Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Matsuto, Momaday, tex61 et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 23 Déc 2009 17:00

j'ai su échangé le blu ray de godzilla :D enfin débarrassé de ce déchet.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2009 17:03

C'est pas possible Erosly. T'as du troquer tes yeux contre tes pieds. Le blu-ray est plutôt beau, je n'arrive pas à comprendre ce que tu lui reproches... J'ai aussi comparé à l'édition superbit, y a pas photo... Haine gratuite envers ce gros Godezillaaa ? :lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:12

Bon, ben du coup je viens de faire le CR de la grosse bêbête :

Image

Vidéo: 3.5/5
Sony présente un encodage solide, sans le moindre artefact de compression et à la fluidité exemplaire. La palette colorimétrique est bien gérée et les contrastes sont toujours profonds. Seul bémol, un piqué qui n'est jamais sensationnel, mais qui reste dans la norme des rééditions de films des années 90, d'autant qu'une précision supérieure aurait rendu certains effets visuels encore plus visibles qu'ils ne le sont déjà...

Audio: 4.5/5
L'effort de l'éditeur de proposer un encodage en DTS HD Master Audio en VF comme en VO est plus que payant, car on redécouvre dans des conditions optimales ce mixage qui fait trembler les murs. Pas très subtil (comme le film ?) il reste assez précis avec une belle gestion du LFE. Excellent.

Film: 2/5
Blockbuster puéril, ce Godzilla contient assez d'humour potache et de scènes d'actions sympatoches pour se laisser regarder. En contre-partie, il aligne clichés sur clichés et effets visuels vieillissants. Recommandé pour les fans hardcore d'Emmerich (il y en a?) et les nostalgiques qui ont découvert ce nanar au début de leur adolescence (nous!). Même Michael Bay se moqua de son confrère dans les premières minutes de son (tout aussi médiocre) Armageddon, c'est pour dire...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:58

Luchs a écrit:
Dialhot a écrit:
lossless DTS-HD 5.1 Master Audio sound that has an average bitrate of 5.5 mbps.

Je ne lis nulle part que le son soit en 96 Khz. Quelqu'un sait si c'est le cas ? Parce que le débit PCM en 5.1/48 c'est 4.5 Mb/s.

Tu as mal lu. :wink:
This is also one of the first Sony titles I've noticed that has 96K audio. They've been remastering the audio at 96k for their releases for at least the last year but continued to release the Blu-Rays at 48k. Hopefully this means we can expect more 96k releases in the future.

:mdr:

Sinon il y a aussi le 48/24 qui prend de la place.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Déc 2009 20:24

Cylon a écrit:C'est pas possible Erosly. T'as du troquer tes yeux contre tes pieds. Le blu-ray est plutôt beau, je n'arrive pas à comprendre ce que tu lui reproches... J'ai aussi comparé à l'édition superbit, y a pas photo... Haine gratuite envers ce gros Godezillaaa ? :lol:

je ne sais pas avec quoi tu test,mais sur different site,il le flingue :roll: ainsi que chez moi,j'ai pas était convaincu par rapport a l'édition superbit.pour moi c'est une vrai daube,je laisse le soin a d'autres de faire le test,si l'envie de l'acheter est la :mdr:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2009 20:46

allez sur le site"les numériques" dans la section test et vous constaterez tout comme moi qu'au niveau son et image c'est pas ça.
content d'avoir les yeux a sa place ,je ne suis pas le seul a l'avoir constaté :wink:
désolé cylon,peu etre que ton exemplaire a été retravaillé spécialement pour ton installation. :lol: chacun regarde avec ses yeux, encore heureux :wink:le mieux c'est de ne plus en parler,on ne va pas se flinguer pour un tel navet car j'apprécie beaucoup tes testes a part celui ci :mdr:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2009 21:04

En général Sony fait de bonnes éditions de leurs films en Blu ray , même sur les anciens titres. Les tests sur Bluray.com et Highdefdigest.com (j'ai plus confiance en les tests américains, que les sites français, notamment concernant le rendu de l'image d'un film tourné en pellicule dont certains sites français ne sont pas encore aware de ce que ça devrait donner) confirment une bonne édition, sans être le top du top (4/5) . Le grain cinéma est là en fine couche discrete, l'image est détaillée...et les pistes HD sont apparemment impressionantes, et même très aggressive pour AVS FORUM, donc loin d'être mauvais comme tu dis.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Déc 2009 21:13

