Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quelle solution d'enregistrement de la TNT

Message » 09 Déc 2009 20:58

Bonjour tout le monde.

Je suis équipé depuis peu d'un plasma Pana TX-P50V10.
Je capte les chaînes gratuites de la TNT via mon râteau...pour l'instant encore en SD
Je suis également connecté à Astra, décodé par le Pana, principalement les chaînes allemandes (ProSieben, Vox, etc.) car j'habite en Alsace

Je souhaite pouvoir enregistrer la TNT et les émissions du satellite. En cherchant un peu sur le web, il s'avère qu'il n'y a pas de solution ultime pouvant enregistrer les 2 sources.

Parmi les solutions auxquelles j'ai pensé:
1. Pana DMR-BW850 qui dispose d'un double tuner TNT HD mais le prix prohibitif à 1200 € est plutôt dissuasif...le point intéressant c'est le Viera link avec mon écran mais il n'enregistre que la TNT
2. Lecteur Pana DMP-BD80 + enregistreur multimédia genre Dvico 6632N
3. prendre une Livebox, TNT via le SAT (débit max en adsl 1 Mb) mais la solution d'enregistrement d'Orange ne propose "que 160 Go"...y-a-t-il une alternative?
4. autres?

Que me conseillez vous?

D'avance merci pour vos conseils avisés.
aspegic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mar 2009 22:52
  • offline

Message » 09 Déc 2009 23:25

Bonsoir,

En cette fin d'année, l'achat le plus judicieux n'est pas le Panasonic BW850, mais son prédécesseur BW500 qu'on peut trouver autour de 750 euros.
En dehors de quelques améliorations très subtiles, leur seule différence réside dans l'accès à certains services internet (Viera Cast) comme you tube, Picasa, présents sur le BW850.

Utilisant un BW500, j'ai longtemps hésité à compléter mon lecteur BD30 par un Dvico ou autre.
Mais vu les nombreux problèmes évoqués sur leurs topics respectifs, j'avais préféré jouer la tranquillité, la sécurité et la simplicité du BDscope.
Pourtant au moment de mon achat, il coûtait 400 euros de plus qu'en cette fin d'année.

Si tu peux parcourir le topic du BW500 dans la rubrique -sources- ainsi que ceux des autres appareils, dont les HDD multimedia, tu pourras te faire une idée de leurs avantages et défauts respectifs.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2009 23:29

Je rappelle que plusieurs topics portant sur ce sujet sont déjà ouverts sous des titres sensiblement identiques et qu'il serait certainement très utile de les parcourir et de les réunir.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2009 0:12

ajr a écrit:Je rappelle que plusieurs topics portant sur ce sujet sont déjà ouverts sous des titres sensiblement identiques et qu'il serait certainement très utile de les parcourir et de les réunir.

Bonne soirée.


Merci pour ton avis...je vais effectivement faire un screening de ce qui a déjà été dit.

Une question toutefois concernant le BW-500...tu parles de l'accès au Viera Cast. Vu que j'ai un V10 l'accès Viera Cast du BW-500 est inutile ou bien?
aspegic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mar 2009 22:52
  • offline

Message » 10 Déc 2009 0:58

Hello,

je viens de lire les topics sur les graveurs Pana mais y a des choses qui m'échappent...bon j'suis pas une flèche en HC :oops:

1. Pour l'enregistrement de la TNT via mon râteau: RAS
2. pour l'enregistrement d'émissions du satellite (SD ou HD), le décodage se fait via mon V10. Le BW-500 est-il en mesure de pouvoir enregistrer les programmes du satellite (SD/HD)? Une connection BW-500/V10 via une HDMI est-elle suffisante?

Merci pour vos éclaircissements :D
aspegic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mar 2009 22:52
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:27

Bonjour,

Le BW500 n'est pas compatible -Viera Cast- , les BW750/850 par contre le sont bien. C'est d'ailleurs, outre leurs prix actuels, leur seule différence pratique.

Tous ces BDscopes et DVDscopes ne permettent pas d'enregistrer le sat en HD, puisqu'ils ne disposent pas de slot pour carte (un Pionner en était équipé il y a 2/3 ans).
Ils ne peuvent le faire que par la liaison péritel.
C'est pour cette raison, entre autres, que j'enregistre C+-HD sur le Cube et la TNT/TNT-HD sur le BW500 qui est relié au TV en hdmi.

Enfin, si ces appareils et certains HDD multimedia permettent d'enregistrer la TNT-HD, il y a un autre moyen très pratique que j'utilise que je n'avais cependant pas indiqué car assez marginal et seulement utilisé, actuellement, par une seule marque (Sharp et LG l'ont un temps utilisé).
Il s'agit du système DR+ présent sur les écrans et TV Loewe (Compose, Individual, Connect).
Ces derniers étant également équipés en plus des deux tuners TNT-HD, de deux autres dévolus au sat avec slot CI.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2009 12:15

Hello arj,

Merci pour ta réponse!

Quel est l'intérêt (si ce n'est d'enregistrer youtube sur son 750/850 :o ) d'avoir un appareil compatible viera cast si mon téléviseur tx-p50v10 a déjà cette fonction?

L'enregistrement en péritel...je vois d'ici le tableau sur mon écran :o
Une question bête: si mon bw500 est connecté en HDMI à la tv et que je me connecte au satellite (je précise que je n'ai pas de démodulateur et que le décodage est fait par la TV) est ce que je peux enregistrer en live ce qui passe sur ma tv?

Merci et bon week-end à toi
aspegic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mar 2009 22:52
  • offline

Message » 11 Déc 2009 12:48

Bonjour,

A mon avis non, car le BW500 ne dispose pas d'entrée HD autre que ses tuners TNT-HD.
Dans ton cas, qui devrait être identique à celui de mon TV Loewe avec double tuner sat et 2 slots CI, il doit être possible d'enregistrer sur un DVDscope ou BDscope, mais seulement en liaison péritel.
Je ne saurais toutefois t'indiquer la méthode de branchement vers un enregistreur externe, puisque mon TV est doté d'un HDD et enregistre donc directement.
Tu devrais pour la trouver à l'aide de la notice de ton Panasonic.

Pour la fonction Viera Cast des nouveaux BDscopes, son utilité peut bien sûr être intéressante (sauf dans ton cas) mais la différence de prix actuelle avec l'ancien BW500 me paraît plus déterminante que l'intérêt de ces services.

Bon week-end également.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2009 13:03

un démodulateur combo satellite/TNT qui permet un enregistrement sur DD qui ne soit pas propriétaire. Cela se trouve à moins de 300 euros.
Après faut voir sur quel bouquet Sat tu veux être, cela peut légèrement alourdir la note.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Déc 2009 17:39

Salvor Hardin a écrit:un démodulateur combo satellite/TNT qui permet un enregistrement sur DD qui ne soit pas propriétaire. Cela se trouve à moins de 300 euros.
Après faut voir sur quel bouquet Sat tu veux être, cela peut légèrement alourdir la note.


Je suis sur Astra et peut-être plus tard je vais rajouter Orange vu que par ADSL j'ai pas un débit suffisant.

Quel démo combo peux-tu proposer?
aspegic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mar 2009 22:52
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:08

Tu peux m'informer Salvor?

Merci
aspegic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mar 2009 22:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message