Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Apprentissage codes IR

Message » 26 Avr 2009 11:14

jfrancois94 a écrit:Donc, je me heurte maintenant à l'apprentissage des codes IR de ma télécommande. J'ai cherché partout cette semaine sur internet si je pouvais les trouver, sans résultat, il s'agit d'une télécommande Sony RMT-B101P.

J'ai eu aussi beaucoup de problemes, l'apprentissage ne marchant pas du tout.
La "solution" trouvee a consiste a faire copier coller des codes depuis Pronto Edit.
C'est possible meme sans posseder de telecommande Pronto, pour peu que l'on trouve un fichier avec les 4 codes de son lecteur DVD, par exemple sur Remote Central.
Evidemment, ca serait encore trop simple : Pronto Edit ne tourne que sur PC, et la version Mac de Tonto ne supporte pas les dernieres version des telecommandes Pronto.
Ah well...
geeji
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mai 2007 18:51
  • offline

Message » 26 Avr 2009 19:12

Effectivement, j'ai aussi eu des difficultés à faire apprendre un code IR.
Petite question : est-ce que ça marche mieux pour vous sur la version pc ?
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 27 Avr 2009 8:12

popey.marin a écrit:Petite question : est-ce que ça marche mieux pour vous sur la version pc ?

Desole, je n'ai pas fait le test et j'hesite un peu a "casser" ma configuration maintenant que ca marche. Mais si j'en juge par les discussions sur Générateur HCFR - Les codes IR, beaucoup de gens rencontrent des difficultes d'apprentissage, y compris hors Mac; certains invoquent des problemes de firmware PIC. Difficile de juger du % de problemes, seuls s'exprimant ceux qui ont des difficultes. J'ai neanmoins l'impression que les "codes longs" ont plus de difficulte a etre captures que les plus courts.
geeji
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mai 2007 18:51
  • offline

Message » 28 Avr 2009 11:11

Salut
Effectivement l'apprentissage des codes IR est parfois un peu capricieux.
Il faut rappeler qu'on la fait avec un capteur qui n'est pas fait du tout pour ça puisqu'il est beaucoup plus sensible à la lumière visible qu'aux IR et qu'électroniquement le signal de sortie du capteur n'est pas vraiment adapté à la reproduction d'un signal IR.
Ensuite sur le tout premier firmware de la sonde, les codes longs n'étaient pas reconnus mais ça a été corrigé rapidement.
En prenant quelques précautions, je n'ai pour ma part jamais eu de problèmes particulier (sur PC du moins):
- se placer dans une ambiance pas trop lumineuse
- coller la télécommande à la sonde (le capteur utilisé est normalement celui le plus proche de la LED verte, j'espère que ça n'a pas changé avec le redesign du pcb)
- faire un appui bref sur la touche de la télécommande et ne pas la maintenir

Pour geeji : avec la version 2, tu gères des profils IR, tu peux donc tester l'apprentissage en créant un nouveau profil sans perdre celui qui fonctionne.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Déc 2009 17:13

Bonjour!

sorry for not writing French here.

I have DTP94 colorimeter, it is supported on Windows version but not on Mac version of your excellent software.

Are there any chances that you'll add support for DTP94 to Mac version?
Edvinas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Déc 2009 17:08
  • offline

Message » 17 Déc 2009 17:33

Hi Edvinas,

Edvinas a écrit:sorry for not writing French here.


No problem

Edvinas a écrit:I have DTP94 colorimeter, it is supported on Windows version but not on Mac version of your excellent software.

Are there any chances that you'll add support for DTP94 to Mac version?

Up to now, I only have the spyder and the eyeOne SDK. And on top of that a tester has reported a problem with the eyeOne that I did not find reading the code, and that I cannot reproduce since I don't own an eyeOne.
So, for the moment, the only supported sensors are the spyder 2, spyder 3 and HCFR.

I will try to see if I can have an SDK for your DTP94, if it is possible, I will work on it as soon as possible.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 23 Déc 2009 10:33

SAlut a tous

Je suis sous mac et je me lancerai bien dans la calibration de mon JVC HD550.
Si j'ai bien compris on ne peux pas avoir de sonde HCFR actuellement ?
Si quelqu'un aux alentours de Toulouse peux me donner des conseils je suis preneur.
Merci du boulot.
Peterpanpan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Déc 2002 18:02
  • offline

Message » 19 Avr 2010 13:15

Hello

testé à l'instant avec MACOsx Snow Leopoard sur un iMac 27" core i5: j'ai pu mettre à jour la sonde mais elle reste indétectatble par le logiciel qui m'indique qu'il n'a pas de réponse lors de la calibration (sonde détectée par Snow Leopard comme interface réseau !)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 12:40

Bonjour @ tous, très interessant moi qui utilise pour unique source un mac mini et en plus qui possède la sonde HCFR !
Il faut que je test ca !
Sinon y a t il une possibilité de se procurer les sources du logiciel ?
Merci d'avance

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Avr 2010 14:15

salut à tous,

Désolé, je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps à consacrer à ce projet depuis un certain temps.
Et le pire, c'est que ça risque de continuer au moins jusqu'à fin Mai.

Chrissou : oui, les sources sont ouverts, et disponible sur un dépôt publique.
Je t'envoi ça par message privé.

@ bientôt
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 25 Avr 2010 15:42

merci beaucoup ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:31

msevestre a écrit:Hello

testé à l'instant avec MACOsx Snow Leopoard sur un iMac 27" core i5: j'ai pu mettre à jour la sonde mais elle reste indétectatble par le logiciel qui m'indique qu'il n'a pas de réponse lors de la calibration (sonde détectée par Snow Leopard comme interface réseau !)

Matt


J'ai un problème du même genre.

J'ai installé le soft et mis à jour le firmware de ma sonde en version 5.4 juste après la mise à jour qui a été signalé Correctement installée mon mac a figé.
Je redémarre relance le soft et a chaque fois que je branche la sonde une nouvelle interface réseau est détecté et le mac se fige :/
Je suis aussi sous snow leopard ... :'(

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:35

Je profite qu'il y a un peu d'agitation sur ce topic, je voudrais juste vérifier que j'ai la dernière version pour Mac : 1.1.2 n'y aurait-il pas une version plus récente qui m'aurait échappé ? ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:35

J'ai aussi la version 1.1.2 qui semble la dernière

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:55

OK, merci Chrissou :)
J'en profite pour signaler que cette version marche très bien avec la sonde spyder3
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message