Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 105 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 21 Déc 2009 15:35

Vu hier soir FIGHT CLUB (Edition Fr) :

Image : une vraie surprise. Etant donnés les souvenirs que j'avais d'une image souvent jaunie, trés sombre sur plusieurs scénes, j'étais convaincu que j'allais trouver du fourmillant à tout va. Et bien que nenni. Même les scénes les plus sombres m'ont paru parfaitement lisses. Les contours semblent bien plus fins que sur le DVD sans toutefois atteindre le piqué des plus grands démo.

Le son : Dommage qu'il n'y ait pas de bande son vf hd. Néanmoins un excellent dts est proposé et rend justice à l'excellente bande originale du film.

Artistique : Ben pour moi c'est pas compliqué : c'est mon film de Chevet. Et à chaque fois que je le vois, j'en découvre un peu plus. Ne serait-ce que les images subliminales de Tyler Dearden (j'en découvre chaque fois de nouvelles).

Bref, je suis fan (donc parti pris), n'empêche que j'ai noté objectivement une vraie valeur ajoutée vs le dvd.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:07

MastaBYD86 a écrit:Vu hier soir FIGHT CLUB (Edition Fr) :

Image : une vraie surprise. Etant donnés les souvenirs que j'avais d'une image souvent jaunie, trés sombre sur plusieurs scénes, j'étais convaincu que j'allais trouver du fourmillant à tout va. Et bien que nenni. Même les scénes les plus sombres m'ont paru parfaitement lisses. Les contours semblent bien plus fins que sur le DVD sans toutefois atteindre le piqué des plus grands démo.

Le son : Dommage qu'il n'y ait pas de bande son vf hd. Néanmoins un excellent dts est proposé et rend justice à l'excellente bande originale du film.

Artistique : Ben pour moi c'est pas compliqué : c'est mon film de Chevet. Et à chaque fois que je le vois, j'en découvre un peu plus. Ne serait-ce que les images subliminales de Tyler Dearden (j'en découvre chaque fois de nouvelles).

Bref, je suis fan (donc parti pris), n'empêche que j'ai noté objectivement une vraie valeur ajoutée vs le dvd.



Je trouve que l'image du BR est trop sombre. On dirait que les noirs ont l'air bouché, même en jouant sur le gamma de mon 750 cela reste trop sombre.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:40

:mdr:
jubei1 a écrit:
MastaBYD86 a écrit:Vu hier soir FIGHT CLUB (Edition Fr) :

Image : une vraie surprise. Etant donnés les souvenirs que j'avais d'une image souvent jaunie, trés sombre sur plusieurs scénes, j'étais convaincu que j'allais trouver du fourmillant à tout va. Et bien que nenni. Même les scénes les plus sombres m'ont paru parfaitement lisses. Les contours semblent bien plus fins que sur le DVD sans toutefois atteindre le piqué des plus grands démo.

Le son : Dommage qu'il n'y ait pas de bande son vf hd. Néanmoins un excellent dts est proposé et rend justice à l'excellente bande originale du film.

Artistique : Ben pour moi c'est pas compliqué : c'est mon film de Chevet. Et à chaque fois que je le vois, j'en découvre un peu plus. Ne serait-ce que les images subliminales de Tyler Dearden (j'en découvre chaque fois de nouvelles).

Bref, je suis fan (donc parti pris), n'empêche que j'ai noté objectivement une vraie valeur ajoutée vs le dvd.



Je trouve que l'image du BR est trop sombre. On dirait que les noirs ont l'air bouché, même en jouant sur le gamma de mon 750 cela reste trop sombre.


"Fight club" a une photographie sombre depuis toujours,à part en DVD que je viens de revoir, où c'est plus gris que noir. :mdr: .Sur mon VW60, pas de souci
les scènes dites "sombres sont détaillées,on a enfin des vrais noirs, les noirs sont vraiment noirs et non pas marron ou gris comme sur le DVD.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:43

le loup celeste a écrit:ImageDrag me to Hell ("Jusqu'en enfer") (Import US) de Sam Raimi:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1 & Stéréo; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc diabolique.
-Avec son piqué d'enfer, son absence totale de fourmillement et ses contrastes d'une grande finesse, nous avons là de la belle haute définition.
-Des pistes sonores spectaculaires déconseillées aux cardiaques où les cinq enceintes envoient du très lourd.



