Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Ps3 + onkyo TX-SR507 problème

Message » 21 Déc 2009 23:25

Bonsoir,

J'ai acheté un nouveau home cinéma ampli onkyo model TX-SR507 et des enceints JBL model SCS-178, le tous connecté à ma console de salon qui est une PS3. Mes je rencontre un petit problème je m'explique quand je regarde un BLU-RAY en mode Dolby TRUE HD ou DTS TRUE HD mon ampli afiche que le DTS ou le Dolby mes pas le TRUE HD, èsque je doit fair des réglages en plus sur mon ampli ou sur la console. Aussi non tres bon rendu sonor et de tres bonne qualité.


Si quelle qu'un à une solution sa seray sympa car j'ai remplacé mon vieu home cinéma pour profité du DTS TRUE HD et du Dolby TRUE HD.
squall23
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2009 22:43
  • offline

Message » 22 Déc 2009 12:55

Si c'est une ps3 fat, elle ne sait pas lire le true HD ....
La seule solution, sortir de ta ps3 en pcm au lieu de bitstream;
ton ampli t'affichera quelque chose comme 'all channel ....'
bilo1000
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:48
  • offline

Message » 22 Déc 2009 13:01

Salut Squall,

C'est tout simplement parce que la PS3 ne lit pas le DTS HD ou le Dolby TrueHD (aie... :roll: ). Elle comprend l'information, mais retranscrit en DTS ou Dolby Digital. Et pour info, il n'y aura pas de mise à jour à venir qui permettra de corriger le problème, car c'est une affaire de chipset. La raison à cela est probablement le fait que Sony ne veut pas se faire de l'auto-concurrence avec leurs platines BR de salon.

Désolé pour toi, mais si tu veux le DTS HD, tu n'as plus qu'a t'acheter une platine BR... :wink:
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 22 Déc 2009 13:53

Non, non si tu veux le dts-hd avec une ps3 fat, il te faut régler ta ps3 en pcm linéaire et mettre l'onkyo sur multichannel, acheter un nouvel ampli te permettra uniquement de voir afficher dessus dts hd master ou autre...
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Déc 2009 10:32

manitao17 a écrit:Non, non si tu veux le dts-hd avec une ps3 fat, il te faut régler ta ps3 en pcm linéaire et mettre l'onkyo sur multichannel, acheter un nouvel ampli te permettra uniquement de voir afficher dessus dts hd master ou autre...


Le 507 est déjà HD. :wink:

Il te faut acheter une platine BR (qui envoie tous les flux audio en bitstream) pour voir les formats HD s'afficher sur l'ampli; ce dernier faisant le décodage, le son est mieux (dépend de tes enceintes et ton ouïe).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message