Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cerwin vega , enceintes "vivante"

Message » 27 Déc 2009 19:20

Pour le caisson CLS-15S ,

• Bande passante: 25 Hz - 150 Hz
• Puissance maxi: 400 watts / 200 Watts RMS
• 15" Cast Frame High Excursion Woofer
• Continuously Variable Crossover From 40-150 Hz
• Adjustable Level Control
• Speaker Level & Line Level Inputs
• LFE Input
• Auto-On Sensing
• User Selected Polarity Switch
• Hi Current, Class AB Amplifier Design
• Elegant Black-Ash Enclosure
• Bass Reflex Design
• Finition: Frêne Noir
• Dimensions: 60x 48 x 48 cm
• Poids: 29Kg

25H c'est pas mal non???
peux etre confondu avec le filtre pour le coup des 40h .....
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 27 Déc 2009 22:49

En fait c'est 25Hz à -10db .....

Ce qui est rigolo c'est que nul part on trouve la mesure à -3db précis :o

Les seuls données à peu prêt fiable c'est la réponse en fréquence:
40 Hz - 300 Hz LFE (±3 dB)
34.5 Hz - 430 Hz LFE (±10 dB)

Bref pour un caisson c'est un peu légé.

Les enceintes 215 font aussi bien que le caisson dédié, sans compté que l'on voit bien sur les courbes des 215 (essai que j'ai mi plus haut) que le grave perd vite en niveau après 50Hz :-? on est à 90db à 50hz, 87db à 40hz et 84db à 30hz sans compter que la courbe est loin d'être régulière :-? ou alors c'est la pièce ou les mesures ont été prise qui est sacrement catastrophique :roll:

Bref pas mal de chose un peu bizarre sur ces enceintes ..... d'ou l'intérêt de les écouter pour entendre ce qu'elles donnent car ce sont les oreilles qui comptent :D
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Déc 2009 23:10

Jerome057 a écrit:Les 24hz sont apparement utopique au vu des courbes :mdr: par contre sur le grave qu'elles sortent c'est le ressenti physique qui est mis en avant !!

Essai à lire:
http://www.soundstage.com/revequip/cerwinvega_cls215.htm

Mon anglais est très rouillé mais à ce que j'ai compris à demi mot ce sont des enceintes excellente en rapport avec leur prix même si elles sont loin d'être parfaite. Ce qui m'a bien fait rire c'est le caisson bois de 1/2" soit moins de 1,5cm :o

J'aimerais bien les écouter ..... pour du rock, pop/rock ou dance/techno ce doit être vraiment sympa, ou en home cinéma. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas d'enceinte centrale à la hauteur des principales :roll:

Si quelqu'un sait ou en écouter je suis preneur .....


Oui, analyse de ces enceintes est plutot positive. Les limitations ne sont pas anormales vu leur prix. A priori, ce serait même plutot un excellent rapport qualité prix ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Déc 2009 0:03

Ouaip :mdr:
Maintenant, je garde en tête qu'entre les doubles 38 et le simple, il y a que 2hertz d'écart, et le reste est kif kif .......
Le prix n'est pas pareil, quelques €€€ de moins, c'est toujours bon :idee:

Sinon, j'hésite entre big colonnes sans caisson, ou biblio et caisson ...... :roll:

Je reste persuadé que pour leurs caissons, cela doit rendre dans l'esprit des Gkf ou Jbl pro .... C'est a dire du gros grave physique mais sans trop d'infra... En même temps, la "quête" du 20h dans un salon est plus que illusoire... Dans une salle dédiée/traitée pourquoi pas, mais sinon, bye bye en dessous des 30h, et encore, je suis gentil ........ :oops: :oops:

Toute façon, la basse sèche et rapide qui claque derrière les feuilles, je suis preneur, je préfère le bon "boum" au boum qui vibre ton bas de futal... Mais c'est totalement perso après.... Il y a des gouts divers et c'est tant mieux, sinon, tous le monde achète le même matos :wink:
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 28 Déc 2009 0:08

Et en ampli, c'est la galère......
Sur les forums "sono", c'est presque pire que les débat hifi versus Hc :oops:
Alors, quoi prendre, du Audiophony, du Qsc, du Cerwin véga....... Pourquoi faire simple hein??? :evil:

Les mecs parlent (forcément) pour des configurations Dj ou "boite de nuit" , donc, quand je matte leurs posts et trouve que certains trouve les watts Audiophony
trop short, ou Qsc pas assez bon pour tenir un sub ..... :o :o
C'est dur a remettre dans un contexte "a la maison" comment ça donne.....

