Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bidib, boby6kiler, darnak, fastitr, nico7212, papounay, patriceonkyo, psygno, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EGREAT EG-M33H-DVBT: TNT HD, MKV, sous-titres M2TS, HDMI 1.3

Message » 20 Déc 2009 13:34

Le pb de DD+ est malheureusement sur toutes les platines egreat ...
Sur les chaines HD, le DD+ n'est pas décodé et on a un gros sifflement dans les enceintes.
Pour le chauffage du tuner, il ne me semble pas avoir le pb moi même, en même temps je l'utilise plus car enregistrement et DD+ défectueux ...
Ce qui est embêtant avec Egreat contrairement au Dune et autre c'est que visiblement on n'aura plus de nouveau firmware ...
En gros la machine n'évoluera plus :(
Pour le C200 et un peu moins la Dune, il y a pas mal de Bug et même si ce sera long ils seront corrigés.

Sinon pour ce qui est de produit fabriqué en Chine, aujourd'hui ils sont tous fait en Chine, PS3 et autres ...
HDI n'est pas en Chine mais je suis sur qu'une partie est sous traité en Chine.

Moi je ne cherche pas à avoir un remboursement mais un petit geste de HD LAND serait sympa vu que je voudrais acheter une Dune Base V3.0
Pour le moment le seul appareil qui semble gérer bien la partie TNT est la PS3 + playTV mais malheureusement elle ne lit pas les MKV ...
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 20 Déc 2009 14:54



A Mr Cherel


j'ai pris le temps de survoler rapidement votre forum et voici quelques exemples issus du forum hdland qui démontrent que plusieurs personnes on fait part des problèmes concernant le dd+ et surtout le besoin de chauffe du tuner tnt.
ces problèmes TRÈS IMPORTANTS se doivent d'être résolus ,soit par un firmware soit par réparation ou échange de l'appareil.
malgré les messages et un appel téléphonique au magasin hdland ,rien n'a encore été résolu ,il a fallu que plusieurs clients commencent a se fâcher pour que l'on semble nous entendre.
espérons que maintenant des actes vont suivre.
merci



concernant la chauffe du tuner Yves_2 écrivait au mois d'aout (alors qu'il faisait plus chaud que maintenant )

"Problèmes rencontrés
- le Tuner met un certain temp à monter en chauffe pendant ce laps de temps il faut supporté des saccades."




"Je confirme que le tuner doit chauffer avant de donner son meilleur.

Nous sommes en été, il fait environ 24° à l'intérieur et en 2 minutes, il n'y a plus de saccades ni en SD ni en HD.
Quand sera-t-il en hiver lorsque la température reste aux environ de 20 - 21°toute la journée ?"


le 27 septembre :

"Avec les températures qui commencent à baisser.
Si l'appareil est "froid" soit dans une pièce à température ambiante de 21 à 22° sans chauffage : 10 mn pour avoir image + son potable en SD, 10 mn de plus pour la HD et encore... parfois souvent au bout de 5 mn il plante et il faut le rebooter.
Comment va-t-on faire cet hiver ?"



vikingvolant le 27 septembre

"+1 pour les problèmes de chauffe du tuner "diesel" et ce depuis le premier firmware."




concernant le probleme de son dd+ Yves_2 ecrivait :

"je continue mes tests... pas mal de petits soucis ...

J'ai brancher sur l'ampli option son "numérique" et sur les chaines en HD sans me plante l'ampli !
il fige, je suis obligé de tenir le outon on/off pendant 10s pour faire un reset de l'ampli Yamaha !

Je suis revenu à l'option son "analogique" et tout rentre dans l'ordre, ouf.


le 24 juillet j'ecrivais :

"l'egreat est relié par câble optique a mon ampli yamaha agé de 4 ou 5 ans qui comporte des décodeurs dolby digital et dts.
le son (5.1 ou stéréo )de tf1 hd passe sans problème. par contre le 5.1 de fr2 hd et m6hd fait d'énormes craquement dans mes enceintes. avec le volume au minimum de l'ampli,c'est insoutenable et risque d'abimer les enceintes. par contre après appuis sur la touche audio de la télécommande et passage en 2.0 cela fonctionne parfaitement comme pour toutes les autres chaine d'ailleurs.

la lecture des enregistrements de ces 2 chaines crée le même problème en sélectionnant le 5.1 qui passe d'ailleur par défaut.

la lecture de fichiers mkv en 5.1 passe très bien.

finalement le problème c'est le 5.1 dolby digital + de fr2 hd et m6 hd"


le 3 aout j'ecrivais:

