Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Samsung SP-A600B

Message » 25 Déc 2009 10:59

worf a écrit:Tout comme le projecteur thebe tu as également l'article d'audiovision (que pour ma part j'ai dans les mains :mdr: ) chez toi et bien évidemment tu as comblé tes lacunes en allemand en 1 soir pour en arrviver à cette conclusion ?

En parcourant l'article à aucun moment je ne lis que le constraste est faiblard, en revanche je lis "projecteur lumineux, piqué exceptionnel jusque dans les coins de l'image, très bonne image 1080p24, utilisation aisée".

Sur le contraste dans audiovision je lis :

Un contraste ansi exceptionnel de 550:1 et un contraste intra-image de 1720:1, en revanche avec l'absence d'un iris le contraste on:off notre valeur maximale de contraste atteint 1920:1.

Page 70 audiovision.


worf a écrit:Tout comme le projecteur thebe tu as également l'article d'audiovision (que pour ma part j'ai dans les mains :mdr: ) chez toi et bien évidemment tu as comblé tes lacunes en allemand en 1 soir pour en arriver à cette conclusion ?

En parcourant l'article à aucun moment je ne lis que le contraste est faiblard, en revanche je lis Pour : "projecteur lumineux, piqué exceptionnel jusque dans les coins de l'image, très bonne image 1080p24, utilisation aisée".
Contre : Désentrelacement perfectible, mode éco avec couleurs imparfaites

Pas de mention sur un contraste faiblard, bizarre ?

Sur le contraste dans audiovision je lis :

Un contraste ansi exceptionnel de 550:1 et un contraste intra-image de 1720:1, en revanche avec l'absence d'un iris notre valeur maximale de contraste on:off atteint 1920:1.

Page 70 audiovision.

Page 72, il y a également un petit article sur des scènes tests, avec une mention particulière sur le contraste perceptible entre les BenQ W6000, epson TW5500, Pana 4000 et Samsung 600, je la garde sous le coude celle là :mdr:


Bonjour,

tu n'as pas l'impression de te répéter (en partie il est vrai :mdr: ).

Pour ce qui est des chiffres d'audiovision, il ne faut quand même pas être grand clerc pour voir où ils conduisent.............. ( même s'ils peuvent être sujet à interprétation) :lol:

Pour ce qui est des screens, ceux de Art ont le mérite d'être fait sur la même base et (présumons le, on peut lui accorder le bénéfice du doute) avec les mêmes réglages et dans ce cas il est clair que le niveau de noir et de contraste du Sammy est nettement inférieur à celui du Mitsubishi (qui pourtant est maintenant dans la même gamme de prix à la grosse et avec la même technologie,donc là il n'y a même de TRI LCD à mettre en face :roll: ) (alors qu'au vu des chiffres d'audiovision on pourrait considérer qu'ils sont relativement proches), d'où l'interêt de recouper les sources.

Mais, bon on à dejà eu une discussion sur la pleine validité des chiffres de cette revue.

Pour finir et pour ce qui est des chiffres de contraste ANSI, mouaif, il y a déjà eu assez de sujet sur ce point dont celui-ci :

viewtopic.php?f=1131&t=29830624

:wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Déc 2009 11:03

Tu as une démonstration visuelle de l'utilité des screens juste au-dessus de ta réponse. Je le répète pour arriver à cette image délavée avec le samsung 600 il faut soit allumer la lumière dans la salle ou alors se planter dans les réglages d'IRE ou de gamma. Les screens de projectorreview ne correspondent nullement au niveau de noir qu'il est possible d'atteindre avec le SAMSUNG.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Déc 2009 11:12

salut worf j ai toujours été DLP j avais un optoma hd 720x donc 720p je trovait déja limage trés bien pour ce petit vidéoprojecteur j aime beaucoup les image trés piqué pourtant suite a une affaire en or j ai acheté un epson tw980 full hd neuf garantie 3 ans a seulement 599 euros pour un full c est pas mal du coup je passe en tri lcd c est vrai l avantage d abord full hd aprés le zoom et le faite de pouvoir déplacé limage de droite a gauche et de haut en bas l avantage des lcd mais c est vrai qu il a une belle image toujours pas fait de réglage mais je trouve l image un peu douce j utile des film mkv 180p avec un boitié mutimédia wd tv .et honnetement vu ton teste et tes conclusion j aimerais savoir ton avis si ca vaut le coup que garde l epson tw 980 ou que le revende et que je me rachéte le samsung en sachant que j aime image bien piqué et la peché du dlp et aussi s il est vraiment mieux que l épson que j ai et l optoma hd 20 et le hc 3800 ou tous simplement je devrait investir sur un scaler pour avoir une image plus piqué j aimerai beaucoup ton avis worf merci beaucoup d une réponse de ta part et désolé d avoir été long alors qu on est le 25 décembre
fenrine
 