J'ai ete un peu decu de drag me to hell, l'image est pas mal le son est tres bon mais j'ai pas trop accroché au film. On a du mal a y croire (Constantine j'étais a fond dedans sans probleme), a voir quand même parce que c'est pas une reprise d'un ancien film, ce qui devient rare.

spoiler
Spoiler : cliquer pour lire

Une clodo qui rentre dans une banque, qui ensuite s'introduit dans votre voiture sans que vous la voyer, vous avez des hallucinations vous allez chez le medium pas le medecin, pour en finir vous deterrez un cadavre au milieu d'un cimetiere??!!

kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:44

kerambeach a écrit:
le loup celeste a écrit:ImageDrag me to Hell ("Jusqu'en enfer") (Import US) de Sam Raimi:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1 & Stéréo; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc diabolique.
-Avec son piqué d'enfer, son absence totale de fourmillement et ses contrastes d'une grande finesse, nous avons là de la belle haute définition.
-Des pistes sonores spectaculaires déconseillées aux cardiaques où les cinq enceintes envoient du très lourd.



J'ai ete un peu decu de drag me to hell, l'image est pas mal le son est tres bon mais j'ai pas trop accroché au film. On a du mal a y croire (Constantine j'étais a fond dedans sans probleme), a voir quand même parce que c'est pas une reprise d'un ancien film, ce qui devient rare.

spoiler
Spoiler : cliquer pour lire

Une clodo qui rentre dans une banque, qui ensuite s'introduit dans votre voiture sans que vous la voyer, vous avez des hallucinations vous allez chez un medium, pour en finir vous deterrez un cadavre au milieu d'un cimetiere??!!

kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 21 Déc 2009 18:36

TEST de Toto: Falling in Between Live / Blu-ray all zone

Image

IMAGE note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran : 4.8/5

-piquée: 5/5

-compression: 4/5.....quelques plans inférieurs!

-colorimétrie: 5/5

-luminosité/contraste: 5/5

-effet 3D / profondeur de champ : 5/5
Image

SON note moyenne globale : 4.8 /5....la piste en DTS HDMA est une des meilleures entendues sur un concert !!

-dynamique: 5/5

-balance/voix: 5/5

-effet surround: 4/5

-musicalité: 5/5

-effet LFE: 5/5


TEST complet......http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... -zone.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:02

maxbond a écrit::mdr:
jubei1 a écrit:
MastaBYD86 a écrit:Vu hier soir FIGHT CLUB (Edition Fr) :

Image : une vraie surprise. Etant donnés les souvenirs que j'avais d'une image souvent jaunie, trés sombre sur plusieurs scénes, j'étais convaincu que j'allais trouver du fourmillant à tout va. Et bien que nenni. Même les scénes les plus sombres m'ont paru parfaitement lisses. Les contours semblent bien plus fins que sur le DVD sans toutefois atteindre le piqué des plus grands démo.

Le son : Dommage qu'il n'y ait pas de bande son vf hd. Néanmoins un excellent dts est proposé et rend justice à l'excellente bande originale du film.

Artistique : Ben pour moi c'est pas compliqué : c'est mon film de Chevet. Et à chaque fois que je le vois, j'en découvre un peu plus. Ne serait-ce que les images subliminales de Tyler Dearden (j'en découvre chaque fois de nouvelles).

Bref, je suis fan (donc parti pris), n'empêche que j'ai noté objectivement une vraie valeur ajoutée vs le dvd.



Je trouve que l'image du BR est trop sombre. On dirait que les noirs ont l'air bouché, même en jouant sur le gamma de mon 750 cela reste trop sombre.