Je vois pas comment des puissances de 200/300w rms peuvent ne pas drivé des enceintes :o :-?
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 28 Déc 2009 12:25

toi.moi.nous56 a écrit:Sinon, j'hésite entre big colonnes sans caisson, ou biblio et caisson ...... :roll:

Je reste persuadé que pour leurs caissons, cela doit rendre dans l'esprit des Gkf ou Jbl pro .... C'est a dire du gros grave physique mais sans trop d'infra... En même temps, la "quête" du 20h dans un salon est plus que illusoire... Dans une salle dédiée/traitée pourquoi pas, mais sinon, bye bye en dessous des 30h, et encore, je suis gentil ........ :oops: :oops:

Toute façon, la basse sèche et rapide qui claque derrière les feuilles, je suis preneur, je préfère le bon "boum" au boum qui vibre ton bas de futal... Mais c'est totalement perso après.... Il y a des gouts divers et c'est tant mieux, sinon, tous le monde achète le même matos :wink:


biblio + caisson ou colonne ..... ça c'est la question impossible à résoudre !! ça fait maintenant près de 10ans que je cherche, essai et change de matos et je n'ai toujours pas la réponse :evil:

J'ai eu de grosse colonne et c'était très bien (mais excessivement chère). Maintenant j'ai biblio (enceinte de monitoring active)+ caisson avec presque 2ans de réglages et j'arrive à quelques chose de vraiment bien, mais pas parfait (mais c'est beaucoup moins chère).

Bref je suis un peu comme toi, mieux vaut un vrai 30hz de qualité qu'un 20hz qui pose des soucis dans la pièce ..... mais si on peu avoir le 20hz de qualité c'est encore mieux :mdr:

Maintenant cet été je me suis intéressé aux enceintes de sono active, donc pas d'ampli à chercher. Malheureusement même si on en trouve de qualité comme SR technology par exemple, le soucis vient de leur conception qui progète énormément et procure beaucoup de souffle ..... pour moi c'est très génant d'avoir du souffle audible à plus de 4m :-? . Par contre impact du grave phénoménale, dynamisme incroyable et sonorité réellement concert avec pour SR beaucoup de précison, de détail et même de finesse.

Si je regarde du côté de cerwin vega c'est un peu pour retrouver ces avantages sans les inconvénient du souffle.

Et perso je partirais plus sur deux XLS215 pour de la stéréo sans caisson et pour le 5.1 complété avec une 6C plus deux 6 et un caisson uniquement pour le LFE.

Pour l'ampli effectivement j'ai déjà regardé les forum sono et c'est pas simple de trouver quelques chose de bien ..... déjà il faut établir un cahier des charges de base en rapport avec les enceintes et l'utilisation:
- utilisation en salon = pour moi refroidissement sans ventilo, beurk les bruits de ventilo !!
- puissance nécessaire en fonction de l’enceinte, les 215 ont une impédance moyenne de 6ohm, avec des chutes à 2ohm donc ampli qui encaisse du 2ohm sans bronché.
- ampli de qualité et pas trop bourrin (la sono ne demande pas de qualité), donc chercher du côté des ampli de studio et pas de sono pure.

Enfin voilà quelques réflexions à méditer ….. pas simple tout ça :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Déc 2009 15:16

En ampli je "penche" sur ces modèles /

Qsc RMX 1450 pour les colo' et 850 pour les ar' et centrale
http://www.qscaudio.com/products/amps/rmx/rmx.htm
Image
Image
Image


ou /

AUDIOPHONY - WA 4X3 pour centre et ar' plus un WA6 pour les colo'
http://www.terredeson.com/audiophony-wa ... -1329.html
http://www.terredeson.com/audiophony-wa6-p-119.html
Image
Image
Image

Ces blocs "supportent" le 2ohm d'après les spécifications ..... :roll:
A vos avis et conseils Messieurs, il me semble que des forumeurs comme "Néon","Warrior" connaissent bien QSC, donc si ils passent par ici :mdr:
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 28 Déc 2009 21:23

Ce serait bien effectivement de savoir quel ampli "pro" sont utilisable ou pas pour une version plus domestique, c'est à dire autant de qualité que de puissance.

J'aime assez les audiophony à première vu ....

J'ai aussi vu les ampli tapco utilisé en sono mais aussi en ampli de studio apparement:
http://www.tapcoworld.com/fr/products/juiceseries/index.html
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Déc 2009 20:50

Pour Tapco, les prix "restent" raisonnable, l'aspect extérieur inspire confiance, mais pas eu de tof' "interne" de ces blocs, histoire de voir le transfo etc.....

http://www.univers-sons.com/audio/tapco-j800.html

Image
Image

Sinon, j'ai envoyé un mail directement chez Cerwin v' , pour l'impédance de la gamma Cls, la réponse, claire et précise, "8/6 Ohms" ...... 8)
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 29 Déc 2009 21:48

En fait c'est 6 ohms, compatible 8ohms ..... mais descente vers 2ohms quand tu tape dans le grave, donc le top c'est tout de même un ampli qui gère le 2ohms histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise :wink:

Mais bon vu que tout les ampli pro gère le 2ohm pas de soucis 8)

Tu n'aurais pas demandé à CV l'ampli qu'il conseil pour des 215 par hazard ? ainsi que la différence entre la série CLS et XLS ?

