Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Love Hina, man51, Momaday et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Terminator Renaissance

Message » 28 Déc 2009 13:53

je loue quand dispo la version BD à acheter, pour me donner un avis perso, plutot que les avis divers et variés des chro"niqueurs" et à l'analyse de la version video club, y'a pourtant 2 semaines cela ma paru plus sépia et je vous assure j'avait rien bu pendant le film :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Déc 2009 14:50

Vu hier, et :o :o
Une image et un son monstrueux pour un film sympa , là c'est clair qu'on a pas l'impression de se faire voler.
Peut être le meilleur BR que j'ai vu pour l'instant.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 28 Déc 2009 22:02

+1 Enfin un son et une image :o :o !!!!!!!!!!!!
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:28

Est-ce que la version US du blu-ray (édition Warner) est exempte de problème de lecture sur les platines style Samsung bd-P3600 ou 4600 ?
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:39

Pour le lire sur ces lecteurs, lorsque le chargement échoue sur l' écran noir, il faut faire STOP, et lorsque le logo Samsung apparaît, appuyer sur la touche disc menu, et là le film se lancera...
MoR41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2009 12:19
  • offline

Message » 29 Déc 2009 10:13

iceman7099 a écrit:Vérifiable sur Imdb, ainsi que sur cette photo de tournage de Cameron ( Summer Glau ).


Bien vu, j'aurais mis ma main au feu que c'était un tournage digital ! :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:19

laurentdelyon a écrit:je crois qu'on tiens le nouveau "top démo" du bluray, ce terminator est techniquement assez énorme.... pas encore vu transformer 2.



T4 + GIJOE + Transformer 2 => une journée de demo de malade qui tue :mdr:

Magnifique ce T4, ca donne envie d'acheter plein de BR, mais ils sont pas nombreux niveau qualité audio/video/histoire ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:22

néon a écrit:et quel DTS MA :o :o :o

mon waf m'a dévissé la tete à 2 reprises,alors que j'etait 5db en dessous du niveau d'ecoute habituel ,de toute façon dès les premieres secondes on est au parfum :mdr:

quel pied!!!!



Vi, le canal LFE s'excite, l'ingé du mixage s'est endormie sur le potard du .1 pendant l'enregistrement :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:28

Cylon a écrit:
P.S: pour une fois,on devrait tous ecrire a Sony ,non pas pour les insulter,mais pour les remercier de cette bande son :wink:


Je pense sincèrement que certains marketeux de Sony passent parfois sur les forums (dont HCFR, le plus gros HC/HiFi/Ciné de France). Si c'est le cas, ce topic ne leur aura pas échappé, et j'espère que tous nos propos élogieux à leur égard vont les motiver de poursuivre dans cette voie.

:idee:



On devrait faire une pétition à l'effigie de HCFR pour leurs dire de nous pondre d'autres titres de la même trempe que T4 8)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:44

Doux a écrit:
MOZ a écrit:Votre problème vient du fait qu'il y a une TRES TRES grosse dynamique sur ce film.
Rarement vu quelque chose d'aussi "lâché"... :mdr:
Généralement les éditeurs vidéo font attention de ne pas dépasser certaines normes, là, clairement ils ont pas pris de marge de sécurité...
Se méfier pour la plus part, à ne pas mettre exagérément trop fort sinon -> sanction matérielle à prévoir !



+1
En effet c'est la dynamique qui provoque cette effet de son très bas à son très haut...

Cependant il faut plutôt prendre en compte que cette dynamique est gage de qualité...cela implique un son moins compressé, plus "ouvert" et "aéré", plus "vivant" en quelque sorte. :wink:

----> C'est la même chose pour les ampli de guitare, un son moins compressé va permette d'optenir une dynamique incroyable et de moduler le jeu avec des attaques et nuances différentes...et le tout sans toucher au volume sonore.
Après en effet, l'exploitation de ce type de son est délicat dans une "pièce à vivre" pas forcément optimisée côté isolation phonique, et je comprend que cela puisse être génant... :-?

Mais entre ça et un son "liéaire" et plutôt "plat" (de même intensité)...pour moi, y'a pas photo...la dynamique c'est la vie!! 8)



C'est le seul reproche que je ferais à ce film, tu montes le volume dans les scènes calmes pour bien entendre les micros détails, mais dès qu'il y a une action tu te prends toute la dynamique en pleine tronche :o
Alors dans une salle dédiée sans voisins cela doit être le pied, mais en appart ca fait mal, j'ai dû regarder le film à 15h00 pour être tranquile :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Déc 2009 13:59

Idem vu hier soir, trés trés grosse tuerie. Par contre à la 59 ieme minutes (juste avant de rentrer dans le champs de mines), décallage des voix entre la charmante dame et marcus. J'ai dû reculer en mode x4 à deux reprises pour que le son se re-synchronise. Pour info j'ai une samsung bdp 1600. Le son est énorme, je ne suis qu'en stéréo (pour le moment) en salle dédié, j'ai préféré mettre mon casque sur les oreilles, car la dynamique est assez violente tout de même :D
Invite11
 
  • offline

Message » 30 Déc 2009 19:05

Bonjour à tous,
je viens de regarder T4 (coffret director cut's fnac) et il ne passe qu'en dts sur mon ampli (Onkyo tx-sr607) alors que j'ai testé sur d'autre films comme le cinquième qui a une bande son dts ma, pas de soucis, d'ou cela peut il venir ?
problème connu ?
Merci

edit : problème réglé :oops: c'était un paramètre dans ma platine BR, désolé
jicee
 
Messages: 655
Inscription Forum: 11 Mai 2003 19:41
  • offline

Message » 08 Jan 2010 1:06

Qui peut m'aider
J'ai le boitier metallique avec l'indication director cut
Je suis cense avoir la version cinema ou director cut
mais dans le menu j'ai que lancer le film(version cinema) lancer le film avec mg dans les bonus
Quelle est l'astuce pour avoir la director cut (ou la version cinema si en fait c'est la version par defaut)
Merci
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:34

Ben non, lors du lancement du film, tu peut choisir version cinema ou director et ensuite tu peut aussi choisir avec ou sans Movie IQ
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:32

la director's cut ajoute 3 mns de film en plus.... la jolie jeune fille fait tomber le haut..... Trés important :mdr:

Alors que l'on aurait voulu des personnages un peu plus élaboré en profondeur....qui est réellement marcus par exemple :D
Invite11
 
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message