Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Kcnarf57, little_t, misterme, Momaday, sirius57, vivaldi21, xCr et 117 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Terminator Renaissance

Message » 21 Déc 2009 21:37

Vu hier soir, c'est rare qu'un film me donne envie d'en parler sur un topic mais après tous ces étrons vu récemment (iron man, avp2, hulk 2, dark night, transformers, etc) je m'attendais au pire et franchement une bonne surprise ce t4. Au niveau du son la qualité impressionne mais j'ai surtout été épaté par ce qu'on entend : les instruments numériques sont vraiment bien trouvés et bien intégrés aux orchestres, à l'écoute de certains bruitages on sent enfin un vrai désir de recherche et de résultat de la part des sound designers (évident avec un casque de monitoring). L'image ne m'a pas fait autant d'effet, mais reste très réussie, tout comme les effets spéciaux sauf 2 qui m'ont par contre vraiment déçus : les terminators-gardes avec leur fringues, on devine beaucoup trop un vulgaire déguisement surtout la tête, on dirait un masque de fête foraine. L'autre (spoiler) c'est quand on voit le visage de la machine à moitié sans chair pour la première fois, j'ai vraiment eu l'impression de voir du maquillage (comme dans t2 où les balles tirées par les flics arrachent des bouts de peau) alors que dans les scènes suivantes c'est beaucoup mieux.

Point de vue scénario, si on avait envie d'en voir plus dans les flahs "backs" sur ce monde post apocalyptique où on voyait les terminators en nombre, on est copieusement servi, mais c'est vrai que l'esprit de la franchise s'en trouve un peu cassé : voir des hommes et des machines venues du futur dans notre époque, avec cette traque permanente conférant cette atmosphère si particulière au premier volet. Plus de suspense lié à la détermination d'une machine indestructible et toujours plus sophistiquée. Mais d'un autre côté contourner cette redondance n'est pas une mauvaise idée en soi, tout dépend du résultat. Pour moi ce n'est pas un terminator mais plutôt un film avec des terminator. De ce point de vue il est assez réussi même si on sent que des films comme transformers ont influencé la production (qui ne peut toujours pas s'empêcher de collectionner les invraisemblances, comme (spoiler) les fiches de connexion sur les machines, les bruits d'alarmes qu'elles utiliseraient, etc). Christian Bale semble malheureusement se confiner dans un style de jeu correspondant aux rôles qu'il joue ces derniers temps (je l'avais découvert dans equilibrium, où il composait davantage).

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on est bien au-dessus des derniers immondices "sf" parus ces derniers temps.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 25 Déc 2009 15:47

Etant un grand fan de la saga Terminator, obligé d' acheter T4! Mais malheureusement, j' ai un lecteur Samsung BDP-1600, et donc, impossible de le lire, même après maj 2.05 (datant de fin octobre......) Il y en a parmi vous qui aurait quand même pu arriver à le lire sur ce lecteur?
MoR41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2009 12:19
  • offline

Message » 25 Déc 2009 15:50

Va falloir que tu attendes un nouveau firmware
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:20

Merci de ta réponse.

J' ai écrit à Samsung, espérant avoir une réponse... Il me tarde de le -re-voir, surtout en DTSMA, vu tout le bien que vous en dites!!!
MoR41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2009 12:19
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:28

Autre solution, revendre ton lecteur et en acheter un qui est compatible avec un SAV qui réagit vite comme Philips par exemple et Oppo.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:41

Ça m' emballe pas de revendre un lecteur que je n' ai que depuis une semaine... Ils sont si long que ça chez Samsung?
MoR41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2009 12:19
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:43

Je ne sais pas mais je pensais que ton lecteur était plus ancien.
Rassures toi, ce bug est rarissime fort heureusement.
Philips à réagit en 1 semaine pour corriger le bdp 3000 et Oppo en 1 1/2 semaine pour le 83 :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:46

Tant pis, je vais attendre... Espérons pas trop longtemps non plus! :mdr:
MoR41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2009 12:19
  • offline

Message » 25 Déc 2009 18:58

MOZ a écrit:Sarah Connor, c'est du tournage numérique en HD et par moment c'est hallucinant :o
Je comprends ce qu'il veut dire...


Bonjour à tous,
En fait, la série " Terminator : The Sarah Connor Chronicles " a été tournée en Super 35 .
C'est d'ailleurs tout à l'honneur des créateurs de la série.
Bien sûr, elle est en suite numérisée pour les effets spéciaux, mais la source est bien une pellicule 35mm.
Vérifiable sur Imdb, ainsi que sur cette photo de tournage de Cameron ( Summer Glau ).

Image
iceman7099
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mai 2008 23:49
  • offline

Message » 25 Déc 2009 20:36

Vu T4 Salvation, en BR sur plasma 50' :o :o :o
Superbe en effet
et quelle bande son, mes C2 n'en sont pas encore revenues...... un véritable pousse au crime que cette bande son!! on a qu'une envie tourner le potard pour se faire peur 8)

Film plutôt très bon malgré mon apréhension initiale, Bale pas forcément extraordinaire par contre
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 28 Déc 2009 11:51

Je confirme, revu hier en BR cette fois, sur un LED 140cm en DTS HD Master Audio, et on s'en prend plein la gueule, mais comme il est dit plus haut on a du mal à l'inclure dans la saga Terminator, c'est un bon divertissement mais il n'égale pas T2, j'aurai par exemple coupé quelques plans inutile à mon goût, utilisé un Kyle Reese plus agé et poussé le film jusqu'à l'envois du T800 et de Kyle dans le passé, et là pour le coup cela aurait été plus crédible pour la saga, à moins qu'il est gardé cette partie pour d'autres films...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 28 Déc 2009 12:46

Il faut garder en tête que c'est une trilogie :idee: ...donc "wait and see" pour la suite... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 28 Déc 2009 13:34

j'ai acheté la version steel book de virgin, est aprés visionnage l'ambiance du film ma paru plus métallique ( noir et blanc/couleurs) que la version loué au video club ou je la, je trouvé l'ambiance plus sépia/couleurs, avez vous fait cette meme constation ou j'me fait des idées :roll: ?
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Déc 2009 13:37

yous a écrit:j'ai acheté la version steel book de virgin, est aprés visionnage l'ambiance du film ma paru plus métallique


Surement le reflet de ta steelbox :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Déc 2009 13:46

sacré reflet!! sur 152 cm de diago :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message