Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

B&O platine Vinyl : optimisation

Message » 30 Déc 2009 3:46

Bonjour à tous,

Je me suis trouvé une vieille Bang & Olufsen Beogram 1000 de ?70-71-72? et j'ai voulu l'optimiser mais je ne suis pas très très fort en électronique...
J'ai été surpris de voir la simplicité d'une platine vinyl : 2 condensateurs, 1 moteur torique blindé, 1 courroie...

Pour ce qui est de l'optimisation j'ai changé le cable secteur (rien d'extraordinaire) et je voudrai changer la prise Din par deux RCA mais le problème c'est que la Din possède une terre (la même que sur une RCA) mais aussi la terre de la prise Din en elle même et je ne sais pas ce que je dois faire de celle ci !!!

Les condensateurs céramique tubulaires ne filtrent que les terres (2x 4700pF 8W à 400V) et je voudrai bien savoir si je peux les remplacer par d'autres car un semble abîmé.

J'ai remarqué que deux câbles sortant du moteur vont atterrir sur une petite carte imprimée : l'un ne mène sur rien (étrange pour un câble) et l'autre (la terre) mène sur un condensateur : que se passera t il si je supprime le premier ?

Concernant le diamant, il semble très poussiéreux (des conseils pour le nettoyer) et si l'envi me prend de le changer est ce que les nouveaux ont aussi un brochage à la mini-XLR 4 pins ???

Sinon, après un démontage total et un bon huilage-nettoyage cette platine ne fait aucun bruit (moins que mon CD723 ça c'est sûr !). En même temps, le moteur est tenu par 3 ressorts et ne repose physiquement sur rien (adieu les vibrations) et la caisse en noyer est divisée en deux pour être complètement sur ressort !


Edit : je voudrai installer un fusible aussi mais je ne sais pas quoi mettre tout comme le filtre secteur (amperage). Merci
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 30 Déc 2009 10:07

poussi_pousse a écrit:Pour ce qui est de l'optimisation j'ai changé le cable secteur (rien d'extraordinaire) et je voudrai changer la prise Din par deux RCA mais le problème c'est que la Din possède une terre (la même que sur une RCA) mais aussi la terre de la prise Din en elle même et je ne sais pas ce que je dois faire de celle ci !!!

Cette terre est surement celle que tu dois brancher sur la masse de préamp phono. En fait tu as:
- Le + et - de la voie gauche,
- Le + et - de la voie droite,
- La masse de la platine,
Sur tout préamp phono tu trouves 2 RCA et un connecteur banane ou du style :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY