Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 197 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour ou contre la béatification de Pie XII ?

Message » 23 Déc 2009 14:08

Bon alors, au bout de 25 pages d'encollage de mouche avec des gants de boxe, on le béatifie le pie quatorze cent seize ou pas ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:11

papinova a écrit:Bon alors, au bout de 25 pages d'encollage de mouche avec des gants de boxe, on le béatifie le pie quatorze cent seize ou pas ?


Moi je suis pour (mêmes raisons que salvor) ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:18

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:

qui a dit le premier dans ce thread:
"Tu préféres peut être que je lui dise que le soleil tourne autour de la terre. C'est faux et pourtant notre sens commun aurait envie de nous faire croire plus naturellement à cette hypothèse qu'à l'inverse. "
et qui lui a répondu ensuite que c'était faux? :idee: :lol:
définit d'abord le réf avant de faire le mariole, c'est le b-a ba de la science pour les nuls :lol:
avan de dire des anneries, y'a pas de calcul ou quoi que ce soit d'autre à produire pour constater que tu t'es planté de façon FONDAMENTALE :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:22

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:

:mdr: salvor, reconnaitre qu'il se trompe? t'as vu la vierge :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:27

Excuse moi Btk, je ne pensais pas m'adresser à des ignares et j'ai fait quelques hypothèses concernant les connaissances scientifique de tout un chacun sur ce sujet. Surtout toi, te connaissant, je ne pensais pas un jour avoir besoin de te rappeler que Btk tourne autour du soleil, et que ce n'est pas l'inverse qui est vrai.

Alors puisque tu veux jouer, j'attends toujours avec impatience les équations fumeuses de ta théorie permettant de décrire les mouvements des astres nous entourant en prenant la terre ou Btk comme référenciel. Vu que notre chère terre est animée d'un mouvement ni rectiligne ni uniforme, bon courage. 8)

Au passage, rien que la description de la trajectoire du soleil, je me marre déjà, si tu arrives à me montrer que le soleil décrit une trajectoire circulaire ou assimilée.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:28

Allez on encourage betekaa, il va avoir besoin de tous vos encouragements :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:32

Analogeek a écrit: :mdr: salvor, reconnaitre qu'il se trompe? t'as vu la vierge :lol:


Je crois que tu te trompes de personne. Quand j'ai tort, je le reconnais. Par contre, le coupeur de mouche en 12756 qu'est Btk, je suis pas sur que tu puisses trouver effectivement un seul post dans lequel il soit venu battre sa coulpe suite à l'évocation d'une grosse connerie de sa part. Et pourtant dieu sait qu'il en dit, et qu'il en dira encore. 8)

Cette dernière discussion n'en est qu'une illustration de plus :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:37

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit: :mdr: salvor, reconnaitre qu'il se trompe? t'as vu la vierge :lol:


Je crois que tu te trompes de personne. Quand j'ai tort, je le reconnais. Par contre, le coupeur de mouche en 12756 qu'est Btk, je suis pas sur que tu puisses trouver effectivement un seul post dans lequel il soit venu battre sa coulpe suite à l'évocation d'une grosse connerie de sa part. Et pourtant dieu sait qu'il en dit, et qu'il en dira encore. 8)

Cette dernière discussion n'en est qu'une illustration de plus :wink:

Ouais, mais c'est marrant. :mdr: :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:41

Je crois que Btk est reparti en réunion et qu'on est pas prêt de le revoir de sitôt avec tout le boulot que je viens de lui donner.

Juste pour illustrer les difficultés auxquels il va faire face. Le système solaire en prenant le centre de Pluton comme référentiel. 8)
Le soleil il tourne autour de Pluton ? :o Je pense que virvolter serait un terme plus approprié, pas vous. :mdr:

http://www.cnrs.fr/cnrs-images/physiqueaulycee/mreferen.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:44

Salvor Hardin a écrit:Je crois que Btk est reparti en réunion et qu'on est pas prêt de le revoir de sitôt avec tout le boulot que je viens de lui donner.

Juste pour illustrer les difficultés auxquels il va faire face. Le système solaire en prenant le centre de Pluton comme référentiel. 8)
Le soleil il tourne autour de Pluton ? :o Je pense que virvolter serait un terme plus approprié, pas vous. :mdr:

http://www.cnrs.fr/cnrs-images/physiqueaulycee/mreferen.html

Pluton n'est pas une planète, faut te mettre à la page aussi un peu, fais des efforts. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:47

Salvor Hardin a écrit:Excuse moi Btk, je ne pensais pas m'adresser à des ignares et j'ai fait quelques hypothèses concernant les connaissances scientifique de tout un chacun sur ce sujet. Surtout toi, te connaissant, je ne pensais pas un jour avoir besoin de te rappeler que Btk tourne autour du soleil, et que ce n'est pas l'inverse qui est vrai.

