Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ptitnono et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de ludel vol.2 (p13)

Message » 04 Déc 2009 18:54

Salut a tous !!

je viens vous présenter mon installation semi dédiée qui n'est pas encore terminé mais qui ne serait tarder

d'abord petite présentation

je m'appelle Ludovic j'ai 31 ans et donc comme vous j'ai été piqué par je ne sais quoi
ca fait un moment que je parcours le forum mais vous remarquerez que je ne suis pas très actif du clavier :oops: et pourtant je passe une bonne partie de mes journées a vous lire.

j'ai fait construire ma maison il y a quatre ans et avais déjà prévu de faire un salon semi dédiée

ça donnait ca quand j'ai aménagé
Image Image Image

Amplis Denon AVC-A10SE+POAT10,kit JAMO D6(les 3 enceintes étant caché derriere l'ecran),Pana PTAE700,écran Screen Research 244x137,un Pioneer 868 et un pioneer 575(pour le fiston

Bon comme vous pouvez le voir la projection avec les murs clair ca le fait pas trop mais je me régalé déjà pas mal,le projo ne servant que pour mater les dvd exclusivement le soir
Mais a force de regarder les films sur grand écran et de passer ensuite sur ma petite Thomson 70 cm mes yeux commençaient a piquer :mdr:
j'ai donc acheté un plasma Pana 42PXV60,mais du coup pour pouvoir mater un film sur le projo il me fallait descendre la télé du meuble et tout débrancher
Alors au début on le fait mais plus ca allez plus ca me soulait... mais on fesait avec :-?

Debut 2009 l'envi de passer au full HD me titille fort ca sera d'abord la télé
Image
Donc changement de plasma par le Graal :wink: ,ampli Onkyo 805,Dune et dual s

Et du coup je passe a un 50 pouces et encore moins envie de le bouger :mdr:
vous avez aussi remarqué que le caissons a changer de place et que les plantes ont poussées :mdr:

j'envisage déjà a l'époque de faire des travaux vu que le salon n'est plus très adapté a la projection et puis ce canapé bleu j'en peux plus :mdr: ,bien que ça soit un don de beau papa.
mais ca sera pas pour de suite car pas trop de roros!!

puis viens debut octobre,apres quelques pour parler et avec l'accord madame,je commence les travaux :D

donc je vous poste des photos fraichement prises mais ce n'est pas encore terminé
Image Image Image

-rangement du kit jamo pour un ensemble Klipsch
-ecran Screen Research emballé et rangé
-casse du mur pour enlever la niche et refaire un mur simple
-j'ai rajouter quelques prises aussi (15 en tout :mdr: :mdr: )au diable les multiprises :mdr:.j'ai racheter un différenciel et trois disjonteurs pour l'installation au tableau
-j'ai également tiré deux cables réseau jusqu'à mon bureau (un relié direct au routeur et l'autre à la deuxieme carte reseau de ma CM pour faire du streaming avec la dune en Gigabit)
-la peinture qui a été choisie est gris poivre (ca plait à madame et puis pour la projection ca sera parfait :).Le bas du coffrage sera aussi peint en gris.

Pour la suite des travaux il me reste à faire un coffrage pour y mettre un écran tensionnée (c'est pour ca que les finition en haut du mur laisse à désirer),redescendre les spots dans le coffrage,je dois aussi accrocher la télé au mur sur un panneau de médium avec lumière indirect par l'arrière avec des bandeaux led RGB rigides. Et aussi virer cette table basse qui ressemble a rien :mdr:

pour l'achat du reste du matos il me manque donc un écran tensionné (un Lumene en 240 surement) et puis surtout un nouveau projecteur et pour ca je pense m'orienter vers un Epson TW5500 ou un JVC350 ou 550 (a voir).et il va me falloir aussi un caisson de basses pour ca sera un Sunfire un un Velodyne

je me dois de remercier quelques potes a moi pour le coup de main qu'il m'ont filé et pour le matos qu'il m'ont prêté (Judge,Seb et Mathieu)
et puis tout naturellement ma poupougne :mdr: pour me laisser vivre ma passion

donc a très vite pour l'évolution et la fin des travaux
soyez indulgent pour les fautes d'orthographe j'écoutais pas trop en cous de français :mdr:

++Ludo
Dernière édition par ludel le 20 Sep 2019 20:46, édité 5 fois.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Déc 2009 0:54

Salut Ludel,

Tout d'abord bienvenu chez les fous furieux du H-C, tu es à la bonne adresse :mdr:.

ludel a écrit:soyez indulgent pour les fautes d'orthographe j'écoutais pas trop en cous de français :mdr:


C pa grav nou ossi ont fai dé fotes :mdr: .


J'ai une petite question au sujet des jamo car moi aussi je les possède et j'espère bientôt les exposés dans mon mur THX :wink: et en sachant que tu les as alignés sur 2m40 de long, j'aimerais avoir ton retour d'expérience au niveau de la restitution sonore. Faut-il plutôt les espacer encore plus ou bien cela ne génère t-il pas de problème entre la centrale et les enceintes frontales.
En tout cas, c'est une belle installe que tu as et bonne continuation pour la suite :wink:.


ludel a écrit:et puis tout naturellement ma poupougne :mdr: pour me laisser vivre ma passion



:mdr: Chez nous, ont les appelle "les Wafettes" :mdr: :mdr:.


Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Déc 2009 1:44

salut Thx68

je n'ai pas remarqué de probleme de son en les alignant sur 2m40 de long.Ma centrale se demarquait bien des enceintes frontales si c'est ca que tu veux savoir :wink: .Donc pas besoin de plus les espacer je pense

Vraiment un excellent kit d'enceintes mais plus adapté pour une salle dedié .J'avais envisagé de garder ce kit avec la modif du salon mais du coup ca aurait fait moins joli a mon gout

et merci pour tes encouragements :)

++ ludo
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:44

Merci pour ta réponse :wink: .
Ca fait 5ans que j'ai le pack et c'est vrai que c'est un excellent choix, je ne suis vraiment pas déçu (surtout le caisson :o ), c'est pour ça que je les garde pour ma future salle dédiée :wink:.
Justement mon écran transsonore fera au maximum 2.40 ( :cry: à cause des rampants) donc comme tu avais la même configuration, je n'ai pas hésité à demander tes impressions à ce sujet.

Encore merci et bon courage pour la suite des opérations !!!!!!!


Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:01

meme si mon installation ne passionne pas :mdr: :mdr: je continue a mettre l'avancé des travaux

la semaine derniere j'ai commandé donc le projecteur et mon ecran.
Pour le projo j'ai pris l'Epson TW5500 et pour l'ecran le Lumene coliseum premium 240c

ecran en situation.Il me restera plus qu'a regler la butée basse des que j'aurai commandé les meubles télé.

Image

petit problème du a l'enroulement mais aucun problème de planéité
Image Image

petite étagère qui reste a peindre et aussi les tubes que je vais essayé de faire cadmié en blanc au travail
Image

puis aujourd'hui pose du panneau de medium avec encadrement en tasseau de 27x56
Image Image

voila donc après les trous rebouchés ou ca en est
Image

voila reste plus qu'a mettre la telé pour ce soir et ca ira :D
je mettrai une photo un peu plus tard dans la journée quand tout sera rangé et nettoyé

++ludo
Dernière édition par ludel le 19 Avr 2020 15:26, édité 3 fois.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:35

Bon boulot! Ça promet! :)

Tu l'as reçu comme ça ton écran avec la bordure froissée?
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:41

Superbe
On n'attend la suite
Bonne fête
SKY
SKYDEVIL
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Oct 2005 14:13
Localisation: ROQUEBRUNE CAP MARTIN (06)
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:09

Trés jolie réalisation , j'aime bcp et même si je n'avais pas comenté avant :wink:

Vraiment dommage pour la bordure de l'écran, que s'est il passé? au tarif ou il se vend n'y a t'il pas de prise en charge en garantie?

Bon courage
Seb
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 20:27

merci pour les commentaires
pour l'écran c'est quand il s'enroule que ca fait ces marques mais rien de bien grave car sur la partie utile y'a pas de probleme.
j'ai remarqué que ca le fait sur pas mal de tensionné donc pas bien grave
sinon la télé a été mise en place et ca le fait pas mal
Image

je ferais des photos de l'écran demain

passé une bonne soirée
et encore merci pour vos commentaires

++ ludo
Dernière édition par ludel le 26 Fév 2018 21:17, édité 2 fois.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Jan 2010 12:14

Belle installation ! :wink:

Pour les réflexions en vidéo projection, le pire vient du plafond blanc : as-tu songé à peindre une partie du plafond dans une couleur sombre (pas waf :lol: :oops: )sur 90 à 100 cm à partir de l'écran ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Jan 2010 13:21

merci opbilbo

je dois faire un coffrage autour de l'écran qui sera gris poivre lui aussi. il fera 20 en hauteur pour 70 de long.

donc pour les réflexions ca devrait aller.

Bonne Annee a vous tous.(mal au cheveux un peu quand meme!!! :mdr: )

++ludo
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:35

salut tout le monde

petite avancé dans mon installation

j'ai peint le médium couleur gris poivre comme les murs
j'ai accroché la télé au mur sur un support Norstone 3250
j'ai commandé deux meubles Norstone BERGEN AV2
et j'ai finis le support pour le projecteur
donc le tout en photos

vue général.on remarque deux cables sous la télé.Ceux que j'avais étaient trop court.j'attends la commande qui devrait arriver dans la semaine.
Image

le projecteur en situation
Image

vu sur les meubles Norstone
Image

je dois modifier le meuble ou se trouve l'ampli car le meuble est composé de trois pieds devant et deux pieds derrière.Et en fait le pied derrière l'ampli tombe pile poile devant la sortie Hdmi de mon projo.j'ai du donc pas mal avancé l'ampli.
je vais condamner ce pied et en refaire un au boulot mais amovible celui la.
je mettrai tous les détails des que je le ferai

voila pour moi
++Ludo
Dernière édition par ludel le 19 Avr 2020 15:42, édité 1 fois.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Jan 2010 12:08

très belle installe, bravo !
j'aime beaucoup la couleur du mur.
spiritx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 16:27
Localisation: Coimères
  • offline

Message » 21 Jan 2010 15:19

salut ludel. Belle installation. :wink:

J'avais une question. Le mur sur lequel tu as posé les tasseaux et la plaque de medium, est-il en ba13? Sinon est-ce solide pour y accrocher un écran? Quelle est l'épaisseur de la plaque de medium et quelle est sa dimension?

Merci à toi.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Jan 2010 22:06

salut lobs et merci

le mur est bien en Ba13. les tasseaux sont fixés avec au moins 20 chevilles molly diamètre 6.
pour le médium c'est un panneau entier,soit 2.40x1.20,d'epaisseur 19mm.
pour tester si ca tenait bien je me suis suspendu au tout pendant 10 a 20s (je pèse 68kg) et ca n'a pas bouger d'un pouce.
Donc je vois pas pourquoi mon Kuro ne tiendrait pas.
Pour le support plasma j'ai un Norstone walm 3250 (il me semble) fixé avec 8 vis a bois diamètre 6.Vu comment le medium est compressé je peux t'assurer que la télé ne va pas tomber.

++Ludo
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message