Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, fiffou95, stlm et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PTAE 3000

Message » 21 Déc 2009 14:33

fonce
si il a aucun probleme :mdr: MATRICE DECALAGE
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2009 23:58

laurent67270 a écrit:bonjour, est ce que quelqu'un sait si ce sont les même lampes pour les projecteurs pt-ae2000, 3000, 4000 ?


Pour le 4000 la lampe est differente. Je possede un 2000 , la lampe a 1931h en mode eco.. et je viens de m en commander une autre au cas ou, import japon par e-bay, livraison 4j chronopost.. 205 euros :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Déc 2009 18:55

Bon plan, sympa !

Tu nous diras si ca fonctionne bien ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:38

distance de projection 7,5m
distance de vision 5m
base écran 3,2m
salle non dédier avec possibilité de la rendre sombre

les fiches techniques sont ok sur la théorie mais sur la pratique j'aimerais avoir votre avis sur le contraste,luminance,distance ect

MERCI D AVANCE A TOUS
GLUT77
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Nov 2009 23:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:30

GLUT77 a écrit:distance de projection 7,5m
distance de vision 5m
base écran 3,2m
salle non dédier avec possibilité de la rendre sombre

les fiches techniques sont ok sur la théorie mais sur la pratique j'aimerais avoir votre avis sur le contraste,luminance,distance ect

MERCI D AVANCE A TOUS


Bonjour,
Nous avons pratiquement la même config. Optique placée à 7.5m de l'écran de 3.5m de base et canapé à 6m.

Le rendu est franchement très satisfaisant (et il y a plus de 10ans que j'ai des projos donc je ne suis pas impressionné par le premier film venu sur un grand écran...)
Certes, il y a toujours mieux ( surtout pour les fous furieux qui ne jurent que par les chiffres et qui au final n'achètent jamais rien......) mais c'est quant même très très sympa et l'image est largement suffisament péchue. Les noirs assez noirs à mon gout ainsi que pour toute la famille.
D'ailleurs mes amis qui eux ne sont pas habitués à de la projection sont literralement bluffés de voir un tel rendu lorsque je leur fais une demo avec un blu-ray.
J'avais eu quelques déceptions justement à l'achat de ce projo mais surtout car mes murs étaient blancs, depuis qu'ils sont sombres (couleur taupe) plus rien à redire.
Par contre je l'utilise en mode NORMAL (lampe en ECO - pour le bruit surtout...) mais avec un filtre externe rouge de type KR3 (comme cricri67 qui lui a un type KR6) car ce mode est beaucoup trop pauvre en rouge (image trés bleue trop dure à rattrapper).
C'est un filtre photo acheté quelques euros sur pricem... et fabrication d'un support DIY trés discret.
Ayant une sonde tant qu'à faire je l'ai calibré basiquement sans y avoir passé des nuits entières car la base est quant même déja très bonne et je prefere passer du temps à regarder des films.....

Ce mode est quasi indispensable à une telle distance car les modes CINEMA et COULEUR utilisent un filtre interne qui lui bouffe trop de puissance lumineuse.

Voilà pour te donner un avis.....
Meric13
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Nov 2008 16:02
Localisation: près de la mer, au soleil sur un transat... A fond quoi!!!
  • offline

Deep color (xv.color)

Message » 30 Jan 2010 22:53

Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous car je viens de me refaire un PC avec entre autre une RADEON HD5870. Ce que je voudrais savoir, c'est comment sortir un signal Deep color vers mon Panasonic PTAE3000. J'ai pourtant mis l'option RGB complet 4:4:4 dans les réglages catalyst. Dans MPC HC, j'ai mis la sortie sur RGB (0,255). Et pourtant sur le vidéoprojecteur l'option xv.color n'est pas disponible.

J'ai dû oublier un truc. Est ce que ça vient du câble HDMI qui est pourtant certifié 1.3 (compatible Deep color)? Je ne vois pas.

Utilisez-vous le Deep color sur votre Pana?

Merci
cestbonlahd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:22
Localisation: 37- Indre et Loire
  • offline

Message » 06 Fév 2010 15:14

Ca ne serait pas l'option "HDMI étendu" ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:16

ReplayMan a écrit:Ca ne serait pas l'option "HDMI étendu" ?

Bonjour,

Je suis bien en "HDMI étendu" mais pas de xv.color. Y a un truc qui m'échappe.
cestbonlahd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:22
Localisation: 37- Indre et Loire
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:33

Tu es certain que le Pana supporte le xvYCC ?

Et pour la configuration de la carte vidéo, c'est xvYCC qu'il faut choisir, pas RGB 4:4:4 (sRGB). Tu as quoi comme options ?