"cette nuit ,la fenêtre du salon étant restée ouverte ,il y avait 18 degrés dans la pièce.
quand j'ai allumé l'egreat plantage systématique sur toutes les chaines y compris sd.
impossible donc de "faire chauffer" le tunner tnt comme a l'habitude pour obtenir une image stable.
apres plusieurs reboots ,j'ai été obligé de lui faire lire un film sur le disque dur pendant 5 bonnes minutes ,afin de le monter un peu en température ,et enfin..... la tnt s'est mise a fonctionner.

merci de relayer ce problème au fabriquant"




.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 20 Déc 2009 19:28

ALT a écrit:Le pb de DD+ est malheureusement sur toutes les platines egreat ...
Sur les chaines HD, le DD+ n'est pas décodé et on a un gros sifflement dans les enceintes.
Pour le chauffage du tuner, il ne me semble pas avoir le pb moi même, en même temps je l'utilise plus car enregistrement et DD+ défectueux ...
Ce qui est embêtant avec Egreat contrairement au Dune et autre c'est que visiblement on n'aura plus de nouveau firmware ...
En gros la machine n'évoluera plus :(
Pour le C200 et un peu moins la Dune, il y a pas mal de Bug et même si ce sera long ils seront corrigés.

Sinon pour ce qui est de produit fabriqué en Chine, aujourd'hui ils sont tous fait en Chine, PS3 et autres ...
HDI n'est pas en Chine mais je suis sur qu'une partie est sous traité en Chine.

Moi je ne cherche pas à avoir un remboursement mais un petit geste de HD LAND serait sympa vu que je voudrais acheter une Dune Base V3.0
Pour le moment le seul appareil qui semble gérer bien la partie TNT est la PS3 + playTV mais malheureusement elle ne lit pas les MKV ...

C'est étrange que je n'ais pas remarqué ça. Pourtant j'ai bien testé cette partie et j'avais bien du son sur les chaînes HD, je vous l'assure (ce qui n'était pas le cas sur le premier fimware de la machine). Je vais re-tester cette partie en détail demain. Peut-être que mon modèle marchait particulièrement bien par rapport aux autres mais c'est quand même étrange...
Pour ce qui est de la mise à jour, les autres machines de chez Egreat sont bien mises à jour, donc il est possible qu'ils aient simplement un gros retard. Le gros soucis c'est qu'ils ne répondent plus aux emails. Je vais essayer de trouver un numéro de téléphone et les appeler directement. Peut-être que leur email a changé...
Il faut savoir que la plupart des fabricants répondent rarement aux emails des revendeurs mais là ils répondent encore moins que les autres. Je vais tout faire pour essayer de les contacter d'une manière ou d'une autre.

Pour HDi, la fabrication a été déportée en Chine pour réduire les coûts. C'est pour cela que la Prime 3.0 est beaucoup moins chère qu'une Prime 1.0 quand elle est sortie.

Pour ce qui est du geste commercial, je vais déjà estimer l'étendue des dégâts et voir si l'on ne peut pas faire un geste commercial. Je ne vous garanti rien car c'est pas moi qui décide mais je vais essayer du mieux que je peux.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2009 19:34

Pour Gill, j'ai bien pris note de tous ces problèmes. Je vais faire mes tests de mon côté et je vous tiens au courant. S'il s'avère que seule votre machine ait autant de problèmes, nous agirons en conséquence pour vous trouver une solution. S'il s'agit d'un problème commun à toutes les machines nous essayerons de trouver une solutions commune. Cela vous convient-il?

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2009 19:37

Christophe CHEREL a écrit:
ALT a écrit:Le pb de DD+ est malheureusement sur toutes les platines egreat ...
Sur les chaines HD, le DD+ n'est pas décodé et on a un gros sifflement dans les enceintes.
Pour le chauffage du tuner, il ne me semble pas avoir le pb moi même, en même temps je l'utilise plus car enregistrement et DD+ défectueux ...
Ce qui est embêtant avec Egreat contrairement au Dune et autre c'est que visiblement on n'aura plus de nouveau firmware ...
En gros la machine n'évoluera plus :(
Pour le C200 et un peu moins la Dune, il y a pas mal de Bug et même si ce sera long ils seront corrigés.

Sinon pour ce qui est de produit fabriqué en Chine, aujourd'hui ils sont tous fait en Chine, PS3 et autres ...
HDI n'est pas en Chine mais je suis sur qu'une partie est sous traité en Chine.

