Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, MacX, no_on, Pyjam et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les 20 meilleures séries de cette décennie 2000-2009

Message » 26 Déc 2009 15:23

Pour faire suite à une suggestion sur le forum cinéma ;)

Dexter
Les Sopranos
Six Feet Under
Enterprise
Battlestar Galactica 2003
Doctor Who 2005
True Blood
The Wire
Breaking Bad
The Shield
Rescue Me
Merlin
Mad Men
Spartacus
Big Love
Nip Tuck
Game of Thrones
Torchwood
Rome
Life on Mars (UK)



Et il a fallu faire des choix draconiens :)
Dernière édition par Arsenic le 15 Mai 2012 13:40, édité 3 fois.
Arsenic
 
Messages: 4595
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 26 Déc 2009 15:31

Pas encore vu (et susceptibles de rentrer dans le top : Doll House, True Blood, Sarah Connor Chronicles). Je précise aussi que les 4 dernières séries de mon classement, ce sont celles de "wafette only", dans l'ordre qu'elle m'a donné (tout le reste, on regarde (et on adore) ensemble). :mdr: Et y a aussi 2-3 séries entre les 2 siècles.

1. Battlestar Galactica
2. 24 Heures Chrono
3. South Park
4. Lost
5. Rome
6. Deadwood
7. Californication
8. Les Simpson
9. The Tudors
10. Futurama
11. Weeds
12. Dark Angel
13. The 4400
14. Jericho
15. Firefly
16. Heroes
17. Ally McBeal
18. Six Feet Under
19. Sex & the City
20. Desperate Housewives
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Déc 2009 15:32

Deux trois séries entre deux siècles et tu ne cites pas Oz ? Tu me feras 100 pompes. 8) (curieux ton choix numéro 1 .... :mdr: quand tu veux tu dévores Enterprise si tu aimes la SF d'ailleurs)
Arsenic
 
Messages: 4595
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 26 Déc 2009 16:31

curieux ton choix numéro 1....


Pourquoi ? :mdr: 8)

Pour Enterprise, on a regardé les 3/4 de la première saison. Et on n'a pas accroché :( . Après avoir vu Babylon 5 et Voyager (et même SG1?) tout comme les séries "classiques" (BSG78, Star Trek TOS), on trouve qu'il n'y a rien de neuf à se mettre sous la dent avec cet Enterprise. Le plus terrible dans une série, c'est de ne pas accrocher aux personnages. Et là c'est ce qu'il c'est passé. Désolé. :mdr: On réessaiera à nos heures perdues. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Déc 2009 17:19

Mon tiercé serait :
X-Files ( fini en 2002, c'est dans le crénau :wink: )
Dr Who
Battlestar Galactica
Nip Tuck
Supernatural
Life on Mars (uk) + Ashes to Ashes
Angel
The west Wing
Carnivale
Rome
Dexter
The wire
The shield
Dr House
Arrested Development
How I Met Your Mother
Scrubs
Brotherhood
Veronica Mars

Je mets à part des séries très prometteuses mais trop "jeunes"
Dollhouse
Breaking bad
Saving Grace

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 17:38

Oh punaise j'ai oublié Carnivale en effet :)

Cylon, pour Enterprise, autant les deux premières saisons sont de très bonne facture mais "classiques", autant les 3 et 4 sont tout simplement fabuleuses.
Arsenic
 
Messages: 4595
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 26 Déc 2009 18:09

Bon, il faudra qu'on se recolle les Enterprise. On passera directement à la saison 3 en espérant ne pas louper trop de chose au niveau de la trame scénaristiques...

Chichille, perso j'ai pas osé integrer X-Files. Même si elle a un pied dans les années 00, ça reste vraiment LA série emblématique des années 90...