Le RGB complet (sRGB en 0-255) correspond au paramètre "HDMI étendu" du VP. Une fois en HDMI étendu, dans tous les cas, tu peux voir simplement sur une image noire si l'histogramme descend bien à 0%, et 100% sur le blanc. Si ca fait 10%/90%, la carte vidéo ne sort pas réellement en sRGB.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:43

bonjour à tous !

voilà j'ai acheté un ptae 3000 à la fnac en fin d année 2009 et j'ai quelques petits soucis :

A chaque allumage je dois systématiquement refaire la mise au point. elle se déregle même lors d'un visionage de film.

je trouve jamais vraiment que mon image est super net nottament dans le menu de la ps3 et le vert deborde un peu sur la droite, sur la mire de test du ptae 3000 les croix sont un peu dédoublé. j'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous avez réussi à le résoudre.

Un grand merci
denon59116
 
Messages: 73
Inscription Forum: 31 Déc 2008 15:51
Localisation: 59 HOUPLINES
  • offline

Message » 08 Fév 2010 18:54

Un problème de convergence ? Là, pas trop le choix à part partir en SAV.

Au niveau des réglages de l'image, as-tu poussé la "netteté" ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 08 Fév 2010 19:55

ReplayMan a écrit:Tu es certain que le Pana supporte le xvYCC ?

Et pour la configuration de la carte vidéo, c'est xvYCC qu'il faut choisir, pas RGB 4:4:4 (sRGB). Tu as quoi comme options ?

Le RGB complet (sRGB en 0-255) correspond au paramètre "HDMI étendu" du VP. Une fois en HDMI étendu, dans tous les cas, tu peux voir simplement sur une image noire si l'histogramme descend bien à 0%, et 100% sur le blanc. Si ca fait 10%/90%, la carte vidéo ne sort pas réellement en sRGB.


Bonsoir,
Le pana supporte bien le xvYCC, sur ma carte graphique (Radeon HD5870) je n'ai pas d'option Deepcolor ou xvcolor (ou alors je ne l'ai pas trouvée). J'ai juste le reglage RGB 4:4:4 et le mode étendu pour le HDMI. Mais dans les spécifications données par AMD il ya écrit "Integrated HDMI 1.3 output with Deep Color, xvYCC wide gamut support, and high bit-rate audio "

denon59116 a écrit:bonjour à tous !

voilà j'ai acheté un ptae 3000 à la fnac en fin d année 2009 et j'ai quelques petits soucis :

A chaque allumage je dois systématiquement refaire la mise au point. elle se déregle même lors d'un visionage de film.

je trouve jamais vraiment que mon image est super net nottament dans le menu de la ps3 et le vert deborde un peu sur la droite, sur la mire de test du ptae 3000 les croix sont un peu dédoublé. j'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous avez réussi à le résoudre.

Un grand merci


Bonsoir,

Pour la mise au point j'ai le même problème que toi pour le focus. Plus le vidéo projecteur chauffe plus ton réglage de départ n'est plus le même. J'en avais parlé au SAV de pana quand j'ai envoyé mon projecteur et apparemment pour eux ce n'est pas un problème :o . Ce que j'ai fait , c'est que j'ai fait deux réglaqge dans la mémoire de Zoom du PT-AE3000 un avec le focus de départ (allumage du projecteur) et un autre pour le focus après environ 45 minutes de fonctionnement. Je pense que le problème vient du bloc optique qui bouge pas mal.

Pour les problèmes de convergences je crois que c'est très courant sur ce modèle ainsi que sur le PT-AE4000. Pareil j'avais envoyé le mien pour ce problème et lorsqu'ils me l'ont renvoyé, sur la fiche de test il n'y avait aucun problème pour eux :-? . Donc apparemment c'est "normal" mais j'en suis pas convaincu.
J'ai appris à m'y faire mais c'est dur lorsque l'on y repense en pleine projection.

Voici des screens du mien:
Image
Image
Image
Image
Image

Voila c'est triste mais on peut rien y faire. Ou alors j'ai pas eu de chance :(
cestbonlahd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:22
Localisation: 37- Indre et Loire
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:39

cestbonlahd a écrit:
ReplayMan a écrit:Tu es certain que le Pana supporte le xvYCC ?

Et pour la configuration de la carte vidéo, c'est xvYCC qu'il faut choisir, pas RGB 4:4:4 (sRGB). Tu as quoi comme options ?

Le RGB complet (sRGB en 0-255) correspond au paramètre "HDMI étendu" du VP. Une fois en HDMI étendu, dans tous les cas, tu peux voir simplement sur une image noire si l'histogramme descend bien à 0%, et 100% sur le blanc. Si ca fait 10%/90%, la carte vidéo ne sort pas réellement en sRGB.


