Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, fildroit, stef1777 et 12 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[vendu] Trinnov Optimizer ST

Message » 28 Déc 2009 21:06

Type : Correcteur acoustique numérique (Processeur acoustique stéréo)
Marque : Trinnov
Modèle et options : Optimizer ST, option doublement des entrées analogiques
Prix de vente : 3990 euros
Département où la marchandise est visible : 74
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : UPS, selon destination.
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 4490 (Optimizer ST+Option) + 879 (boitier Origen S21T) soit au total 5369 euros.
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat :
- Optimizer ST acheté le 27.09.2009 chez CI-Audio à Seynod (74)
- Boitier Origen S21T acheté le 05.11.2009 chez http://www.maisondunumerique.com (France)
Garantie et date d'expiration : Oui, 1 an pour chaque appareil.
Numéro de série : Sur demande
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :
Pour raisons de santé, je revends ma configuration actuelle pour consacrer mes finances à d'autres priorités.
La présente vente concerne un processeur Trinnov, le modèle Optimizer ST. Il s'agit d'un correcteur acoustique numérique stéréo haut de gamme, certainement le meilleur correcteur actuellement sur le marché.
Ce correcteur présente la particularité de très bien faire son boulot tout seul (mesures et corrections) en laissant à son propriétaire la possibilité d'affiner bien plus avant le paramétrage gràce aux formidables possibilités offertes par l'interface.

L'optimizer ST a été intégré dans un boitier Origen S21T pour en faire un appareil tout en un immédiatement fonctionnel.
Par défaut, le modèle ST est fourni sans écran ni clavier qui sont en option. L'écran du S21T est un écran tactile TFT de 12.1 pouces de diagonale offrant en standard une résolution de 1090x1080. La résolution utilisée pour l'interface de l'optimizer ST est de 640x480, ce qui convient parfaitement étant donné le nombre important d'informations, d'onglets, de graphiques et de boutons (voir photos). A noter que rien ne vous empêche via un doubleur VGA de profiter de cet écran par exemple depuis un portable ou un PC à proximité du Trinnov ST. L'écran intégré est en effet utilisable via une simple prise VGA (cable noir faisant boucle à l'arrière sur les photos).
Le boitier mesure 43.5cm de large, 22cm de haut et 39cm de profondeur. J'avais opté pour ce boitier du fait de son écran intégré confortable sans être imposant et pour la faible profondeur du boitier par rapport aux modèles standard du marché qui atteignent souvent les 45cm. De plus, la finition de ce boitier est exceptionnelle, les bords et le capot sont en aluminium épais dont l'aspect massif donne un sentiment immédiat de solidité et de qualité, un boitier haut de gamme parfaitement adapté au Trinnov ST.

L'alimentation utilisée est une alimentation Fan-less Silverstone offrant jusqu'à 500w. L'alimentation est en fait surdimensionnée et sans bruit (pas de ventilateur), offrant un confort d'écoute inégalé et une réserve de puissance sans faille. A noter que le Trinnov ST consomme très peu de puissance.
La ventilation du boitier est assurée par 2 ventilateurs, 1 sur le processeur de la carte mère du Trinnov et un sur le boitier du Trinnov à l'arrière. La dimension importante de ces ventilateurs assure refroidissement efficace et silence absolu.

A noter que le montage du Trinnov ST dans le boitier Origen avec l'alimentation Silverstone ont été effectués dans les règles de l'art avec le support et surtout l'accord de la société Trinnov pour des raisons de garantie. Le Trinnov ST conserve ainsi la garantie initiale. Concernant le boitier, c'est la garantie de http://www.MaisonDuNumerique.com qui fait foi.

Voici les principales caractérisques du Trinnov Optimizer ST:
- 2 e/s analogiques, AES, ADAT et SPDIF
- supporte toutes les configurations stéréo, plusieurs caissons de grave,

Mesure et analyse acoustique:
- mesure intégrée et automatique de la réponse impulsionnelle de toutes les enceintes
- analyse temps-fréquence intégrée et automatique: le son direct et la réverbération tardive sont analysés séparément
- affichage graphique de la réponse en amplitude, en phase, en retard de groupe et impulsionnelle
- 10 secondes par canal.

Egalisation de la pièce:
- optimisation automatique de l'amplitude et de la phase par rapport aux courbes cible
- l'enceinte et la pièce sont égalisées séparément
- alignement automatique des retards et des gains pour chaque enceinte
- réglages manuels au moyen d'égaliseurs FIR, paramétriques et graphiques.

Alignement des filtres actifs:
- filtres actifs intégrés pour la bi/tri-amplification
- optimise la directivité et l'attaque
- alignement automatique des retards et des gains pour chaque haut-parleur
- affichage graphique des filtres et des réponses en amplitude et impulsionnelles.
- affinage manuel.