HS : Punaise, je pensais que Duchovny était vachement plus jeune que Robert "Dogget" Patrick, et je viens de me rendre compte qu'ils ont le même âge (2 ans d'écart), soit à peu près 50 ans (Californication à 50 piges). :o
Du coup, Duchovny fait 10 ans de moins et Partick 10 ans de plus ? :-?
Image Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:36

Cylon a écrit:Chichille, perso j'ai pas osé integrer X-Files. Même si elle a un pied dans les années 00, ça reste vraiment LA série emblématique des années 90...


C'est vrai mais un best of de série sans X-files n'est pas un vrai best of ;) ;)

Californication à 50 piges


Je me suis fait la même réflexion à propos de Holly Hunter ( même age ) dans Saving Grace :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 19:30

Ouais à ce train là je vais finir par citer Chapeau Melon et Bottes de Cuir, pour les séries de l'an 2000 ça le ferait non ? :mdr:

PS: Duchovny 50 piges, effectivement on voit tout le travail des maquilleurs :) (il en fait 35 dans Californication)
Arsenic
 
Messages: 4595
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 26 Déc 2009 19:42

Je n'ai pas du voir 10 séries parce que pour accrocher il faut vraiment que ça me plaise. Mais sinon, dans celles que j'ai (avec madame) regardé quasi intégralement

1. X-Files. Même reflexion que vous mais c'est celle qui m'a donné envie de regarder de nouveau des séries.
2. reGenesis. Ca n'a pas marché, ça passait sur Arte mais j'ai adoré. Puis Ellen Paige (toute jeune) joue dedans.
3. NCIS. Classique mais les personnages les plus remarquables de ces dernières années par leus intrications. Série "ludique" mais que j"adore.
4. Dexter. Vicieux et interrogatif quand à la morale.
5. Californication. J'aime bien le coté Bukowski (flemme de chercher la bonne ortohgraphe).

Par contre, l'ordre.... bof. Comparer Dexter et NCIS :-)

(Au fait, merci aux discussions de ce sous forum, j'ai découvert Dexter comme ça)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Déc 2009 19:53

Eldudo a écrit:
(Au fait, merci aux discussions de ce sous forum, j'ai découvert Dexter comme ça)

ed


Alors tu vas me faire le plaisir de voir toute les séries qui sont citées dans ce topic. (surtout celles que j'ai citées, ce sont les meilleures 8) )
Arsenic
 
Messages: 4595
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 26 Déc 2009 20:00

Arsenic a écrit:Ouais à ce train là je vais finir par citer Chapeau Melon et Bottes de Cuir, pour les séries de l'an 2000 ça le ferait non ? :mdr:


Il doit bien y avoir un remake en préparation ;)
Et le pire c'est que ca peut marcher, qui aurait parié 1 kopek sur Dr Who il y a 5 ans ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 20:06

Clair, mais à coté de ça, tu as eu Bionic Woman, K2000...
Arsenic
 
Messages: 4595
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 27 Déc 2009 11:49

Mon top sans classement :

-24h chrono **(mais pas toutes les saisons)
-les Tudors***
-Rome***
-Dexter***
-Battlestar galactica 2003***(mais la fin est très décevante)
-Star Trek Enterprise* (même si j'ai vu quelques très mauvais épisodes !)
-La fureur dans le sang**
-X files** (la dernière saison est une vraie catastrophe)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Déc 2009 13:56

Je suis pas fan de 24 mais il faut lui reconnaitre le statut de série de référence, il y a eu un "avant" et un "après", l'après étant assez marqué dans d'autres séries par des références ou une copie du style.

mais la fin est très décevante


On a les séries qui ont duré trop longtemps et celle qui se sont arrétées trop tôt, pas facile de naviguer entre les 2...

D'accord que X-Files ou BS s'essouflaient vers la fin. Mais les épisodes mythiques permettent de maintenir une moyenen très honorables.

A la différence de pas mal de séries dont le concept était original mais qui n'ont absolument pas su évoluer et se renouveller : il reste 1 ou des fois 2 bonnes saisons mais le reste est définitivement à oublier : Heroes est l'exemple le plus typique, on peut citer aussi Monk, Weeds, et même Desperate Housewives

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message