Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Qui possede une borne d'arcade ??

Moi
17
13%
Pas de borne,j'ai pas la place chez moi
78
60%
c'est pour bientôt !!
16
12%
on s'en fout
18
14%
 
Nombre total de votes : 129

[Thème] Bornes d'arcade

Message » 26 Déc 2009 17:45

(je vais stocker ma borne au boulot et en faire un mamecab au fait)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 30 Déc 2009 2:35

Vous avez diablement bien fait d'ouvrir un topic sur ce sujet...
que de souvenirs...
J'ai réellement connu les premiers casse-briques, l'arrivée de Donkey Kong et de Pac-Man...
Il y a 20 ans, pendant mes années étudiants, je faisais des jeux de rôles avec des potes...
Dans la salle d'attente, lorsque certains joueurs devaient patienter, il y avait une borne avec Rygar (un de mes préféres) puis Rastan...
J'ai vraiment suivi les jeux vidéos, de leur débuts jusqu'à aujourd'hui...
ça me fait drôle quand je joue à Oblivion puis à Crysis de repenser aux bornes d'arcades, à mon enthousiasme, à Londres, de foncer de salles en salles...
Ah Scramble, space Invader, Defender...
Il n'y a que les plus vieux (comme moi :oops: ) qui se rappelleront ces antiquités avec émotion...
reboc21fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Sep 2009 17:35
  • offline

Message » 30 Déc 2009 11:10

punaise Scramble j'ai foutu un paquet de pièces dans ce jeux !!!
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:53

Han Solo a écrit:punaise Scramble j'ai foutu un paquet de pièces dans ce jeux !!!


on parle bien du SHOOT scramble formation avec des petits vaisseaux qui viennent se rajouter sur les coté ? :D moi aussi j'en ait mise des pièce de 10 francs dans la borne, je me souvient même l'avoir acheter sur ma console MSX2 :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 03 Jan 2010 18:26

c'est différent comme titre, scramble c'est du roots oui. scramble formation est venu plus tard. ah les shooting games avec affichage TATE :P , pas mieux pour l'adrenaline !
fiend41
 
Messages: 247
Inscription Forum: 25 Juin 1999 2:00
Localisation: 75, 99
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:28

fiend41 a écrit:c'est différent comme titre, scramble c'est du roots oui. scramble formation est venu plus tard. ah les shooting games avec affichage TATE :P , pas mieux pour l'adrenaline !


tu n'aurais pas un lien ou une image pour me mettre sur la voix :mdr:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 11 Juil 2010 20:35

adieu mon compte (n°6 quand même inscrit ici quoi :mdr: ), ne sais plus le mot de passe et email mort depuis des années...
_
scramble formation ? hé tu sais y'a internet ! si si :D tu peux zieuter sur youtube même des replays

http://www.youtube.com/results?search_q ... +formation
____
qq acquisitions en avril à restaurer, j'aime les tables cocktails, ça m'en fera 5 à terme pour un petit coin cozy cool entre boissons à trinquer, se poser, rire sur fond de parties de Pong, vieux jeux.

eh oui y'a pas que les salles privées homecinema, tant qu'à faire de faire bien, je le dis depuis des années et me prépare tout ce bardas pour ça aussi car plus difficile à trouver que le matos HC qui lui ne cesse de s'améliorer, c'est aussi important d'ameubler les "salons" à-côté pour l'ambiance avec du cachet :)

qq autres arrivées bientôt si tt va bien, un autre flipper, une autre borne d'arcade générique tres confortable... reste à trouver 1 simulateur avion intéressant, 1 vieux jeu electromécanique de tir, et 3 autres flippers précis, et j'aurai ce qu'il faut pour 2 "petites" salles d'arcade qui auront de l'ambiance.

quand je parcours les magazines avec les installations homecinema et au mieux y'a : 1 borne, 1 flipper, 1 table cocktail selon l'installation. c'est peu et triste !! l'ikebana, (à la base composition florale pour les couleurs), mais çad à peu près, l'ambiance et la composition des couleurs d'une salle) c'est un paramètre souvent peu mis en avant :( ! . , donc des bornes, flippers avec thèmes complémentaires et variés, pour ça, il en faut plus :) . (mais pas dans la salle homecinema bien sûr ! ça casse le cachet d'une ambiance cinema, selon moi qu'il y ait foule de gadgets, figurines, etccc...) par contre avec un bar en dehors, une table poker roulette, des vitrines, des petits coins tamisés.... là ça cadre tout à fait et met le niveau pour l'ambiance qu'apprécieront et mettront les amis 8)