"Fight club" a une photographie sombre depuis toujours,à part en DVD que je viens de revoir, où c'est plus gris que noir. :mdr: .Sur mon VW60, pas de souci
les scènes dites "sombres sont détaillées,on a enfin des vrais noirs, les noirs sont vraiment noirs et non pas marron ou gris comme sur le DVD.
Ca semble donc être un bon film test pour savoir si son matos bouche les noirs ou pas.
Je sais que mon matos affiche la totalité de l'échelle de noir dispo, donc, ça devrait bien me plaire! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Déc 2009 20:33

PAs de problemes en tout cas chez moi. Bon pas le BR de demo a la Watchmen, mais un bien beau transfert!

PAs comme The Transporter Zone A! Ca devrait etre interdit un transfert comme ca! Pourtant les reviews dispos a sa sortie (2006) donnent l'image bonne a tres bonne. Mais c'etait le debut du blu-ray les gens devaient pas etre habitues! Mais on dirait un DVD upscalle. Un DVD bien encode upscalle est bien meilleur!
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:47

Le corniaud

Film parfaitement restauré avec un master nettoyé à 99 % (juste une ptite saleté en bas sur quelques rares plans) ce qui donne une superbe image même dans les scènes en basses lumières : une très grande réussite, tout comme la grande vadrouille ! (ce n'est pas le cas du parrain trilogie).

Ma note : 4.5/5
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:50

PAs comme The Transporter Zone A! Ca devrait etre interdit un transfert comme ca!
On pourrait même interdire ce film que je n'y verrais pas d'inconvénient! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Déc 2009 21:40

Lol, +1 je vais galerer a la revendre cette merde!
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 22 Déc 2009 10:52

[quote="vddan"]TEST de Toto: Falling in Between Live / Blu-ray all zone

Image

IMAGE note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran : 4.8/5

-piquée: 5/5

-compression: 4/5.....quelques plans inférieurs!

-colorimétrie: 5/5

-luminosité/contraste: 5/5

-effet 3D / profondeur de champ : 5/5
Image

SON note moyenne globale : 4.8 /5....la piste en DTS HDMA est une des meilleures entendues sur un concert !!

-dynamique: 5/5

-balance/voix: 5/5

-effet surround: 4/5

-musicalité: 5/5

-effet LFE: 5/5


TEST complet......http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... -zone.html[/quote
**********************************************************************************************************************************************
la piste dts est-elle plus détaillée que le dvd des eagles(hell freeze over)qui pour moi est mon meilleur concert(piste dts magistrale)
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:09

Ils seraient content d'avoir vos tests de concert ici viewtopic.php?f=7&t=29897767&start=420 (ou du moins un retour) en tout cas je crois que je vais me laisser tenter. Merci (erosly il te manque un crochet pour finaliser ton quote)
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Déc 2009 17:14

erosly a écrit:
vddan a écrit:TEST de Toto: Falling in Between Live / Blu-ray all zone

Image

IMAGE note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran : 4.8/5

-piquée: 5/5

-compression: 4/5.....quelques plans inférieurs!

-colorimétrie: 5/5

-luminosité/contraste: 5/5

-effet 3D / profondeur de champ : 5/5
Image

SON note moyenne globale : 4.8 /5....la piste en DTS HDMA est une des meilleures entendues sur un concert !!

-dynamique: 5/5

-balance/voix: 5/5

-effet surround: 4/5

-musicalité: 5/5

-effet LFE: 5/5


TEST complet......http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... -zone.html[/quote
**********************************************************************************************************************************************
la piste dts est-elle plus détaillée que le dvd des eagles(hell freeze over)qui pour moi est mon meilleur concert(piste dts magistrale)


Désolé par encore vu et écouté !! :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:30

Pour Inglorious Basterds Uk, je reve ou les tests etaient excellents?

Je trouve l'image un pe floue, comme s'il y avait un leger voile au dessus!
Et du coup ca manque de details je trouve...

Bon c'est pas super mechant mais quand meme! Loin d'etre un top demo en qualite video!

Par contre le son, par exemple debut du chapitre 5 du film (pas du chapitrage du blu-ray)
Ca claque pas mal! Si les Cd's pouvaient etres comme ca!
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message