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Ma salle dédiée : CRs de forumeurs et réglages

Message » 23 Déc 2009 13:51

calovadts a écrit:
alex_t a écrit:Le madex10 fait 120x103cm sur environ 6mm d'épaisseur et il coute 25,8 € TTC, tarif publique dispo ICI. Sa densité surfacique est d'environ 10 kg/m².

T'es sûr de toi pour la densité???
J'en ai posé entre deux cloisons de contreplaqué et il me semble que c'est au moins 30% de plus que ça....
:idee:


Salut :)

Quand j'ai commandé mes 28 plaques de madex10, le technicien de rt60 a calculé un poids d'environ 350kg ceci afin de vérifier que le tout était transportable dans ma voiture type monospace. Donc une plaque de madex10 pèse environ 12kg pour 1.2x1.03 m² qui ramené à 1 m² donne environ 10 kg/m². De plus il me semble que le "10" dans madex10 correspond à la densité surfacique.

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alex_t
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Message » 23 Déc 2009 22:45

Bonsoir.

Voici 2 photos pour vous montrer comment poser le madex10 afin qu'il recouvre bien les joints de la 1ere peau.

L'astuce est simple il suffit de couper la 1ere rangée de plaque de la 2nde peau de 3cm sur tout la largeur et de 3 cm sur toute la longueur de façon à faire dépasser le madex10 et qu'il recouvre ainsi les joints de la 1ere peau.

Le reste des plaques n'a pas cette coupe de 3 cm. Par contre, la pose du madex10 sur ces plaques doit être décalé de 3 cm, j'aurai pu ne pas l'écrire tellement c'est évident :oops:

Du coup c'est bien plus simple pour poser la 2nde peau. Dans ma pièce 4 coins : A,B,C,D. J'ai commencé la 1ere peau pas le coin A donc afin de croiser sans trop se prendre la tête j'ai commencé la seconde peau à la diagonale de A => dans le coin C.

Les photos

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Message » 25 Déc 2009 10:54

Joyeux noël :idee:

:wink:
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Message » 25 Déc 2009 23:22

Hello.

Je viens de faire l'inventaire des mes câbles HP et avec la nouvelle salle il va me manquer 3m pour un câble de 4mm². Je n'ai pas envie d'acheter 15m de SOMMERCABLE ELEPHANT SPM440 alors qu'il m'en manque à peine 3m.

Je souhaite donc acheter les 3m manquant et les relier au 12m que j'ai déjà. Comment puis-je réaliser cette connexion proprement ?

Merci pour votre aide.

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alex_t
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Message » 26 Déc 2009 0:52

sonatine
 
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Message » 26 Déc 2009 3:24

Je partirais sur une réalisation plus complexe.

1 dénuder les deux câbles à relier.
2 préparer des manchons à sertir et de la gaine thermo
3 enfiler en face à face puis torsader les deux parties de câble à relier
4 étamage pour assurer le meilleur contact possible
5 sertissage du manchon
6 finir à la gaine thermo pour faire propre

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jacko
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Message » 26 Déc 2009 22:44

Merci sonatine et jacko.

jacko : le pb est que si j'achète une pince à sertir et un poste à souder qui va bien je vais en avoir presque aussi cher que d'acheter 15m de câble :mdr: mais bon ça serait l'occasion d'investir dans de bons outils. Ca fait un moment je souhaite m'acheter un vrai poste à souder avec les panes qui vont bien ...

Je verrais le moment venu.

sonatine : où puis-je acheter les produits wago ?

Merci

A part ça, j'ai repris les travauix aujourd'hui et j'ai fini le plafond du local technique. Double peau BA13 avec madex10 entre les deux mais cette fois-ci sans suspente ressort. J'ai fait une structure avec des tasseaux de 4x4cm, le tout vissé sur les solives, le local technique ne faisant que 117x117cm sur 250cm de haut.