Image

Image
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 11 Juil 2010 21:07

fiend42 a écrit:adieu mon compte (n°6 quand même inscrit ici quoi :mdr: ), ne sais plus le mot de passe et email mort depuis des années...
_
scramble formation ? hé tu sais y'a internet ! si si :D tu peux zieuter sur youtube même des replays

http://www.youtube.com/results?search_q ... +formation
____
qq acquisitions en avril à restaurer, j'aime les tables cocktails, ça m'en fera 5 à terme pour un petit coin cozy cool entre boissons à trinquer, se poser, rire sur fond de parties de Pong, vieux jeux.

eh oui y'a pas que les salles privées homecinema, tant qu'à faire de faire bien, je le dis depuis des années et me prépare tout ce bardas pour ça aussi car plus difficile à trouver que le matos HC qui lui ne cesse de s'améliorer, c'est aussi important d'ameubler les "salons" à-côté pour l'ambiance avec du cachet :)

qq autres arrivées bientôt si tt va bien, un autre flipper, une autre borne d'arcade générique tres confortable... reste à trouver 1 simulateur avion intéressant, 1 vieux jeu electromécanique de tir, et 3 autres flippers précis, et j'aurai ce qu'il faut pour 2 "petites" salles d'arcade qui auront de l'ambiance.

quand je parcours les magazines avec les installations homecinema et au mieux y'a : 1 borne, 1 flipper, 1 table cocktail selon l'installation. c'est peu et triste !! l'ikebana, (à la base composition florale pour les couleurs), mais çad à peu près, l'ambiance et la composition des couleurs d'une salle) c'est un paramètre souvent peu mis en avant :( ! . , donc des bornes, flippers avec thèmes complémentaires et variés, pour ça, il en faut plus :) . (mais pas dans la salle homecinema bien sûr ! ça casse le cachet d'une ambiance cinema, selon moi qu'il y ait foule de gadgets, figurines, etccc...) par contre avec un bar en dehors, une table poker roulette, des vitrines, des petits coins tamisés.... là ça cadre tout à fait et met le niveau pour l'ambiance qu'apprécieront et mettront les amis 8)

Image

Image


:mdr: relie un peut mieux, moi je connais parfaitement scramble formation, c'est le scramble tout court qui me mets le doute :mdr:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 11 Juil 2010 21:25

subtil en relisant oui :mdr: , donc han solo jouait à scramble. oui scramble était et reste roots, un titre plutôt légendaire on va dire et recopié (bootleg) plus d'une fois... et en affichage vertical, même si le jeu avance horizontalement.

http://www.youtube.com/watch?v=vxNLx97G9-g (la video doit venir d'une émulation)

http://www.arcadeflyers.com/?page=archi ... u=&source=

héhé en plus là en version table cocktail sur une superbe taito aux pieds chromés, :D

Image

tellement infame par moments en surprise de jeu (quand tu vois les passages super écharpés au dernier moment, ça surprenait bcp les joueurs qui "arrachaient presque les manettes"... les exploitants en avaient marre de changer les joysticks , m'avait dit un technicien. (idem pour track&field aux panels ruinés par les briquets à force de tapoter les 2touches pour le simultané...)
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 12 Juil 2010 15:21

oui c'est bien de ce jeu qu'il s'agit,
un enfer :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2010 0:00

arcade arcade mouais :lol: ...les flippers aussi c'est important pour l'ambiance autour d'une salle homecinema, (en plus quand ils sont thématiques cinéma par ex... terminator2, stargate, demolition man, indianajones, etccc)

j'ai racheté 3 durant ces vacances, avec 7 ça devient presque correct (rien d'extraordinaire tt de même), je table sur 10-12 pour finir, répartis dans de petites rangées

Image

Image

Image
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 24 Sep 2010 21:54

quoi de mieux que du vrai chez soi hein ? :wink: à côté d'une salle cinéma chez soi, dans un bar, une annexe, une salle de jeu.

le combo imbattable car tellement vrai ! tellement évident ! et pourtant je n'en vois dans aucune installation (internationalement même !) 8)

Image
Image
Image
fiend42
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Juil 2010 20:26
  • offline

Message » 15 Oct 2010 12:44

Je réve un jours de pouvoir me faire une mame cab, et quand je vois ca je me dit que sa le ferais dans mon apparte :D
sephiroth
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 15 Oct 2010 12:57

sephiroth a écrit:Je réve un jours de pouvoir me faire une mame cab, et quand je vois ca je me dit que sa le ferais dans mon apparte :D


trop bien son truc, j'avoue que c'est classe!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 15 Oct 2010 13:25

fiend42 a écrit:quoi de mieux que du vrai chez soi hein ? :wink: à côté d'une salle cinéma chez soi, dans un bar, une annexe, une salle de jeu.

le combo imbattable car tellement vrai ! tellement évident ! et pourtant je n'en vois dans aucune installation (internationalement même !) 8)

Image
Image
Image



ok t'es malade :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message