Bonsoir,
Le pana supporte bien le xvYCC, sur ma carte graphique (Radeon HD5870) je n'ai pas d'option Deepcolor ou xvcolor (ou alors je ne l'ai pas trouvée). J'ai juste le reglage RGB 4:4:4 et le mode étendu pour le HDMI. Mais dans les spécifications données par AMD il ya écrit "Integrated HDMI 1.3 output with Deep Color, xvYCC wide gamut support, and high bit-rate audio "

Dans la liste déroulante proposant le RGB il devrait apparaître. Sur le PC d'un autre forumeur il avait 5 entrées dans la liste. RGB normal, RGB étendu, YCC normal et deep color, puis un autre avec plein de lettres me souviens plus ;) Enfin, dans tous les cas, le RGB 0-255 est déjà top, je crois pas qu'à part quelques bluray de calibration le xvYCC soit utilisé. Dans tous les cas, franchement, en RVB wide je pense que déjà on arrive pas à voir de passage d'un dégradé à celui d'à côté. Donc pas besoin de plus.
cestbonlahd a écrit:
denon59116 a écrit:bonjour à tous !

voilà j'ai acheté un ptae 3000 à la fnac en fin d année 2009 et j'ai quelques petits soucis :

A chaque allumage je dois systématiquement refaire la mise au point. elle se déregle même lors d'un visionage de film.

je trouve jamais vraiment que mon image est super net nottament dans le menu de la ps3 et le vert deborde un peu sur la droite, sur la mire de test du ptae 3000 les croix sont un peu dédoublé. j'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous avez réussi à le résoudre.

Un grand merci


Bonsoir,

Pour la mise au point j'ai le même problème que toi pour le focus. Plus le vidéo projecteur chauffe plus ton réglage de départ n'est plus le même. J'en avais parlé au SAV de pana quand j'ai envoyé mon projecteur et apparemment pour eux ce n'est pas un problème :o . Ce que j'ai fait , c'est que j'ai fait deux réglaqge dans la mémoire de Zoom du PT-AE3000 un avec le focus de départ (allumage du projecteur) et un autre pour le focus après environ 45 minutes de fonctionnement. Je pense que le problème vient du bloc optique qui bouge pas mal.

Pour les problèmes de convergences je crois que c'est très courant sur ce modèle ainsi que sur le PT-AE4000. Pareil j'avais envoyé le mien pour ce problème et lorsqu'ils me l'ont renvoyé, sur la fiche de test il n'y avait aucun problème pour eux :-? . Donc apparemment c'est "normal" mais j'en suis pas convaincu.
J'ai appris à m'y faire mais c'est dur lorsque l'on y repense en pleine projection.

Voici des screens du mien:
Image
Image
Image
Image
Image

Voila c'est triste mais on peut rien y faire. Ou alors j'ai pas eu de chance :(

Petite question, dans quel mode de couleur est-tu ? Testes tu les mires en normal ? Sinon, il y a le filtre colorimétrique dans le chemin de lumière et c'est peut-être lui que tu voies. Et là oui c'est tout à fait normal ! Un filtre optique fais toujours un peu de diffraction.
Pour ne pas l'avoir, il faut qu'avec une sonde tu calibres ton projo en more "normal".
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:41

c'est exactement ça que j'ai comme pb, (cestbonlahd)

ouf je suis pas le seul !!!

je pense qu il va faire un tour au sav (ce qui m ennui vraiment pour le delai)

sinon au niveau des modes, j'oscille du mode normal (qui tire trop sur le vert) et le mode couleur 1)

Trouves tu le tiens assez bruillant ? parceque moi je trouve que pour 22 db il est quand meme bruillant
denon59116
 
Messages: 73
Inscription Forum: 31 Déc 2008 15:51
Localisation: 59 HOUPLINES
  • offline

Message » 09 Fév 2010 15:44

En normal as-tu ce problème ?

Et oui, en normal, il faut le calibrer pour refaire ce que fait le filtre optique ;)

Pour le bruit, 22Db ca veut rien dire de toute façon, si y'a pas les conditions de test. A 1m, 5m, 1km ? En absolu ou relatif au bruit ambiant ? C'est pas la même chose.

Un 22Db en relatif à 1m fera plus de bruit qu'un 50Db absolu à 5cm ;)

La principale gêne de toute façon n'est pas tant le bruit en lui même, mais surtout la fréquence de ce bruit. Et suivant les fréquences, nous ne sommes pas tous gênés par les mêmes.

Pour ma part, le murmur du projecteur ne me dérange pas. Etant plus gêné par les bruits aigus (ventilateurs trop rapides par exemple).
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message