Demain je fais les joints de finition des plafonds, colle, enduit et bande + pose du joint périphérique ( qui est en fait le 3ieme joint périphérique)

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Message » 27 Déc 2009 0:11

Pour les bornes de connection automatique ( Wago étant la marque la plus connue ) on en trouve dans les magasins de bricolage.

Les magasins grand public ( Casto, Brico machin ) ont des modèles sans marque et un choix restreint à ce qui est exposé.
Les magasins pro ( AGEI, Coaxel, Rexel ) ont des modèles de marque ( Wago... ) et un choix infini sur catalogue mais peu de modèle exposé.
sonatine
 
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Message » 27 Déc 2009 4:31

alex_t a écrit:Merci sonatine et jacko.

jacko : le pb est que si j'achète une pince à sertir et un poste à souder qui va bien je vais en avoir presque aussi cher que d'acheter 15m de câble :mdr: mais bon ça serait l'occasion d'investir dans de bons outils. Ca fait un moment je souhaite m'acheter un vrai poste à souder avec les panes qui vont bien ...

Je verrais le moment venu.

sonatine : où puis-je acheter les produits wago ?

Merci

A part ça, j'ai repris les travauix aujourd'hui et j'ai fini le plafond du local technique. Double peau BA13 avec madex10 entre les deux mais cette fois-ci sans suspente ressort. J'ai fait une structure avec des tasseaux de 4x4cm, le tout vissé sur les solives, le local technique ne faisant que 117x117cm sur 250cm de haut.

Demain je fais les joints de finition des plafonds, colle, enduit et bande + pose du joint périphérique ( qui est en fait le 3ieme joint périphérique)

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Si tu compte soudé tes fils avec un post a souder,c'est que tu es "un grand malade" :mdr:
Non,un simple fer a souder avec de l'etain,et le tour et joué :wink:

http://www.audiophonics.fr/fer-souder-30w-p-2962.html
http://www.audiophonics.fr/accessoires- ... 37_91.html
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Message » 27 Déc 2009 10:33

warrior a écrit:
alex_t a écrit:Merci sonatine et jacko.

jacko : le pb est que si j'achète une pince à sertir et un poste à souder qui va bien je vais en avoir presque aussi cher que d'acheter 15m de câble :mdr: mais bon ça serait l'occasion d'investir dans de bons outils. Ca fait un moment je souhaite m'acheter un vrai poste à souder avec les panes qui vont bien ...

Je verrais le moment venu.

sonatine : où puis-je acheter les produits wago ?

Merci

A part ça, j'ai repris les travauix aujourd'hui et j'ai fini le plafond du local technique. Double peau BA13 avec madex10 entre les deux mais cette fois-ci sans suspente ressort. J'ai fait une structure avec des tasseaux de 4x4cm, le tout vissé sur les solives, le local technique ne faisant que 117x117cm sur 250cm de haut.

Demain je fais les joints de finition des plafonds, colle, enduit et bande + pose du joint périphérique ( qui est en fait le 3ieme joint périphérique)

a+


Si tu compte soudé tes fils avec un post a souder,c'est que tu es "un grand malade" :mdr:
Non,un simple fer a souder avec de l'etain,et le tour et joué :wink:

http://www.audiophonics.fr/fer-souder-30w-p-2962.html
http://www.audiophonics.fr/accessoires- ... 37_91.html


En fait je comptais faire ça au chalumeau :mdr:

Je te rassure warrior quand j'ai dis poste à souder je parler bien d'un simple fer à souder. Pour moi poste = la station, le fer, les panes et le support avec la loupe qui va bien. Bref un poste classique pour électronique ;) Je m'en suis fais prêter un c'était un premier prix : une véritable bouse. Ça ne chauffait pas bien, c'était fragile. Bref si j'en achète un ça sera du matos de pro et c'est assez cher (mais au moins on en a pour son argent).

Merci pour les liens.

a+ :)
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Message » 27 Déc 2009 13:11

Il y a fer à souder et fer à souder.

Autant un équipement basique ne coutera pas cher et pourra rendre service, mais il arrivera très vite à ses limites, autant du bon équipement peut couter la peau des fesses et sera disproportionné par rapport à l'usage que l'on veut en faire.

