Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Abbey Road

Message » 22 Déc 2009 17:17

Bonjour à tous !

Quelqu'on connait-il les cables abbey road (au nom du celebre studio) ? Quelqu'un a-t-il pu écouter les cables de modulation ou d'enceintes des gammes monitor ou références ?

En France, ces cables sont tres distribués... :o
lchevalier81
 
Messages: 176
Inscription Forum: 23 Jan 2006 22:17
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:03

Le studio Abbey Road utilise des câbles VanDamme si je ne m'abuse ? ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:28

Bonjour lchevalier 81,

Moi je connais les câbles Abbey Road !
J'ai eu il y a une dizaine de mois environ un câble H.P. monitor : très bon. Câbles neutre, doux et qui laisse passer beaucoup d'informations avec une belle ouverture.
J'ai ensuite acheté deux câbles de modulation XLR Référence et un H.P. référence : excellents.
On retrouve les mêmes qualités mais exacerbées : très linéaires , doux, très transparents, beaucoup d'aération et d'ouverture avec un grave tendu et fouillé. Les enceintes disparaissent littéralement.
Je les conseille sans réserve, car dans leur gamme de prix et bien au-delà je pense qu'il est très difficile de trouver mieux, mais je crois que depuis mon achat les prix ont "décollé", me semble-t-il.
J'ai tout revendu (à l'exception d'un cable XLR toujours à la vente) pour faire plaisir à un ami qui bavait deçu. Mais je crois que j'ai fait une :mdr:
Ah, oui, j'ai eu aussi un câble secteur. Très bon également : on retrouve toujours ces mêmes caractéristiques musicales.
J'ai vu dans la revue Haute-Fidélité qu'il y avait un nouvel importateur. A tou hasard je te donne son adresse : ALVA-Audio. Tél : 06 85 42 35 27
www.alva-audio.fr
Voilà, il n'y à plus qu'à......

Cordialement.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:32

Oups!!!! je viens de me relire et j'ai écrit "un ami qui bavait deçu" :oops: :oops: . Belle faute d'orthographe et d'inattention. Il faut donc lire "qui bavait DESSUS", évidemment. :D
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:11

Bonjour,

Permettez-moi de me présenter : je suis le co-fondateur de la société Alva-Audio, qui distribue ces câbles en France.
Pour info, nous nous sommes lancés dans la distribution uniquement pur ces câbles, tant leurs qualités nous avaient impressionné, surtout en considération des performances d'autres câbles parfois vendus bien plus cher ! Leurs qualités principales : ils arrivent à l'inconciliable à savoir allier la précision et l'analyse à la musicalité ! Il faut l'entendre pour le croire...

La gamme se compose des câbles suivants :
- Modulation : la gamme "Monitor" ouvre le bal. La gamme "Reference" conserve les qualités du Monitor mais les exacerbe en rendant l'écoute encore plus dynamique, douce et aérée... Pour info, Haute-Fidelité a testé le Monitor (en croyant tester le Reference) et les notes attribués (5/6 pour tous les critères) ont été attribuées comme si le câble coûtait 650€... alors qu'il coûte bien moins !!! Je vous laisse imaginer ce que nous aurions eu comme résultat sur le bon câble ;-) L'erratum paraîtra dans le prochain numéro.
- Haut-parleur : idem ; gamme "Monitor" et gamme "Reference".
- Câble secteur : une seule gamme, mais quel souffle ! Impressionnant (vraiment !).
- Câble digital (coaxial)

Abbey Road a utilisé d'autres câbles, dont en effet, je crois, du Van Damme. Mais le câble Abbey Road a été introduit lors de la réalisation du "Penthouse", qui servait au mixage des pistes sons pour le cinema. Et puis le reste a suivi... Votre musique a dnc effectivement été "écoutée" avec ces câbles !

N'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez... et à nous solliciter pour une écoute soit chez vous, soit chez nous (venez avec votre appareil ;-). L'écoute se fera sur mon système... Nus mettons évidemment en place un système de prêt et sommes en train de développer un réseau de revendeurs...

Bien cordialement.

Gallows Pole - Alva Audio

Edit par tmarques : partie du post hors charte
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:24

Peut on connaitre les modalités de prêt?
Merci
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:41

Bonjour,

Oui, bien sûr...
Le prêt se fait soit par remise en mains propres et contre chèque de caution. Aucun frais n'est alors à prévoir.
Si le prêt suppose l'expédition, alors les frais de port restent à votre charge, le prêt étant évidemment gratuit. Si vous décidez de garder le câble, les frais de port sont offerts.
Vous pouvez m'appeler au 06 85 42 35 27.

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:44

Bonjour à tous,

Juste pour vous faire part de mon retour d'expérience très positif sur les câbles Abbey Road: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29915880&p=173497623#p173497623.

Ces câbles sont d'un rapport qualité prix imbattable.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Fév 2010 18:20

Pour ceux qui sont intéressés, le BP est là : viewtopic.php?f=1050&t=29900622

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Fév 2010 23:29

un bon plan pour dépenser un max d'argent !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Fév 2010 2:28

Macharl83 a écrit:Moi je connais les câbles Abbey Road !
, beaucoup d'aération et d'ouverture
Les enceintes disparaissent littéralement.



Cordialement.

voilà des câbles qui ouvrent vos fenêtres et balancent vos enceintes par la fenêtre!! :lol: :lol: :lol:
ouille ouille ouille pas sur la tête!! :x
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 06 Fév 2010 2:31

Des câbles pour l'été alors ?
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 06 Fév 2010 2:39

oui, certes
un jeu de câbles pour chaque saison!!! en voilà une bonne idée :idee: :wink:
il y a tellement de sorciers du câble dans le monde , ça finira bien par tomber un jour...........
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 06 Fév 2010 7:37

Bonjour,

Je sens une certaine ironie et un peu de scepticisme dans les propos ci-dessus....
Aux sceptiques, je propose un prêt ou une écoute chez moi moi avec différents câbles.
Avec un peu d'honnêteté, je pense arriver à les convaincre qu'un câble peut influer sur le rendu sonore.

Cordialement.

Gallows Pole
Dernière édition par Gallows Pole le 06 Fév 2010 20:22, édité 1 fois.
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 06 Fév 2010 10:16

Gallows Pole a écrit:Bonjour,

Je ses une certaine ironie et un peu de scepticisme dans les propos ci-dessus....
Aux sceptiques, je propose un prêt ou une écoute chez moi moi avec différents câbles.
Avec un peu d'honnêteté, je pense arriver à les convaincre qu'un câble peut influer sur le rendu sonore.

Cordialement.

Gallows Pole


Je ne vois pas comment cela pourrait être autrement !! J'ai essayé une dizaine de câbles différents passent du XLR au RCA, ... et chacun modifiait tout ou partie du rendu sonore.
Personnellement, ceux qui disent qu'un câble ne modifie pas le rendu final, ceux là n'ont jamais faits ce genre de test comparatif...
Cela me surprend que sur un forum de passionnés, qu'on puisse lire ceci :o Un câbles qu'il soit de modulation, HP, électrique à un rôle important à jouer dans l'ensemble de son installation.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message