Moi je ne cherche pas à avoir un remboursement mais un petit geste de HD LAND serait sympa vu que je voudrais acheter une Dune Base V3.0
Pour le moment le seul appareil qui semble gérer bien la partie TNT est la PS3 + playTV mais malheureusement elle ne lit pas les MKV ...

C'est étrange que je n'ais pas remarqué ça. Pourtant j'ai bien testé cette partie et j'avais bien du son sur les chaînes HD, je vous l'assure (ce qui n'était pas le cas sur le premier fimware de la machine). Je vais re-tester cette partie en détail demain. Peut-être que mon modèle marchait particulièrement bien par rapport aux autres mais c'est quand même étrange...
Pour ce qui est de la mise à jour, les autres machines de chez Egreat sont bien mises à jour, donc il est possible qu'ils aient simplement un gros retard. Le gros soucis c'est qu'ils ne répondent plus aux emails. Je vais essayer de trouver un numéro de téléphone et les appeler directement. Peut-être que leur email a changé...
Il faut savoir que la plupart des fabricants répondent rarement aux emails des revendeurs mais là ils répondent encore moins que les autres. Je vais tout faire pour essayer de les contacter d'une manière ou d'une autre.

Pour HDi, la fabrication a été déportée en Chine pour réduire les coûts. C'est pour cela que la Prime 3.0 est beaucoup moins chère qu'une Prime 1.0 quand elle est sortie.

Pour ce qui est du geste commercial, je vais déjà estimer l'étendue des dégâts et voir si l'on ne peut pas faire un geste commercial. Je ne vous garanti rien car c'est pas moi qui décide mais je vais essayer du mieux que je peux.


Salut Christophe,

En fait si dans le menu tu mets le son en analogique tu as bien du son mais si tu veux le DD+, tu passes en numérique et la c'est la cata (pour FR2 HD, M6 HD et il me semble avoir teste il y a pas longtemps TF1 HD et ca faisait la même chose).

Pour le nouveau firmware, je me base sur le site officiel de Egreat (en anglais) ou ils répondent plus ou moins qu'ils travaillent maintenant sur les nouveaux modèles ...

C'est dommage car si ils pouvaient corriger le son HD puis la gestion de l'enregistrement ce serait une bonne machine. Pour les pbs de chauffe que je n'ai pas il me semble que ca doit être plutôt hardware. Surtout que je trouve que mon boitier chauffe pas mal.

En tout cas une petite offre commerciale pour les quelques possesseurs de M33h serait top de votre part (ca peut être sur l'achat d'un matériel chez vous) :)
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 20 Déc 2009 19:39

Christophe CHEREL a écrit:Pour Gill, j'ai bien pris note de tous ces problèmes. Je vais faire mes tests de mon côté et je vous tiens au courant. S'il s'avère que seule votre machine ait autant de problèmes, nous agirons en conséquence pour vous trouver une solution. S'il s'agit d'un problème commun à toutes les machines nous essayerons de trouver une solutions commune. Cela vous convient-il?

Christophe.


c'est ok, c'est ce que nous demandons ,depuis déjà quelques temps....
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 21 Déc 2009 10:21

Bonjour,
Je lis avec attention l’évolution du forum.
Maintenant je suis résigné, j’avais acheté ce boitier pour sa fonction TNT HD et enregistrement double tuner (utilisation avec mon video projecteur).
Constat est que ca « marchouille », plein de buggs empêchent une utilisation telle qu’elle est décrite dans la publicité du produit, le problème le plus criant est l’absence du double tuner.
Je ne parle même pas de la notice !!!
J’ai eu un problème de connecteur HF soudé directement sur la platine !!! il faut reconnaitre rapidement réglé par HDland
Quand on temps de chauffe il est chez moi d’environ 5 a 10 minutes suivant ????? je ne sais pas pourquoi, ensuite une fois l’image stabilisée plus de soucis.
Pour le son j’ai un ampli video Denon 1910 (équipé du décodeur DD+) le boîtier est connecté par HDMI en bistream pour qu’il reconnaisse en entrée le son DD+ il faut que je switch mes entrées plusieurs fois pour revenir a l’entrée du boitier, parfois même je perds le son, après un certain nombre de manips complètement aléatoires j’arrive a décoder le DD+.
Donc entre le temps de chauffe et les manips sur le son je prévois, si possible, 1/2h avant l’utilisation normale du boitier.

