Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 550 - 30000 :1 et 100hz/120hz

Message » 20 Déc 2009 11:33

Thebe il y a une erreur sur ton lien,c'est le post de l'epson.
En revanche ,j'ai lu celui du HD550 et les retours sont excellents .
D'après Jason turk il y a une amélioration en contraste par rapport au HD350 et la seule réelle difference avec le 950 c'est le CMS :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Déc 2009 8:17

Bonjour,

:oops:

corrigé. Eux sont moins positifs justement à cause du gamut large :roll: (et donc qui ne peut-être corrigé sans le CMS). Tu devrais lire par la même occasion le test qu'ils avaient fait sur le 350 et voir leurs commentaires sur la colorimétrie. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Déc 2009 10:15

Bonjour,

un peu le même type de remarque pour C4H (comparo complet et détaillé comme d'hab) entre le 550 et le 950 :

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 50Test.htm

la trad google pour ceux qui ne maitrisent pas totalement l'allemand :

http://translate.googleusercontent.com/ ... 4gh6fncbtA
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Déc 2009 10:38

Salut

Trop rapide thebe tu ma sorti le test de C4home de sous la souri :wink:

C'est vrai qu'il n'a pas de cms mais enfin, combien on le CMS et n'on pas les outils pour le régler ou ne savent.
A côté de ça à l'unanimité tous les test disent qu'il et très bon quant même.
J'ai eu un Benq 8720 qui avai tout pour faire une image pile poil et ben je ne suis jamais arrivé à la qualité d'image de mon HD100.

J'en profite pour redemander si quelqu'un sai comment on arrive au menu service sur ce 550?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:57

T'as essayé celui des autres JVC , en général ils gardent le même ! : Haut-bas-droite-gauche-ok en moins d1 seconde :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Déc 2009 16:11

Thebe a écrit:Bonjour,

:oops:

corrigé. Eux sont moins positifs justement à cause du gamut large :roll: (et donc qui ne peut-être corrigé sans le CMS). Tu devrais lire par la même occasion le test qu'ils avaient fait sur le 350 et voir leurs commentaires sur la colorimétrie. :wink:

Je ne comprends pas les critiques concernant le réglage des couleurs. Le menu du HD 550 permet pour chaque couleur (RVB) le réglage de la T° de couleur (gain et offset) ainsi que le réglage individuel de la courbe de gamma. Avec tous ces réglages n'est-il pas possible d'ajuster au petits oignons la colorimétrie de l'image ? Autrement dit le réglage de la T° et de la courbe de gamma individuellement pour chaque couleur ne permet-il pas de faire la même chose que le CMS :-? ?..
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 24 Déc 2009 16:20

NICCOLAI a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

:oops:

corrigé. Eux sont moins positifs justement à cause du gamut large :roll: (et donc qui ne peut-être corrigé sans le CMS). Tu devrais lire par la même occasion le test qu'ils avaient fait sur le 350 et voir leurs commentaires sur la colorimétrie. :wink:

Je ne comprends pas les critiques concernant le réglage des couleurs. Le menu du HD 550 permet pour chaque couleur (RVB) le réglage de la T° de couleur (gain et offset) ainsi que le réglage individuel de la courbe de gamma. Avec tous ces réglages n'est-il pas possible d'ajuster au petits oignons la colorimétrie de l'image ? Autrement dit le réglage de la T° et de la courbe de gamma individuellement pour chaque couleur ne permet-il pas de faire la même chose que le CMS :-? ?..

Non tu ne peut pas faire la même chose que le CMS qui lui règle individuelement les saturations luminositées et teintes des primaires et secondaires.
Avec mon HD100 j'avai trouvé un bon réglage avec les saturations à 75% sur les références,il faut faire des compromis sans CMS.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Déc 2009 18:38

riri2b a écrit:
NICCOLAI a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

:oops:

corrigé. Eux sont moins positifs justement à cause du gamut large :roll: (et donc qui ne peut-être corrigé sans le CMS). Tu devrais lire par la même occasion le test qu'ils avaient fait sur le 350 et voir leurs commentaires sur la colorimétrie. :wink:

Je ne comprends pas les critiques concernant le réglage des couleurs. Le menu du HD 550 permet pour chaque couleur (RVB) le réglage de la T° de couleur (gain et offset) ainsi que le réglage individuel de la courbe de gamma. Avec tous ces réglages n'est-il pas possible d'ajuster au petits oignons la colorimétrie de l'image ? Autrement dit le réglage de la T° et de la courbe de gamma individuellement pour chaque couleur ne permet-il pas de faire la même chose que le CMS :-? ?..

