait unique, l'enregistrement scène de la vie pastorale par Passavent musique est également presque aussi dynamique.

Bonnes écoutes. :D


salut Euterpe... :wink: je vais le ré-écouter demain... :roll: comme c'est dimanche , j'ai pas le pediatre qui bosse au dessus de ma loge , et la voisine du dessus n'est que rarement la... :P le dimanche , et comme c'est la mère de ma fille... :mdr: :mdr: je me ferai pardonner... :oops:

je ne sais pas si je possede "" un systéme à haute résolution ""... :roll: mais , mes blocs odyssey , via le pré AR SP 16 SUR PROCEED PMDT/DAC 3 D LAB , ou YAQIN à TUBE se débrouillent bien... :P 8)

et je viens de m'offrir les suprèmes infinity KAPPA 9 A... 8)
je me ferai cette session avec attention... :o :roll:
je te dirai quoi demain... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Nov 2009 7:20

ducky7566 a écrit:
et je viens de m'offrir les suprèmes infinity KAPPA 9 A... 8)
je me ferai cette session avec attention... :o :roll:
je te dirai quoi demain... :wink:


Hô, monsieur est un connaisseur, des Kappa 9, miam :D

Mais attention, ce sont des enceintes exigeantes, il leur faut de la place, du "jus" et par dessus tout un placement judicieux, ce qui est loin d'être facile à réaliser!

En tous cas, je te souhaite de parvenir à bien les intégrer, une fois arrivé là, ce n'est que du bonheur :wink:

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

oups!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Nov 2009 8:30

quote Euterpe...

""Mais attention, ce sont des enceintes exigeantes, il leur faut de la place, du "jus" et par dessus tout un placement judicieux, ce qui est loin d'être facile à réaliser! ""

la est tout le problème... :oops: ... :cry:

pour le jus , ça va , pour la place , c'est pas tout à fait à mon gout... :-? ma pièce fait 6 M / 5M et 3 M 20 HSP ...
et une accoustique ... :roll: :roll: de m---e... :x

mais , cette semaine , je vais me prendre un lyngdorf RP-1... :P
j'espère qu'il va m'apporter un "" bon mieux "" , au vu de tout ce que j'ai pu glanner sur lui... :o ... :roll:
presse et CR... à suivre... :wink:
et après , en avant la musique.... :P
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Nov 2009 23:10

ducky7566 a écrit:et après , en avant la musique.... :P


C'est la seule chose qui compte, les chemins pour y parvenir diffèrent d'un système à un autre, mais la destination est la même :)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

drum track...

Message » 30 Nov 2009 8:28

hier , je me suis ré-écouter le sheffield lab... :P ... 8)

comme lors de ma première écoute , je confirme la super qualité des pistes 1 , et 2... :o la prise de son est
hyper bonne... 8) . 1 ere écoute sur kappa 8 A et JBL 250 ti...

et encore , je n'etais qu'à mi volume , ce qui pulse deja bien... :oops:

par contre , je bloque toujours sur la suite du cd... :o ... :roll: :roll: ... :oops:
ça ressemble un peu à du toto , mais teinté d'une pointe de... :roll: "" musique de fète forraine "" :oops:

quelques intro sympas , mais , ça barre en quenouille... :(
ça aurait pu , du etre ""pas mal ""...mais , je sais pas , ça part en free-style , genre ...musique de feuilletons italo-suisse-allemand "" rètro ""... :oops: ... :mdr: :mdr:
désolé , c'est mon impression... :-?
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Nov 2009 16:23

ducky7566 a écrit:par contre , je bloque toujours sur la suite du cd... :o ... :roll: :roll: ... :oops:
ça ressemble un peu à du toto , mais teinté d'une pointe de... :roll: "" musique de fête foraine ""


Oui, je suis d'accord, la suite est moins interessante que les deux premiers morceaux... c'est assez courant chez Sheffield :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:25

la suite est carrément nulle ! mais bon on ne l'achète pas pour ça.... :mdr:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 15 Déc 2009 22:12

Salut, peut être pourriez-vous aller voir du côté de chez Cyro Baptista. Niveau percussion et enregistrement ça le fait plutôt pas mal. :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 20 Déc 2009 20:59

Je ne sais pas s'il a été fait mention de cette référence : KATJAR "Migrations" chez Fidélio Audio

Image
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 20 Déc 2009 21:15

SJ a écrit:Je ne sais pas s'il a été fait mention de cette référence : KATJAR "Migrations" chez Fidélio Audio

Image

C'est ne serait pas un extrait de ce disque que j'ai écouté chez les Callawayt's et qui a servi lors du salon HCFR en 2006. :idee:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 20 Déc 2009 21:27

Aucune idée mais je ne pense pas.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 21 Déc 2009 20:56

SJ a écrit:Je ne sais pas s'il a été fait mention de cette référence : KATJAR "Migrations" chez Fidélio Audio

Image


Merci SJ je le mets dans mon panier de Janvier 2010
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2010 10:47

Suite aux éloges lues concernant la BO de Home, j'ai profité des promos pour l'acquérir et je suis littéralement tombée sous le charme de cet album dans son ensemble pas uniquement pour les percu.

Du coup je suis à la recherche de cd similaires à "Home".

Vous auriez des suggestions d'albums dans la même veine, mêmes ambiances et même qualité d'enregistrement ?
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message