Il faut bien déterminer les objectifs du matos, sachant que par la suite il faudra aussi les panes adaptées !

Quelque soit les choix il vaut mieux partir sur un fer avec régulation de température, ce qui permet de travailler avec précision suivant la tache à accomplir et le type d'étain que l'on va utiliser.

J'ai choisi ce fer http://www.audiophonics.fr/station-soud ... -3202.html
Pratique pas encore cher et assez bon.
Il y a beaucoup mieux bien entendu.

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Message » 27 Déc 2009 13:29

hello Alex,moi je m'y met dès la semaine prochaine :wink:

par contre "- le sol recevra une simple moquette"
je pense que tu commais une erreur :wink: ,et je sais de quoi je parle,ta maison est montée sur un mini vide sanitaire avec des tuyots(ancien chauffage,alim eau des WC et sdb et les évacuations) qui passent dedans et dessous et qui vont communiquer les vibrations

...tu dois isoler ton sol :wink: ,sinon ce sera le truc qui va ruiner 80% du reste de tes travaux...
Dernière édition par Néon le 27 Déc 2009 14:01, édité 1 fois.

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Message » 27 Déc 2009 13:44

C'est une opération qui peut être simplifiée si besoin !
C'est vrai qu'il faut aussi penser à ce type de problème.

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Message » 27 Déc 2009 14:49

jacko a écrit:Il y a fer à souder et fer à souder.

Autant un équipement basique ne coutera pas cher et pourra rendre service, mais il arrivera très vite à ses limites, autant du bon équipement peut couter la peau des fesses et sera disproportionné par rapport à l'usage que l'on veut en faire.

Il faut bien déterminer les objectifs du matos, sachant que par la suite il faudra aussi les panes adaptées !

Quelque soit les choix il vaut mieux partir sur un fer avec régulation de température, ce qui permet de travailler avec précision suivant la tache à accomplir et le type d'étain que l'on va utiliser.

J'ai choisi ce fer http://www.audiophonics.fr/station-soud ... -3202.html
Pratique pas encore cher et assez bon.
Il y a beaucoup mieux bien entendu.


Je l'avais repéré celle-là. Si ton retour d'expérience et positif je vais peut-être me la commander ;) J'ai regardé du côté de la marque weller et là, une station complète c'est minimum 150 euros :o

Question : ça marche comment une gaine thermo ? :oops: On la met en place, on la chauffe et hop elle se resserre, c'est ça ? Mais on la chauffe comment ?
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Message » 27 Déc 2009 15:04

néon a écrit:hello Alex,moi je m'y met dès la semaine prochaine :wink:

par contre "- le sol recevra une simple moquette"
je pense que tu commais une erreur :wink: ,et je sais de quoi je parle,ta maison est montée sur un mini vide sanitaire avec des tuyots(ancien chauffage,alim eau des WC et sdb et les évacuations) qui passent dedans et dessous et qui vont communiquer les vibrations

...tu dois isoler ton sol :wink: ,sinon ce sera le truc qui va ruiner 80% du reste de tes travaux...


Salut néon :)

Pour le sol, c'est avant tout une histoire de budget. Ensuite toute ma salle est faite en prenant en compte le découplage du sol et si d'ici quelques séances de HC je m'aperçois que c'est obligatoire de le faire alors je le ferai quand j'en aurai les moyens.

Comme les panneaux epidaure sont naturellement découplés des murs et du sol, il me suffira juste de faire mon sol découplé devant les panneaux. Même pas besoin de les démonter.

La structure qui va porter l'écran et cacher les enceintes sera rehaussée comme si elle reposait sur le sol découplé, les caissons de basse aussi.

Ainsi si un jour je découple le sol je n'aurai pas de gros travaux à faire, il me faudra juste raboter la porte du local technique qui s'ouvre dans la salle (pas possible de faire autrement)

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Dernière édition par alex_t le 06 Aoû 2011 8:46, édité 2 fois.
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