Non tu ne peut pas faire la même chose que le CMS qui lui règle individuelement les saturations luminositées et teintes des primaires et secondaires.
Avec mon HD100 j'avai trouvé un bon réglage avec les saturations à 75% sur les références,il faut faire des compromis sans CMS.

Les températures couleurs (réglages primaires) et le gamma ajustent "les gris" !le CMS ajuste les "saturations" des couleurs primaires et secondaires !il est néanmoins possible de tricher sur les primaires pour "compenser"... 1 mauvaise colorimétrie :-? mais bon ... :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Déc 2009 18:59

Bonjour,

et encore faut-il s'assurer que le CMS bosse bien, c'est à dire qu'il remet les saturations en dessous du 100 % à la bonne place en corrigeant justement le positionnement du 100 % et s'assurer que celà ne modifie pas (ou modifie correctement) la luminance des primaires et secondaires :wink:

viewtopic.php?f=1261&t=29918136&start=0
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Déc 2009 19:52

Quoi qu'il en soit le réglage simple luminosité / contraste /saturation /teinte me donne entière satisfaction. Les couleurs me semblent parfaitement naturelles y compris pour les teintes chair.
Par contre, malgré le réglage luminosité / contraste réalisé, j'ai l'impression qu'avec certains DVD les noirs sont un peu bouchés. L'espace colorimétrique 16-256 est-il valable quel que soit le DVD ? Ne fau-il pas passer en 0-256 avec certains d'entre eux ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 25 Déc 2009 2:37

joyeux noel
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 25 Déc 2009 14:44

NICCOLAI a écrit:Quoi qu'il en soit le réglage simple luminosité / contraste /saturation /teinte me donne entière satisfaction. Les couleurs me semblent parfaitement naturelles y compris pour les teintes chair.
Par contre, malgré le réglage luminosité / contraste réalisé, j'ai l'impression qu'avec certains DVD les noirs sont un peu bouchés. L'espace colorimétrique 16-256 est-il valable quel que soit le DVD ? Ne fau-il pas passer en 0-256 avec certains d'entre eux ?

Dans le cas des PCHC, il me semble que le mode "étendu"(0-256) est préconisé !..sinon tu risque de perdre une partie du signal; mais je peut me tromper :roll: Par contre je suis d'accord, suivant le film le niveau du noir peux varier de plusieurs IRES . Mon projo étant calibré, je compense l'écart en jonglant entre 3 calibrations de gamma : 2.2, 2.0, et 1.8 ; ce dernier se prête très bien au dernier POTTER par exemple . C'est le moyen le "plus naturel" que j'ai trouvé, je reste néanmoins ouvert à toutes suggestions ! :D
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Déc 2009 11:46

Niccolai,

Visiblement tu utilises un PCHC donc le non réglage du gamut sur le 550 peut être compensé par un soft qui va faire du remapping à la source. Ainsi tu peux obtenir un gamut parfait. :wink:
Ce logiciel se nomme madVR
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Déc 2009 13:46

Merci beaucoup boonjik, ça servira aussi pour un ami qui tourne avec un HD1 et PCHC ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Déc 2009 11:44

boonjik a écrit:Niccolai,

Visiblement tu utilises un PCHC donc le non réglage du gamut sur le 550 peut être compensé par un soft qui va faire du remapping à la source. Ainsi tu peux obtenir un gamut parfait. :wink:
Ce logiciel se nomme madVR

Elémentaire mon cher Boonjik !
Merci de la piste ! :D
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message