Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, jcpoire, poilau et 81 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Pour ou contre la béatification de Pie XII ?

Message » 23 Déc 2009 13:21

simplement plus de chance de l'etre sans etre vacciné
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:22

speedfan a écrit:simplement plus de chance de l'etre sans etre vacciné

:mdr: combien de morts déjà? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Déc 2009 13:23

grippa/hépatiteB/DTP ?

Quelques millions dans le monde
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:23

speedfan a écrit:grippa/hépatiteB/DTP ?

Quelques millions dans le tiers monde

J'ai corrigé. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Déc 2009 13:28

rann a écrit:
Betekaa a écrit:tu as 100% tort, c'est juste une question de choix de référentiel :mdr: :mdr: :mdr:

On parle de référentiel pour tout autre chose, les déplacements entre autres, vitesse et distance qui fluctuent l'une et l'autre suivant le référentiel.
la terre se déplace, le soleil se déplace mais leur position mutuelle quelque soit leur référentiel est toujours la même: "la terre tourne autour du soleil"
Non !

ben c'est exactement ce que je dis :mdr:
si tu prends la terre comme référence dans le référentiel (comme point de repère si tu comprends mieux) ben c'est bien le soleil qui tourne autour, t'es mignon quand même dans tes trolls: je salue la révolution épistémologique et ta grande connaissance du concept de référentiel , notamment en physique astronomie, mécanique et plus généralement tout ce qui concerne les mouvements 8)
sinon, tu utilises quoi comme référentiel: le ref terestre, celui de kepler, galilée, copernic, géocentrique..? 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:33

Betekaa a écrit:
rann a écrit:On parle de référentiel pour tout autre chose, les déplacements entre autres, vitesse et distance qui fluctuent l'une et l'autre suivant le référentiel.
la terre se déplace, le soleil se déplace mais leur position mutuelle quelque soit leur référentiel est toujours la même: "la terre tourne autour du soleil"
Non !

ben c'est exactement ce que je dis :mdr:
si tu prends la terre comme référence dans le référentiel (comme point de repère si tu comprends mieux) ben c'est bien kle soleil qui touren autour, t'es mignon quand même dans tes trolls: je salue la révolution épistémologique et ta grande connaissance du concept de référentiel , notamment en physique astronomie, mécanique et plus généralement tout ce qui concerne les mouvements 8)


BTKnémo, mobilis en mobilette. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:33

Betekaa a écrit:
rann a écrit:On parle de référentiel pour tout autre chose, les déplacements entre autres, vitesse et distance qui fluctuent l'une et l'autre suivant le référentiel.
la terre se déplace, le soleil se déplace mais leur position mutuelle quelque soit leur référentiel est toujours la même: "la terre tourne autour du soleil"
Non !

ben c'est exactement ce que je dis :mdr:
si tu prends la terre comme référence dans le référentiel (comme point de repère si tu comprends mieux) ben c'est bien kle soleil qui touren autour, t'es mignon quand même dans tes trolls: je salue la révolution épistémologique et ta grande connaissance du concept de référentiel , notamment en physique astronomie, mécanique et plus généralement tout ce qui concerne les mouvements 8)

8) :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Déc 2009 13:46

Salvor Hardin a écrit:Mon bon Btk.... tu en es resté à l'astronomie aristotélicienne.

Plus communément dans notre monde physique, la Terre et le soleil tourne autour du barycentre de leur systême. Alors comme ce barycentre est très proche du centre du Soleil, on a juste pris l'habitude de dire que la terre tourne autour du soleil, et de prendre comme référentiel le soleil lorsque l'on discourt sur le sujet de manière commune.

je m'étonnais juste de ton imprécision, Mr le grand scientifique, merci de reconnaitre ton erreur fondamentale d'un point de vue démarche scientifique en l'espèce :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:49

Velvet a écrit:
speedfan a écrit:Le pb c'est que nous ne comprennons pas grand chose, on est dans le descriptif point barre. Notre compréhension de la génèse de tout ça est nulle


Enfin nous avons eu pas mal d'éclaircissments à partir du BB, ce qui nous manque c'est la seconde précédent le BB ...

A+
Velvet

+1

(c'est ma dinde de Noël, faites vites pour mater, l'impitoyable Tbis va certainement censurer 8) )

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:51

speedfan a écrit:bon apéro, je ne vais pas tarder avant qu'analo nous réécrive la relativité :mdr:


N'oublies pas Btk, il est en course également . 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:51

Salvor Hardin a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mon bon Btk.... tu en es resté à l'astronomie aristotélicienne.

Plus communément dans notre monde physique, la Terre et le soleil tourne autour du barycentre de leur systême. Alors comme ce barycentre est très proche du centre du Soleil, on a juste pris l'habitude de dire que la terre tourne autour du soleil, et de prendre comme référentiel le soleil lorsque l'on discourt sur le sujet de manière commune.


Bon alors Btk, ta théorie elle arrive ? Ou dois je me contenter de constater que tu t'es lamentablement planté une nouvelle fois. 8)

parti en réunion, je viens de t'expolser très simplement sur ce qu'est un choix de référentiel :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:52

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mon bon Btk.... tu en es resté à l'astronomie aristotélicienne.

Plus communément dans notre monde physique, la Terre et le soleil tourne autour du barycentre de leur systême. Alors comme ce barycentre est très proche du centre du Soleil, on a juste pris l'habitude de dire que la terre tourne autour du soleil, et de prendre comme référentiel le soleil lorsque l'on discourt sur le sujet de manière commune.

je m'étonnais juste de ton imprécision, Mr le grand scientifique, merci de reconnaitre ton erreur fondamentale d'un point de vue démarche scientifique en l'espèce :mdr:


Moi j'attends toujours tes petites équations. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:53

Salvor Hardin a écrit:Moi ce que j'aime bien, c'est ta sentence définitive. C'est pour pouvoir continuer à croire tranquillement ? :idee:
Beaucoup de tes interrogations trouveront des réponses si tu t'intéresses un tant soit peu aux sciences. Pas toutes, mais énormément. 8)

ce qui est bien dans le monde simpliste de salvor,, ce sont ses certitudes :lol:
ps: antithèse: des scientifiques d'un autre niveau que toi crois en Dieu, CQFD sur la validité de ta remarque 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:57

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:je m'étonnais juste de ton imprécision, Mr le grand scientifique, merci de reconnaitre ton erreur fondamentale d'un point de vue démarche scientifique en l'espèce :mdr:


Moi j'attends toujours tes petites équations. :lol:

avant de tenter de lire des articles scientifiques, tu devrais commencer par les bases: qu'est ce que la science, qu'est ce qu'une démarche scientifique etc etc (dèf des termes, des concpets, des REFERENTIELS :mdr: :mdr: :mdr: )
t'aime t'enfoncer toi aujourd'hui :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:00

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:


Je crois que définitivement tu n'as pas bien lu ma requête concernant ta théorie. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema



cron