Sinon en ampli tu as aussi ça qui à l'air pas mal et ce sont des ampli en classe D:
4x250W (8ohms) pour centrale et surround
http://www.thomann.de/fr/the_tamp_d4500.htm

2x450W ou 2x800W pour les avants
http://www.thomann.de/fr/the_tamp_d1600.htm
http://www.thomann.de/fr/the_tamp_d2800.htm
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:42

Bonsoir,

Je m'intéresse moi aussi à ce type d'enceinte en faisant une recherche sur les cerwin vega XLS je suis tombé sur ce sujet :)
En suivant le lien proposé par toi.moi.nous56 j'ai vu que ce site proposait la serie XLS sur cette page:
http://artefaxaudio.com/home-cinema-cerwinvega-series-c-25_79.html
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donné son retour d'expérience pour ces enceintes qui sont à mon goût vraiment très belles et si personne ne les à éssayé peut être pourriez-vous me donner votre avis quand même :)

Elle ne sont pas données et si je me lance dans cet achat je ne voudrais pas me tromper ;)

Merci beaucoup.
yohan67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2010 21:33
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:43

yohan67 a écrit:Bonsoir,

Je m'intéresse moi aussi à ce type d'enceinte en faisant une recherche sur les cerwin vega XLS je suis tombé sur ce sujet :)
En suivant le lien proposé par toi.moi.nous56 j'ai vu que ce site proposait la serie XLS sur cette page:
http://artefaxaudio.com/home-cinema-cerwinvega-series-c-25_79.html
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donné son retour d'expérience pour ces enceintes qui sont à mon goût vraiment très belles et si personne ne les à éssayé peut être pourriez-vous me donner votre avis quand même :)

Elle ne sont pas données et si je me lance dans cet achat je ne voudrais pas me tromper ;)

Merci beaucoup.

:o j'avais même pas fait gaffe mais le site internet renvoi à une société qui est basée à Soufflenheim, bref à un peu moins d'une heure de route de chez moi :D

Je leur envoi un mail pour savoir si ils ont un magasin "traditionnel" pour voir si une écoute est possible .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Jan 2010 1:07

salut
je suis etonner de voir des cw
j ais bien connue cette marque ya 15 ans elle etait distribuer en france chez hiffissimo

j avait tester des modelles monstureux avec des boomer de 50cm je croit brancher sur du sherwood preampli+ampli de puissance 5x200w

je doit dire que c etait monstrueux ca insonoriser tout le centre commerciale !!!

par contre ca faisait pas dans la finesse c etait bon pour du rap ou techno du coup je m etait achetez une paire de collones pour voir chez moi et au final je les ais crammer ! elles ont pas aimer les aigues je croit !

je doit dire que pour ce faire une salle avec des basses ca vaut le coup mais je doutes sur le details aigus medium

en gros ca reste de l enceinte sono de boite de nuit
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

Message » 24 Jan 2010 2:55

Si tu nous parle d'il y as 15 ans je suis rassuré, sa a du évoluer depuis.
yohan67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2010 21:33
  • offline

Message » 24 Jan 2010 8:36

yohan67 a écrit:Bonsoir,

Je m'intéresse moi aussi à ce type d'enceinte en faisant une recherche sur les cerwin vega XLS je suis tombé sur ce sujet :)
En suivant le lien proposé par toi.moi.nous56 j'ai vu que ce site proposait la serie XLS sur cette page:
http://artefaxaudio.com/home-cinema-cerwinvega-series-c-25_79.html
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donné son retour d'expérience pour ces enceintes qui sont à mon goût vraiment très belles et si personne ne les à éssayé peut être pourriez-vous me donner votre avis quand même :)

Elle ne sont pas données et si je me lance dans cet achat je ne voudrais pas me tromper ;)

Merci beaucoup.

Perso j'ai contacté artefaxaudio vu qu'ils ne sont pas loin de chez moi mais malheureusement ils n'ont pas de "magasin" à proprement parlé (juste une plate forme de commande/stockage) du coup aucune écoute possible :cry:

J'essai de trouver une adresse en Allemagne ou écouter pour me faire une idée mais apparement même dans les pays ou cerwin est distribué il y a assez peu de magasin qui en possède :roll:

J'avais même pensé à commander 2 cls 6 pour me faire une idée et commander le reste si cela me plait, mais malheureusement je n'ai pas d'ampli à la maison pour faire l'essai et en plus cela ne me donnera aucune idée de la qualité du grave des cls 15 ou 215.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message