Voici ma contribution au forum, je suis satisfait a 50% de cet appareil et je ne recommanderai plus la marque EGREAT ni son revendeur si aucun effort n’est fait pour reconnaître cette publicité mensongère évidente

Cordialement

YR
yvesR
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:22
  • offline

Message » 22 Déc 2009 11:19

Bonjour,
Nous avons mis une offre sur le forum HD LAND pour les personnes déçue par la 33H.
Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2009 11:47

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,
Nous avons mis une offre sur le forum HD LAND pour les personnes déçue par la 33H.
Christophe.



là vu que "HDland" est directement attaqué par quelques forumeurs,je pense que tu devrais pouvoir nous mettre un lien direct vers cette offre,car comme cela au premier regard,je n'ai rien vu :wink:

néon
staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Déc 2009 12:15

Si j'ai l'autorisation, pas de problème dans ce cas ;)
Voici le lien vers notre proposition :
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?p=4260#p4260
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:28

Petit passage dans le topic pour donner une info en rapport avec la proposition de HDLand, le Dvico 6600 permet avec le dernier firmware 1.9.3 (pas encore officiel donc quelques bugs quand même), l'enregistrement d'une chaine HD et la lecture d'un fichier vidéo en même temps, mine de rien c'est une avancé énorme, le 6500 n'a jamais pu le faire, c'est désormais possible sur le 6600 :wink:

viewtopic.php?p=173360043#p173360043
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Déc 2009 16:26

Idargos a écrit:Petit passage dans le topic pour donner une info en rapport avec la proposition de HDLand, le Dvico 6600 permet avec le dernier firmware 1.9.3 (pas encore officiel donc quelques bugs quand même), l'enregistrement d'une chaine HD et la lecture d'un fichier vidéo en même temps, mine de rien c'est une avancé énorme, le 6500 n'a jamais pu le faire, c'est désormais possible sur le 6600 :wink:

viewtopic.php?p=173360043#p173360043


La lecture d'une video HD (type MKV ou rip blueray) ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 22 Déc 2009 16:36

Perso, j'ai testé pendant en enregistrement SD (je ne reçois pas la HD), la lecture d'un ISO de DVD puis d'un M2TS tiré d'un Bluray, pas de problème de lecture, c'est fluide.
J'essaierai ce soir un avec un ISO et une structure Bluray pour voir.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Déc 2009 7:57

Christophe CHEREL a écrit:Désolé, je ne savais pas que c'était vous. Je ne me souvenais plus ce ce problème. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je vais tester un enregistrement FR2HD et M6HD puis le tester sur un ampli HD demain au magasin.
Bonne journée.



quel est le résultat de ces tests ?

merci de votre réponse
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 11 Mai 2010 17:17

ma machine est revenue de chine après 2 mois et demi d'absence (sans prêt de machine de remplacement).

sur 3 pannes ,1 semble résolue.

Le bouton marche / arrêt a fonctionné 2 jours et le tuner demande progressivement de plus en plus de temps pour afficher une image.
(apparition de l'image instantanément au retour de la box, maintenant celle ci apparait après 1 minute d'écran noir.)

ces problèmes n'ont rien a voir avec le firmware ,mais sont bien des problèmes matériels.

après contact hdland se refuse a tout échange, la seul solution pour eux est un retour de la machine vers l'usine en chine, c’est a dire une absence d'encore 2 mois et demi !!! ceci sans prêt de machine de remplacement (refus du responsable).

si je renvois a hdland ma machine (sous garantie) pour un renvoi vers l'usine chinoise, sur un total de 11 mois en ma possession, la box sera partie "en voyage" pendant 5 mois !!

Cette manière de "traiter" sa clientèle est indigne d'une enseigne moderne!

Refus du responsable de changer l'egreat défectueuse contre une autre d'une autre marque en payant la différence de prix s’il y a.

Le responsable ne me propose que l'achat a prix coutant d'une box d'une autre marque pour remplacer son matériel défectueux. ce "geste" ne lui coute pas 1 centimes ! Et au total je devrai débourser près de 800 € pour remplacer un matériel défectueux SOUS GARANTIE. Drôle de manière de traiter sa clientèle et d'assurer le SAV!

c'est la première fois que j'achète un appareil a un importateur, mais devant la tristesse du sav de celui ci, c’est la DERNIÈRE! et je me chargerai de mettre en garde mes connaissances.je suis TRES ,TRES DECU DU SAV DE HDLAND !!!

Mr hdland n'oubliez pas comme je vous l'ai demandé par téléphone de me faire parvenir un bon de garantie prolongé des 2,5 mois ,du temps de l'immobilisation de la machine sous garantie ,ceci en conformité avec la loi par l'article L211-16 - cette disposition a bien sur ,été vite oubliée lors du renvoi de la box.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20060405



Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message