chacun a le droit d'avoir son avis ,si l'un dis qu'il est mauvais et l'autre qu'il est bon ce qui compte au finale c'est mon avis a moi,pour moi le film n'a pas la qualité requise pour un blu ray.en parlant de sony comme tu dis ,tu devrais tester le blu ray de frankeinstein,aussi une daube. :roll: tu dis avoir confiance aux tests américains mais les blu ray qui sortent en France ,les américains n'y regardent meme pas. :mdr:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2009 21:16

erosly a écrit:chacun a le droit d'avoir son avis ,si l'un dis qu'il est mauvais et l'autre qu'il est bon ce qui compte au finale c'est mon avis a moi,pour moi le film n'a pas la qualité requise pour un blu ray.en parlant de sony comme tu dis ,tu devrais tester le blu ray de frankeinstein,aussi une daube. :roll: tu dis avoir confiance aux tests américains mais les blu ray qui sortent en France ,les américains n'y regardent meme pas. :mdr:


Euh sur les gros studios, en général c'est la même édition qui sort dans tous les pays. Un film comme "Godzilla" c'est distribué en France et aux states par Sony. Donc pas de problème que les encodages diffèrent.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Déc 2009 21:22

t'as gagné,j'en peu plus.c'est le 2 ieme topic que tu remporte :lol:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2009 21:29

Erosly :

Oui, j'ai vu après avoir écrit mon post le test de Les Numériques. Je pense qu'il cassent le test à cause de la qualité du film. J'adore ce site pour son excellent style rédactionnel, son forum et son staff, les comparatifs et tests techniques, mais je suis souvent sceptique sur leur tests blu-ray. il mettent facilement 5/5 pour des blu-ray perfectibles par exemple... Et c'est le seul test que j'ai vu être si négatif. :wink:

Après, maxbond à tout dit. Sony est un très bon éditeur, et la galette US est la même (au niveau encodage, master...).

Si c'est le pire blu-ray que tu as pu voir, c'est que tu as vraiment de la chance pour l'instant. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Déc 2009 21:34

peut-être que ton exemplaire a été retravaillé spécialement pour ton installation.

J'aimerai bien dans ce cas que Terminator 1 et Kingdom of Heaven puissent se retravailler tous seuls pour mon installation. :mdr:

On ne va pas se flinguer pour un tel navet car j'apprécie beaucoup tes tests a part celui-ci

C'est donc l'exception qui confirme la règle, et j'en suis très honoré. :oops: :wink:
Et non on ne va pas se flinguer pour une telle daube. J'ai pas voulu t'offenser ou remettre en doute ton opinion, si tel est le cas je m'en excuse. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:37

De toute façon c'est le minimum syndical que le consommateur est en droit d'attendre de la part de l'un des inventeurs principaux du format Blu ray. Mais bon j'ai pas dit non plus qu'ils sont parfait(je ne suis pro de aucun studio), par exemple l'édition raté de "Big fish". On attend toujours une ressortie avec une image correct et le plein de bonus.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:17

Petit HS, commande passee ce soir:

marque : Focal
modele : Chorus 716 V Amati
famille : Enceintes colonne
Prix Unitaire : 298.68 Euros
Quantité : 2
Prix : 597.96 Euros
Montant de votre commande (frais de port compris si vous êtes livré en FRANCE métropolitaine hors Corse) :
597.96 Euros

Je vais pouvoir passer mes sib xxl en surround a la place de mes Eltax :oops:
A moi de meilleurs tests! Lol :lol:

Rien compare a certains c'est sur!
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:36

Cylon a écrit:
peut-être que ton exemplaire a été retravaillé spécialement pour ton installation.

J'aimerai bien dans ce cas que Terminator 1 et Kingdom of Heaven puissent se retravailler tous seuls pour mon installation. :mdr:

On ne va pas se flinguer pour un tel navet car j'apprécie beaucoup tes tests a part celui-ci

C'est donc l'exception qui confirme la règle, et j'en suis très honoré. :oops: :wink:
Et non on ne va pas se flinguer pour une telle daube. J'ai pas voulu t'offenser ou remettre en doute ton opinion, si tel est le cas je m'en excuse. :wink:

Kingdom of Heaven (édition Fr pourtant) est bien meilleur que Godzilla, qui malgrés les critiques est loin d'être aussi catastrophique qu'on le dit.
Pour Godzilla aprés avoir tenu les 20 premières mns en le visionnant sur le projo, j'ai basculé par la suite sur le plasma pour ressentir un semblant d'image HD, ça m'a permis d'aller jusqu'au bout.

Quant aux critiques US elles sont souvent bien loin d'exprimer mon ressentit, en voici une parmis des dizaines :


http://bluray.highdefdigest.com/1386/heat.html
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message