» 24 Déc 2009 16:51
Salut à tous
J'ai une BH200 acheté en France depuis 2 ans et le dernier firm (30/06/2009) installé par clé USB.
Depuis 1 mois j'ai mis en route un vrai son HC avec la config ds ma signature.
Comme l'ampli Pioneer est récent et prend en charge tous les formats audio, j'ai réglé la BH200 en audio sur HDMI et "Primary Pass-Through"
En lecture de BD, pour l'instant aucun pb, les différents formats audio sont décodés et affichés sans erreur par l'ampli.
Par contre en HDDVD, là big pb car (hormis qques titres TF1, M6 et Pathé qui ont du DTS), presque tous sont en Dolby Digital+ et restitués en mode Stereo simple (cad uniquement les frontales G et D).
En fait (après avoir éssayé beaucoup de galettes rouges) qd la piste sonore est :
- DD simple ---> mode DD sur l'ampli
- DD+ ---> mode Stéreo sur l'ampli
- DD TrueHD --> variable, parfois mode Stereo, sinon DD TrueHD bien pris en charge
- DDEx ---> mode Stereo sur l'ampli
- DTS HR ou MA ---> mode Stereo sur l'apmpli.
Donc obligé pour bénéficier d'un vrai son HC de passer soit en "Multi Chanel PCM" ou "Re-codage DTS" qd je visionne un HDDVD et j'ai le son sur l'ensemble de mes enceintes, mais je me demande si le matricage original des pistes audio ainsi que la dynamique sur les formats TrueHD ou DTS HR sont bien respectés et restitués comme ils devraient l'être.
Voili, voilou, assez déçu par ces pb qui hélas sont certainement du à une incompatbilité matérielle (Pioneer/LG) mais tout avis et explications complémentaires sont les bienvenues pour éclairer ma lanterne.
Ps : Ah j'allais oublier l'essentiel
JOYEUX NOËL et Bonnes Fêtes à tous
@+Christian