Alors puisque tu veux jouer, j'attends toujours avec impatience les équations fumeuses de ta théorie permettant de décrire les mouvements des astres nous entourant en prenant la terre ou Btk comme référenciel. Vu que notre chère terre est animée d'un mouvement ni rectiligne ni uniforme, bon courage. 8)

Au passage, rien que la description de la trajectoire du soleil, je me marre déjà, si tu arrives à me montrer que le soleil décrit une trajectoire circulaire ou assimilée.

j'aime te voir t'enfoncer :mdr:
c'est un justement parce que TU es ignares que TU te plantes dans les grandes largeures en donnant par erreur une leçon de vérité scientifique :mdr:
t'es tjrs HS, mais bon, à quelle période l'équation des mouvements selon le référentiel choisit qui serait la terre? :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:50

Salvor Hardin a écrit:Je crois que Btk est reparti en réunion et qu'on est pas prêt de le revoir de sitôt avec tout le boulot que je viens de lui donner.

Juste pour illustrer les difficultés auxquels il va faire face. Le système solaire en prenant le centre de Pluton comme référentiel. 8)
Le soleil il tourne autour de Pluton ? :o Je pense que virvolter serait un terme plus approprié, pas vous. :mdr:

http://www.cnrs.fr/cnrs-images/physiqueaulycee/mreferen.html

tu t'enfonces encore? :mdr: :mdr:
mais tu peux calculer n'importe quel mouvement de 2 objets en prenant l'objet A ou B comme référent (ou un troisème quis erait un observateur plus lointain par ex) :mdr: :mdr:
tu maitrises même pas ça, c'est effarant quand même :mdr:
allez, un ex que tout se calcule :mdr:
http://mobinet.imag.fr/repository/APeug ... onMars.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
ps: si tu prends le soleil comme ref, la terre ne tourne pas de façon parfaitemnt éliptique autour de lui au cours de l'année, et encore moins au cours du temps sur une plus longue périuode, donc en plus u te plantes 2 fois :mdr:
et quand tu te dépalces avec ton GPS, tu utilises quel référentiel? celui de la terre ou celui du soleil? :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:58

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Je crois que Btk est reparti en réunion et qu'on est pas prêt de le revoir de sitôt avec tout le boulot que je viens de lui donner.

Juste pour illustrer les difficultés auxquels il va faire face. Le système solaire en prenant le centre de Pluton comme référentiel. 8)
Le soleil il tourne autour de Pluton ? :o Je pense que virvolter serait un terme plus approprié, pas vous. :mdr:

http://www.cnrs.fr/cnrs-images/physiqueaulycee/mreferen.html

tu t'enfonces encore? :mdr: :mdr:
mais tu peux calculer n'importe quel mouvement de 2 objets en prenant l'objet A ou B comme référent (ou un troisème quis erait un observateur plus lointain par ex) :mdr: :mdr:
tu maitrises même pas ça, c'est effarant quand même :mdr:
allez, un ex que tout se calcule :mdr:
http://mobinet.imag.fr/repository/APeug ... onMars.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Et ben vas y mon kiki, et donnes moi l'équation décrivant le trajectoire du soleil en prenant Btk comme référentiel, puis le centre de la terre, puisque tu sais le faire. Moi, j'avoue humblement ne pas/plus le savoir. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:07

je n'ai bien évidememnt aucunement l'intention de cherchher, parce que ce n'est PAS le sujet de la discussion, mais effectivement ça se calcule :mdr:
un grand scientifique comme toi devrait me sortir l'équation en 5 secondes, non? :mdr:
(et celle de la terre autour du soleil itou)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:08

Tiens un ps qui n'existait ? :o :lol:

Btk a écrit:ps: si tu prends le soleil comme ref, la terre ne tourne pas de façon parfaitemnt éliptique autour de lui au cours de l'année, et encore moins au cours du temps sur une plus longue périuode, donc en plus u te plantes 2 fois :mdr:
et quand tu te dépalces avec ton GPS, tu utilises quel référentiel? celui de la terre ou celui du soleil? :idee: :lol:


Heureux de voir que tu reconnais que la terre tourne bien autour du soleil. 8)
pour ta remarque sur le GPS, je ne vois pas le rapport, mais tu ne vas pas tarder à nous l'expliquer. :lol:

ps : je n'ai pas de GPS.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema