Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, Julididou, LE PALMIER MAUDIT, Pololo et 28 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Votre 12AU7 / ECC82 préférée ?

Message » 20 Déc 2009 17:56

zert a écrit:Moi j'aime bien http://jacmusic.com/, fiable et tubes toujours nickel, tarifs très corrects.

+1
Ce n'est pas le moins cher, mais les tubes (trés bien triés, quand on demande un appairage, toutes les mesures sont fournies) et le service sont impec.
Je trouve que Halfin est pas mal aussi
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2009 3:27

Pour les ECC82 / 12AX7, je citerai en plus des précédents :
http://www.audiotriodes.com : tubes récents et sérieux - bonne réputation
http://www.fluxson-music.fr : du NOS selon arrivages - contact par téléphone, à l'ancienne.
http://www.tube-shop.com : boutique de PM components - à explorer - du neuf et des NOS intéressants - des approximations dans les labels CV - en tout cas, prix OK et très courtois

La configuration dans mon profil


En Allemagne, tomber en sortant du lit pour faire du télétravail est désormais considéré comme un accident du travail "Le Monde"
Avatar de l’utilisateur
ercana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:15
Localisation: Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:32

Juste par curiosité Le Caillou, où as-tu acheté tes 6h30dr ?
Je m'en suis pris une paire à 80 € environ si mes souvenirs sont bons. Mis sur ma Droplet et là : plus d'ouverture et un grave plus charpenté ! C'est mieux avec que sans, c'est sûr !
Aujourd'hui, je souhaiterai m'en prendre un deuxième jeu. Ma boutique sur la baie n'en fait plus et cette lampe a pris une sérieuse inflation partout ailleurs, saans compter le risque de s'en faire refourguer de fausses...
kienos
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2009 1:54

Je l'avais acheté sur le net à theubestore.com, 95 $ US si mes souvenirs sont bons (pour un seul tube et hors frais de douanes que j'avais eu à payer). Je crois qu'il l'on encore augmenté !
Quand je vois les prix comme chez NDI : http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=185 :o , ça fait peur !
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:29

En effet, il se "t***e" un peu le NDI. Merci pour l'info.
Bon, espérons que dans 9999h, il en reste encore en vente pour les remplacer :D .
kienos
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2009 10:09

mais oui il en restera.... mais pas au même prix ! ça augmente constamment ces choses la ! :oops:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:38

Salut à tous,

Il m’arrive fréquemment de remettre en cause a peu prés tous sur mon system.
Dernièrement ce fut le tour de ma configue tube sur le Cayin 500 et sur la Jolida .

Je cherchais un son plus chaud, un grave plus présent et des aigus moins present.
Grosse modife au départ, je reviens tous doucement vers mon ancienne configue.

Je viens de remettre en place mes RCA Blacks Plates 12AU7 des années 50,
Ces tubes sont vraiment fantastiques, ils donnent vie a la musique, les voix sont vraiment charnelles !
Les timbres sont riches et subtils, toujours doux.
Beaucoup d'émotion ,Magnifique !!
Sur nom Cayin trône aussi une paire de 6CG7 Blacks Plates ,toute aussi magnifique.


Suis-je le seul à apprécier ces Black plate ?
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Jan 2010 22:16

les RCA Blacks plates 12AU7 des années 50 sont fabuleuses (et chères)... mais si ton électronique s'y prête tu peux faire encore mieux avec des E80CC RTC !
sur mon preampli tube j'ai fait cette manip et c'est du caviar ! :wink:
on trouve une paire de RTC E80CC NOS pour un peu moins de 100 euros. mais la aussi elles deviennent rares.
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:49

Oui ,c'est a tester.
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2010 0:09

Westminster MKII a écrit:Je viens de remettre en place mes RCA Blacks Plates 12AU7 des années 50,
Ces tubes sont vraiment fantastiques, ils donnent vie a la musique, les voix sont vraiment charnelles !
Les timbres sont riches et subtils, toujours doux.
Beaucoup d'émotion ,Magnifique !!
Sur nom Cayin trône aussi une paire de 6CG7 Blacks Plates ,toute aussi magnifique.
Suis-je le seul à apprécier ces Black plate ?


