Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, LE PIRATE, Patoch999 et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Samsung SP-A600B

Message » 24 Déc 2009 20:44

Ca c'est du test :lol: :lol: :lol:

Même avec mes deux mains gauche j'arrive à faire un screenshot des mêmes scènes sur le SAMSUNG SP-A600B avec des noirs qui ressemblent à ceux d'un d-ila, parce que là ils ont allumé la lumière dans la salle pour faire les photos du samsung :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 24 Déc 2009 20:48

Bof, moi je trouve que les screens sont assez représentatifs...
Vu la luminosité et le contraste, y a pas de miracle.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Déc 2009 22:56

kazuya a écrit:Bof, moi je trouve que les screens sont assez représentatifs...
Vu la luminosité et le contraste, y a pas de miracle.


Il est vrai que tu sais de quoi tu parles, vu que tu as le projecteur à la maison. :mdr: :mdr: Non je me trompe ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Déc 2009 0:24

mais ça ne vaudra jamais un Z4, n'est ce pas? :lol:
TNT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Localisation: SQY (78)
  • offline

Message » 25 Déc 2009 0:41

:roll:
Worf, tu peux pas dire qu'il fasse plus de 2500:1 de contraste non ?
Et tu dis pas non plus qu'il manque de luminosité, right ?
Donc si on prend les chiffres donnés, environ 500lumens, divisés par 2500, on obtient 0.2 lumens, c'est à dire un noir moyen.
Voilà, c'est pas compliqué ! :roll:

Pour exemple, un HD350 doit faire 0.05 lumens et là c'est énorme comme différence.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Déc 2009 1:09

Oui le seul problème c'est que tu ne vois pas l'image, que tu conclus sur des chiffres et que tu oublies allégrement de dire que le HD 350 coute plus du double du sammy, est incapable de rendre les couleurs du SP-A600B et est moins net que le DLP.
Dernière édition par worf le 25 Déc 2009 1:30, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Déc 2009 1:47

Moi je répondais à ta remarque ci -dessous, rien de plus !
Je vois pas pourquoi t'es toujours obligé de mal prendre ce que je te dis. En plus c'était pas sympa ce que tu dis sur son test, moi j'ai rien dit de tel.

worf a écrit:Ca c'est du test :lol: :lol: :lol:

Même avec mes deux mains gauche j'arrive à faire un screenshot des mêmes scènes sur le SAMSUNG SP-A600B avec des noirs qui ressemblent à ceux d'un d-ila, parce que là ils ont allumé la lumière dans la salle pour faire les photos du samsung :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Déc 2009 1:52

Je te l'ai déjà expliqué, je pense que quelqu'un qui a vu le projecteur est tout à fait en droit de ne pas être de mon avis, en revanche fonder ses conclusions sur des screenshots me semble à la limite de l'absurde, surtout qu'encore une fois, ils ne reflètent nullement l'image que je viens encore de visionner il y a quelques instants. Et puis pourquoi partir sur une comparaison avec un HD 350 ? A quel moment j'ai écrit qu'il pouvait rivaliser avec les noirs d'un JVC ??? Ce que j'ai écrit pour l'instant et que je vais détailler dans mon futur test, c'est que ce projecteur est le meilleur DLP FULL HD à moins de 1500 euros que j'ai testé jusqu'à présent. Ce qui est déjà pas mal.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Déc 2009 2:01

Tu critiquais les screens, qui ne prouvaient rien selon toi.
Or, étant donné les projos pris en screen, je disais qu'il n'y avait rien d'impossible qu'il y ait de telles différences puisqu'il compare des projos à très gros contraste face au SP-600.
Voilà pourquoi je parlais du HD350.
T'es sûr que t'as lu le test ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Déc 2009 2:14

worf a écrit:Même avec mes deux mains gauche j'arrive à faire un screenshot des mêmes scènes sur le SAMSUNG SP-A600B avec des noirs qui ressemblent à ceux d'un d-ila

oui oui ça on est au courant... :mdr:
Bon, néanmoins ton avis m'intéresse étant donné que tu peux le tester "at home" et que ce n'est pas le premier que tu vois passer donc...
Tu le qualifies de "meilleur DLP Full HD à mois de 1500 €", dans cette tranche de prix que vaut-il face à un Epson TW3500 ou un Sanyo Z3000 ? (et ne rigole pas hein, ce ne sont pas de mauvais projos même si je sais que tu n'affectionnes pas particulièrement Sanyo :roll: )

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Déc 2009 2:36

joyeux noel
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 25 Déc 2009 6:03

worf a écrit:Ca c'est du test :lol: :lol: :lol:

Même avec mes deux mains gauche j'arrive à faire un screenshot des mêmes scènes sur le SAMSUNG SP-A600B avec des noirs qui ressemblent à ceux d'un d-ila, parce que là ils ont allumé la lumière dans la salle pour faire les photos du samsung :mdr:


Bonjour,

remarque, dans ce cas ce ne peut-être qu'un complot :mdr: :mdr: :mdr: .

D'un coté les chiffres d'audiovision qui le donne pas trés bon au niveau du contraste et du noir et Art Feierman qui trouve que ses noirs sont dignes d'un entrée de gamme (ce qu'il est presque devenu maintenant sur le plan du tarif) et effectivement screen à l'appui comparé à un tri-lcd, ben il n'est pas terrible sur ce point le sammy.

Mais comme on doit lire uniquement ce que tu écris et non ce qu'écrivent les autres..................... (ou interpreter les chiffres qu'ils publient), on n'est pas sorti de l'auberge.

Dans la même série, comparé au HC 3800 :

Image

http://www.projectorreviews.com/mitsubi ... /image.php
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Déc 2009 9:28

La conclusion du test de LAL de décembre 2009 à propos de ce projo :

" Si, en TV, les ingénieurs de Samsung n'ont pas tout écouté des conseils de Joe Kane, en vidéoprojection, ils ont bu ses paroles. Résultat : un petit projecteur au tarif très grand public, pour des prestations dignes du secteur pro. "
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 25 Déc 2009 9:53

Tout comme le projecteur thebe tu as également l'article d'audiovision (que pour ma part j'ai dans les mains :mdr: ) chez toi et bien évidemment tu as comblé tes lacunes en allemand en 1 soir pour en arriver à cette conclusion ?

En parcourant l'article à aucun moment je ne lis que le contraste est faiblard, en revanche je lis Pour : "projecteur lumineux, piqué exceptionnel jusque dans les coins de l'image, très bonne image 1080p24, utilisation aisée".
Contre : Désentrelacement perfectible, mode éco avec couleurs imparfaites

Pas de mention sur un contraste faiblard, bizarre ?

Sur le contraste dans audiovision je lis :

Un contraste ansi exceptionnel de 550:1 et un contraste intra-image de 1720:1, en revanche avec l'absence d'un iris notre valeur maximale de contraste on:off atteint 1920:1.

Page 70 audiovision.

Page 72, il y a également un petit article sur des scènes tests, avec une mention particulière sur le contraste perceptible entre les BenQ W6000, epson TW5500, Pana 4000 et Samsung 600, je la garde sous le coude celle là :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Déc 2009 10:29

Cadeau de noël :

SAMSUNG SP-A600B, chez moi dans mon environnement non dédié (salon murs clairs) donc n'aidant pas pour améliorer le contraste :

Image

Et le test de projectorreview :

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message