Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Bioshock 2 [PS3-X360-PC]

Message » 27 Déc 2009 19:46

Euh, c'est moi où y'a pas encore un seul topic sur l'un des jeux les plus attendus qui soient ? :o

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bioshock premier du nom étant le dernier fps à m'avoir totalement scotché sur mon siège, autant dire que j'en attends beaucoup.

Sortie le 9 février :D
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:01

Pour moi celui-là!!! :D
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:03

Question.. je vais y jouer sur Bootcamp ou alors sur PS3 ? Je me tate. :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:08

Sans conteste un des jeux les plus immersifs auquel j'ai joué, j'aime particulierement le style oldies que l'equipe artistique a decidé d'utiliser. J'avais deja beaucoup aimé l'ambiance oldies de MAFIA dans un genre completement different mais avec la meme sensation d'immersion. C'est une recette qui marche parfaitement avec moi !

Par contre la boucle semblait bien bouclé en terminant le premier et n'ayant rien lu de cette suite je me demande vraiment comment ils vont faire pour rebondir sur autre chose. J'ai aussi peur que le moteur Unreal Engine 3 soit un peu vieillissant au niveau animation pour être recupéré sur un jeu 2010 alors que ce moteur pouvait faire la concurrence à pas mal de titre il y a encore peu de temps. A partir de photos difficile de voir les avancés en animation mais on dirait qu'au niveau detail 'il y a une petite hausse de polygonnes sur les persos alors qu'avant ils etaient concentrés sur les Big Daddy ( peut etre des screens PC ). Pour le reste il y a vraiment strictement aucun reproche à faire au premier volet qui meritait son titre de jeu de l'année 2007 et m'a bien reconcilié avec l'idée qu'on peut avoir une ame et un scenario dans un FPS.

Voila j'ai une petite peur de "deja vu" mais j'attend les premiers retour pour en faire un nouveau must have. Ca pourrait aussi etre interessant de developper des modes onlines si ce n'est pas fait au detriment du solo.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 27 Déc 2009 23:10

Ben tu joues un Big Daddy dans celui-là, ça ouvre la porte à pas mal de nouveautés quand même :)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 28 Déc 2009 11:01

J'ai eu "un peu" de mal avec le gameplay de bioshock. je suis pas trop mauvais en FPS mais celui là j'ai du me mettre en facile pour y arriver.
Je serais incapable d'expliquer pourquoi... sinon effectivement l'ambiance etait genial.
J'espere que j'aurai moins de mal avec le gamelpay du 2...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Déc 2009 11:10

Arsenic a écrit:Ben tu joues un Big Daddy dans celui-là, ça ouvre la porte à pas mal de nouveautés quand même :)


Spoiler : cliquer pour lire

Il y a deja une partie assez importante du premier où l'ont voit ce que ça fait d'etre un Big Daddy : s

masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 28 Déc 2009 12:19

jujulolo a écrit:J'ai eu "un peu" de mal avec le gameplay de bioshock. je suis pas trop mauvais en FPS mais celui là j'ai du me mettre en facile pour y arriver.
Je serais incapable d'expliquer pourquoi... sinon effectivement l'ambiance etait genial.
J'espere que j'aurai moins de mal avec le gamelpay du 2...


j'ai eu du mal aussi avec le gameplay du 1 et du coup pas pu le finir je trouve dead space plus simple et plus fun a ce niveau

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Déc 2009 13:00

Faut arrêter de jouer avec votre pied gauche les gars :mdr:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 28 Déc 2009 13:19

Bioshock c'est pas un FPS classique qui est basé que sur la maitrise technique du shoot ! Faut gerer tout un inventaires d'armes et de pouvoir de maniere intelligente comme dans un RPG.

Apres moi aussi j'avoue que je suis mort plutot souvent et heureusement que j'ai laissé activé les vita-chamber.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 03 Jan 2010 11:24

Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 12 Fév 2010 11:07

Allez remontage de topic puisque le jeu est sorti maintenant :wink:

Commencé hier soir sur 360 et c'est un plaisir de retrouver l'ambiance de Rapture (je suis un très grand fan du 1, grosse révélation pour moi :D )

Cette atmosphère pesante et oppressante est de retour.. pas le temps de réfléchir, on est directement dans le bain dès le départ, après un très court prologue qui pose le contexte..
On contrôle donc un Big Daddy cette fois, avec tous les bons points que çà apporte (la FOREUSE!!! :lol: , combat à 2 mains) mais aussi les inconvénients (on ressent la lourdeur du personnage dans les déplacements par exemple)...
En tout cas, contrôler ce tank sur pattes, çà n'empèche pas d'avancer à tatons et de se retourner à chaque bruit suspect car les Chrosomes (ces humains overdosés complètement fous) sont de retours et sont partout... et en plus ils sont méchants, surtout en Hard

Question graphisme, c'est toujours très joli, le moteur n'a pas tant vieilli que çà et je trouve que les choix graphiques pour la ville de Rapture sont très réussis... Le gros point-fort, c'est niveau bande-sonore, excellente (bruitages, spatialisation, impact des graves)

Pour ceux qui le commencent, n'hésitez pas à vous rafraichir la mémoire sur le scénario et l'histoire de Bioshock 1, il y a pas ma de gros clins d'oeils et de compléments dès le début du jeu dans les enregistrements qu'on trouve....

http://fr.wikipedia.org/wiki/BioShock

Voilà, çà s'annonce très bien, rien que d'en parler, j'ai envir d'y retourner
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2010 14:28

J'y retourne moi aussi. J'adore. :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 12 Fév 2010 14:44

faut que je commande le 1, j'avoue que les video, screnn du 2 font envie, a moin que je lise l histoire du 1( sur ton lien) et me lance direct dans le 2...

(argh, avant j'avais un budget jeu video de 12€ d'abo par moi, ça vas plus suffire, m femme etait contente que je stop les mmo, la ça vas la faire reflechir)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 12 Fév 2010 14:47

Quelqu'un pourrait dire un mot sur le mode multi de ce jeu?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message