Non, pas seul !

De même que les RCA, je considère les Sylvania JHS-12AU7 années 50 comme des perles.

J'hésite entre ces derniers tubes et des 5814A Sylvania. Les Sylvania triple mica grey plates offrent le meilleur de la présence et de la richesse des timbres. Les autres 5814A ne sont pas franchement inférieures : GE triple mica grey plates, Raytheon black plates, CBS-Hytron black plates ou RTC militaires (d'origine Sylvania).

Les 5814A sont des "12AU7" musclées. Les 5814A tirent un courant de chauffage supérieur aux 12AU7. Elles ont un peu plus de dissipation plaque, de courant maximum de cathode avec les mêmes caractéristiques d'amplification que les 12AU7. Cela explique-t'il les impressions ressenties ?

A+

La configuration dans mon profil


En Allemagne, tomber en sortant du lit pour faire du télétravail est désormais considéré comme un accident du travail "Le Monde"
Avatar de l’utilisateur
ercana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:15
Localisation: Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 16 Mai 2010 1:24

Hello,

petite question à ceux qui ont tenté le remplacement des 12AU7 par des E80CC :

si j'ai bien compris ce qui s'en dit, la scène sonore gagne en aération, les aigus sont très fins, les graves également mieux tenus.
Pour ce qui est du registre des mediums, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, et surtout si ce changement ne va pas dans le sens d'éclaircir (un peu trop parfois) la restitution sonore ?

Pour le moment, je m'oriente plutôt vers des 5814A RCA command black plate, mais les E80CC me tentent bien...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu (j'aimerais ne pas trop me louper, une paire d'E80CC, c'est pas donné...)

Edit : oups, parmi toutes mes recherches, j'avais loupé la réponse de zert à la page précédente, qui décrit bien le gain avec une E80CC...

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 18 Juin 2011 7:31

hello !

qui peut m'expliquer les différences (caractéristiques, performances, prix..) entre :
12AU7
12AU7WA
12AU7WA-H
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 18 Juin 2011 21:44

bonjour à tous
je peux vous proposer des ecc 82 nos en rca sylvania et mazda.me contacter par mp.
A+
leon67
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Fév 2011 18:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:37

Bonjour,

Demande spéciale hors HiFi :
Je joue de l'orgue numérique, qui sort à niveau ligne.
Je cherche une 12AU7 à placer dans un Hughes&Kettner Tube Factor. De préférence rôdée.
Je sais, c'est du 12AX7 qui est prévu au départ, mais je suis en train de rôder également une 12AT7, qui a moins de gain.
Je veux passer à du 12AU7, pour voir.
Je ne cherche pas du gain ni un overdrive franc, mais plutôt une forte coloration.
Vous avez quelque chose en magasin pour moi ?
Merci
zan33
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Mai 2010 23:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 15:27

corintin a écrit:hello !

qui peut m'expliquer les différences (caractéristiques, performances, prix..) entre :
12AU7
12AU7WA
12AU7WA-H


Bonjour Corintin,

12AU7 = modèle de base
12AU7WA = 6189 = modèle renforcé pour usages professionnels et militaires, 5000 allumages mini, résistance aux chocs et vibrations.
12AU7WAH = 6189 = modèle avec 3 micas encore plus rigide. Aucun idée de la signification du H (hardened ?). Tubes non microphoniques, a priori.

Prix par ordre croissant.

Qualité sonores très proches. Pour moi, il n'y a pas de différence entre 12AU7 et 6189. Il faut passer à 5814A ou 6211 pour avoir une amélioration.

;-) Renaud
Dernière édition par ercana le 01 Aoû 2011 15:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


En Allemagne, tomber en sortant du lit pour faire du télétravail est désormais considéré comme un accident du travail "Le Monde"
Avatar de l’utilisateur
ercana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:15
Localisation: Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron