Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fre.Mo, jpb37, lebellium, SEB-D, titi040179 et 141 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 30 Déc 2009 22:27

les goûts et les couleurs... :roll: :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Déc 2009 22:43

Ouaip l'égout et les couleurs ......
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Déc 2009 22:54

Il est bien ou pas ce métro 123 alors? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Déc 2009 23:40

Franchement, en étant objectif... y-a-pas grand chose à se mettre sous la dent niveau scénar.
C'est monté "à la Scott", c.a.d changement de plans toutes les 1/10è secondes, moi ça me gave à force !
Ca se regarde un dimanche soir pluvieux, quoi :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:55

Après lecture de différents topics, j'ai acheté à ce jour :

terminator salvation

Image

IMAGE : Bonne impression, pas de grains sur l'image, l’image est souvent remarquable tout en restant fluide. Parfait pour tester sa TV.

SON : Le rendu est excellent, j'ai rarement "observé" une telle immersion ! Par contre les basses ... elles sont exagérées. Vive l'audissey.

FILM : Ne pas s'attendre à un un scenar poussé, on achète de l'action, on en a pour son fric.

L'ENQUETE

Image

IMAGE : Magnifique, tout simplement. Tous les détails sont visibles, tellement que je suis déçu par la beauté de Naomi Watts qui ne peut se cacher derrière un flou. (2nd degré)

SON : La bande son TrueHD est à la hauteur.

FILM : 500 personnages différents, un scenar anesthésiant relevé par le jeu de Owen. Les quelques scènes d'actions sont inattendues. La qualité du BR fait oublier cette intrigue déjà vu et revue.

SLEEPY HOLLOW

Image

IMAGE : Une catastrophe, du grain, du grain et du grain. Du vol.

SON : Une catastrophe aussi pour la bande son FR, merci pour le DTS 2.0...

FILM : un tim burton génial qui nous plonge dans un univers sombre.

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2034
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 31 Déc 2009 0:09

Patrick57s a écrit:
SLEEPY HOLLOW

Image

IMAGE : Une catastrophe, du grain, du grain et du grain. Du vol.

SON : Une catastrophe aussi pour la bande son FR, merci pour le DTS 2.0...

FILM : un tim burton génial qui nous plonge dans un univers sombre.

Le rendu granuleux est voulu depuis le départ, je me rappelle encore quand je l'ai découvert au cinéma. Le Blu ray ne fait que reproduire l'image d'origine, ce que le dvd ne pouvait pas le faire faute de résolution. Après qu'on aime ou n'aime pas, c'est une question de gout.
Par contre dommage pour le son.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Déc 2009 0:10

Fafa a écrit:Il est bien ou pas ce métro 123 alors? :mdr:


MOZ a écrit:Franchement, en étant objectif... y-a-pas grand chose à se mettre sous la dent niveau scénar.
C'est monté "à la Scott", c.a.d changement de plans toutes les 1/10è secondes, moi ça me gave à force !
Ca se regarde un dimanche soir pluvieux, quoi :mdr:



Moi j'ai bien aimer l'intrigue est pas trop mal un film d'action quoi cerveaux sur off et tu fonce je compare a du Die Hard ou du Transporteur

Sinon rapport de la presse 1,3/4 et des spectateur 2,3/4 donc pour moi il est dans la moyenne ;)

PS Moi j'aime bien cette critique c'est tous a fait ça ;)

Sa critique : Sans être un pur chef d'oeuvre, ce film se révèle parfaitement cohérent dans sa réalisation. L'équipe nous signe un bon thriller à l'américaine relatant plutôt maladroitement une prise d'otage dans un métro. Sans être non plus extraordinaire, le suspens est au rendez-vous. En revanche, le scénario n'est en rien original, et on sait comment tout cela va se terminer. Mais on peut tout de même saluer l'effort fait par le réalisateur et les deux acteurs principaux dans la construction de la relation entre Garber et Ryder. Ces deux mêmes acteurs qui sont très bons, Je n'ai pas beaucoup vu de film avec Travolta, mais je constate que dans ce thriller, il tient parfaitement la route. En ce qui concerne Washington, on connait son talent pour ce genre de réalisation. En bref, un film tout simple qui vaut le coup d'oeil
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Déc 2009 10:54

maxbond a écrit:
Patrick57s a écrit:
SLEEPY HOLLOW

Image

IMAGE : Une catastrophe, du grain, du grain et du grain. Du vol.

SON : Une catastrophe aussi pour la bande son FR, merci pour le DTS 2.0...

FILM : un tim burton génial qui nous plonge dans un univers sombre.

Le rendu granuleux est voulu depuis le départ, je me rappelle encore quand je l'ai découvert au cinéma. Le Blu ray ne fait que reproduire l'image d'origine, ce que le dvd ne pouvait pas le faire faute de résolution. Après qu'on aime ou n'aime pas, c'est une question de gout.
Par contre dommage pour le son.


Le grain c'est bon pour les poulets ! :lol:

Sinon, je suis d'accord avec max (sauf pour le parrain ! 8) :lol: ) : le grain c'est bien et c'est normal : à ne pas confondre avec du bruit vidéo, notamment en basses lumières.

Et c'est toujours mieux que le DNR qui détruit les détails de l'image, contrairement au grain. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:42

A ceux qui ont l'édition française de Kingdom of Heaven (avec le problème de contraste), comment réglez-vous le contraste dynamique sur votre écran ?
Sur mon plasma LG, j'ai le choix entre bas, haut, ou désactivé.
Ça me prend la tête parce que les 3 réglages ont leurs avantages et inconvénients et j'ai du mal à en choisir un.
A part ça j'ai baissé la luminosité et augmenté le contraste et le gamma et ça donne déjà nettement mieux que le pré-réglage "cinéma" qui donne bien avec mes autres films.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:45

arnuche a écrit:A ceux qui ont l'édition française de Kingdom of Heaven (avec le problème de contraste), comment réglez-vous le contraste dynamique sur votre écran ?
Sur mon plasma LG, j'ai le choix entre bas, haut, ou désactivé.
Ça me prend la tête parce que les 3 réglages ont leurs avantages et inconvénients et j'ai du mal à en choisir un.
A part ça j'ai baissé la luminosité et augmenté le contraste et le gamma et ça donne déjà nettement mieux que le pré-réglage "cinéma" qui donne bien avec mes autres films.


Je te conseille la version UK avec STF : la compression est aussi bien meilleure. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2009 11:53

Exact si tu est fan du film tu te dois de prendre la version UK :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:34

Non, la compression est très bonne sur l'édition française, c'est juste le contraste et la bande bleue qui posent problème.
Et puis je ne vais pas le racheter.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:37

TELLOUCK a écrit:Exact si tu est fan du film tu te dois de prendre la version UK :wink:


j'aimerais bien le trouver d'occas celui là, car je possède déjà l'édition française :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 31 Déc 2009 13:01

patriceonkyo a écrit:
TELLOUCK a écrit:Exact si tu est fan du film tu te dois de prendre la version UK :wink:


j'aimerais bien le trouver d'occas celui là, car je possède déjà l'édition française :idee: .

Patrice :wink:


Sur amazon U.K il est à 8£, c'est vraiment pas cher, je doute que tu trouve moins. Je me demande si l'édition U.S a le meme encodage et qualité, car je l'ai et j'espérais mieux.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:07

Patrick57s a écrit:SLEEPY HOLLOW

Image

IMAGE : Une catastrophe, du grain, du grain et du grain. Du vol.

SON : Une catastrophe aussi pour la bande son FR, merci pour le DTS 2.0...

FILM : un tim burton génial qui nous plonge dans un univers sombre.


Si t'en veux plus, je suis preneur, je ferai bien un comparatif avec le Blu ray sorti U.S de Paramount pour voir les différences.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message