Messages: 104
Inscription Forum: 22 Déc 2009 2:51
Localisation: villeurbanne
  • offline

Message » 25 Déc 2009 11:14

désolé j ai oublié des mots :mdr: au passage
tri lcd c est vrai l avantage d abord full hd aprés le zoom et le faite de pouvoir déplacé limage de droite a gauche et de haut en bas l avantage des lcd mais c est vrai qu il a une belle image mais douce a on gout toujours pas fait de réglage
fenrine
 
Messages: 104
Inscription Forum: 22 Déc 2009 2:51
Localisation: villeurbanne
  • offline

Message » 25 Déc 2009 11:14

Il me semble que certains screens sont surexposés volontairement pour montrer le niveau de détail dans les noirs.
Ne serait-ce pas le cas de ceux là ? :idee:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Déc 2009 11:22

Bonjour fenrine,

Avec le samsung le positionnement est plus difficile qu'avec un projecteur LCD doté d'un lens-shift. Le SP-A600B a l'avantage de tirer quasiment tout droit (très peu d'offset) mais son rapport de zoom et sa focale faciliterons son placement. Pour les points positifs, le piqué sur toute l'image est excellent, la dynamique d'image avec une très bonne luminosité et un bon niveau de noir, la colorimétrie. En prime pas d'inquiétude à avoir sur le plan du shading ou de la sensibilité à la poussière. Maintenant à 1200 euros, le samsung coute presque le double de l'epson que tu vises.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Déc 2009 11:51

treza a écrit:Il me semble que certains screens sont surexposés volontairement pour montrer le niveau de détail dans les noirs.
Ne serait-ce pas le cas de ceux là ? :idee:

je m'interroger justement la dessus car il me semblait effectivement que les screens de projectorreview ci dessus étaient effectivement un peu surexposé,...
Aprés de façon générale ce que je pense des screens,....... :roll:
Dernière édition par Darkhan le 25 Déc 2009 12:00, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Déc 2009 11:55

Et c'est parce que EUX ont un protocole de screenshot qui permet justement de différencier les projecteurs ! :roll:
Si tu laisses de la marge au noir pour le noir ultime, soit celui d'une image éteinte, tu te retrouves avec ce genre d'écart parfaitement significatif.

Voilà un VW60 par exemple.
On peut faire ce que fait Worf avec n'importe quel projo si on a pas un protocole SERIEUX de mesures.
Sa démonstration est totalement infondée. (désolé j'ai pas pu résister ! :oops: )

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Déc 2009 12:10

Voilà même mon Z4 à la façon Worf de faire les screens, donc en utilisant la meilleure exposition, choix tout à fait louable lorsqu'il s'agit de faire une belle photo.

Image

Sauf que lorsque tu fais une comparaison live entre un Z4, à droite, et un VW60, à gauche, ça donne ça :

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Déc 2009 12:24

merci worf pour tes réponse c est vrai que généralement j aime beaucoup tes tests et tes avis généralement et la honnetement je me tate de voir si je doit revendre l epson tw 690 vu que j e l ai eu a un prix défient toute concurence. je le vend et c est partit pour le samsung :mdr:
fenrine
 
Messages: 104
Inscription Forum: 22 Déc 2009 2:51
Localisation: villeurbanne
  • offline

Message » 25 Déc 2009 12:29

worf une autre petite question je vois sur toutes les discution dans tout les forums il parle tous d un scaler donc ma question faut -il insvestir dans un scaler ou un simple lecteur bluray genre pana bd 80 fera la meme chose merci
fenrine
 
Messages: 104
Inscription Forum: 22 Déc 2009 2:51
Localisation: villeurbanne
  • offline

Message » 25 Déc 2009 13:11

Ca dépend de ton utilisation ferine. Pour du blu-ray et du dvd un lecteur avec un bon traitement vidéo suffira, en revanche pour des sources TV comme de la TNT HD par exemple, il te faudra un traitement externe (scaler).
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Déc 2009 13:12

darkhan a écrit:Aprés de façon générale ce que je pense des screens,....... :roll:


On est bien d'accord. :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:03

Encore un qui trouve le SAMSUNG SP-A600B excellent, je vous laisse lire ses commentaires sur le contraste :mdr:

http://www.pocket-lint.com/review/4532/ ... tor-review

http://www.aboutprojectors.com/news/200 ... or-review/
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 25 Déc 2009 16:20

merci pour tes conseils worf
fenrine
 
Messages: 104
Inscription Forum: 22 Déc 2009 2:51
Localisation: villeurbanne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message