Bass management:
- alignement automatique du gain du caisson de grave
- optimise la zone de recouvrement entre le caisson et les satellites
- supporte des caissons séparés pour les canaux gauche et droite.

Plateforme de traitement:
- architecture standard linux-intel
- précision 64-bit virgule flotante
- contrôle en temps réel via un écran-souris ou par le réseau via un client VNC standard (PC ou Mac)
- écran tactile optionnel.

Résultats:
- mixages transportables pour une majorité des auditeurs et à travers différentes pièces.

Le tout est en parfait état et livré complet, c'est à dire avec tous les accessoires d'origine, câbles, documentation, sonde pour les mesures acoustiques, stylet pour l'écran tactile et factures. L'optimizer et le boitier ont été achetés sur France, 220v d'origine et sont toujours sous garantie. Je peux sur demande par email fournir différents documents sur le Trinnov ST (tests, brochure et manuel utilisateur) ainsi que d'autres photos en haute définition.
Je précise par avance que je ne répondrai pas aux questions techniques concernant le paramétrage avancé du Trinnov. Je vous renverrai par défaut au manuel utilisateur ou directement à la société Trinnov (site internet).
Je poste ci-dessous de nombreuses photos avec pour chacune des commentaires précisant certains points.

Questions et offres directes bienvenues.

Site web du constructeur : www.trinnov.com
Dernière édition par CBO le 16 Jan 2010 10:56, édité 3 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2009 21:17

:o LE REVE ABSOLUE !!! Si je n'étais pas location ....
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Déc 2009 21:27

:o Oh My God!!! Impressionant :o
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 28 Déc 2009 22:56

Clair qu'il y en a un paquet qui vont s'arrêter sur cette annonce publiée dans les règles de l'Art.
J'en avais encore jamais vu intégré dans un ST21. Quelle classe et surtout quel outil de calibration pour la stéréo :o
Bonne vente à toi, vu la qualité du matos, ça donne vraiment envie :D

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:23

Effectivement, ç'est la Rolls du calibrage EQ, rien à voir avec un Lyngdorf RP1...

Bonne vente et bon rétablissement... :roll:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:10

Merci à tous pour vos messages. J'ai en effet apporté un soin tout particulier à l'annonce car ce matériel en vaut vraiment la peine.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:25

Quelques nouveautés.
Le Trinnov est maintenant mis à jour avec la toute nouvelle version 3.0
C'est directement la société Trinnov qui a procédé à l'upgrade à distance, il m'a suffit de connecter l'optimizer et de patienter quelques minutes.
Les mises à jour sont nombreuses, le manuel utilisateur est également arrivé par email en pdf couleur.
Dernière édition par CBO le 16 Jan 2010 10:56, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:31

C'est la courbe de réponse avant égalisation ? Tu as le 20Hz à + 12db :o
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 29 Déc 2009 20:50

classique ! moi c'est pire.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Déc 2009 2:00

dabass a écrit:C'est la courbe de réponse avant égalisation ? Tu as le 20Hz à + 12db :o


possible...si c'est l'enceinte qui est dans le coin...

une courbe comme on doit en rencontrer souvent dans la réalité : ça tient dans un couloir de 26 dB.
c'est là que l'on voit le progrès avant/après (et encore plus sur la courbe de phase!), même si l'affichage n'est pas forcément le reflet à 100 % de l'écoute.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 30 Déc 2009 22:20

Hello,
Comment installe-t-on un engin pareil : tout simplement entre le préampli et l'ampli?

Tks,
Gilles
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 30 Déc 2009 22:24

GilZoreil a écrit:Hello,
Comment installe-t-on un engin pareil : tout simplement entre le préampli et l'ampli?

Tks,
Gilles


c'est une solution de prédilection éprouvée...et parfois entre le lecteur et le convertisseur si on veut être en numérique...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:47

Dans mon cas, le Trinnov est entre les sources (analogiques et numériques) et le DAC.
Hem... n'oubliez pas qu'il s'agit ici d'une annonce de vente, pas d'un post pour échanger sur le Trinnov...
Par respect pour les autres vendeurs et pour le règlement du forum. Merci.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Déc 2009 1:39

CBO a écrit:Dans mon cas, le Trinnov est entre les sources (analogiques et numériques) et le DAC.
Hem... n'oubliez pas qu'il s'agit ici d'une annonce de vente, pas d'un post pour échanger sur le Trinnov...
Par respect pour les autres vendeurs et pour le règlement du forum. Merci.



Effectivement, merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Jan 2010 9:49

Le Trinnov a été réservé dans l'attente du règlement.
Merci aux modérateurs de ne pas encore vérouiller cette annonce.
Dernière édition par CBO le 03 Jan 2010 11:18, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message