Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25 et 77 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les albums des Beatles remasterisés

Message » 29 Déc 2009 15:35

bonjour

Ou se trouve l'album the past master dans la discographie des beatles car sur wikipedia il n'y parait pas ce cd est un best of qu'est-il au juste ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:31

Past Masters est une compilation en 2 volumes sortie en 1988. Elle regroupe les 4 titres du mini-album (EP) "Long Tall Sally" et les singles (faces A & B) qui ne sont pas sur les albums originaux.
Comme ces derniers, Past Masters fait heureusement partie des remasters 2009 (la double-compil' est disponible soit individuellement, soit dans le coffret stéréo).

Dans le coffret mono, on trouve des Mono Masters (2 CDs aussi) qui diffèrent légèrement des Past Masters.

Pour les détails, voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Past_Masters_(album_series)
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:54

ok je te remercie j'ai une reponse a ma question

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 01 Jan 2010 11:54

transeuropexpress a écrit:Pour King Crimson, Robert Fripp a repris tous les masters initiaux et les as retravaillés, j'ai pris 'In the court of the K. C.' bien sur (lui aussi un ami de 40 ans) et 'Reds' mais ils ont refait toute la serie, par contre la je passe direct du vinyl au remasters , quelle économie :wink:

a+

TEE


Justement je suis désespérement à la recherche de CD de King Crimson et j'ai du mal. Les versions 40th aniiversery sont inutiles pour moi qui n'ai pas de lecteur DVD-audio. Je n'arrive pas à trouver les albums Red et Lack's Tongue In Aspic. C'est à la fnac qu'il y en a le plus, dans toous les autres magasins ça frisse le ridicule, Planet Saturn n'a QUE Red éd. avec le DVD audio, Gibert encore mieux il n'y a qu'un seul disque dans un coin et à Planet Saturn simplement rien. Je me demande s'il n'y a pas des problèmes avec les maisons de disque?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Jan 2010 12:11

ils sont tous disponibles sur le marketplace d'amazon :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2010 13:02

ludovico69 a écrit:
transeuropexpress a écrit:Pour King Crimson, Robert Fripp a repris tous les masters initiaux et les as retravaillés, j'ai pris 'In the court of the K. C.' bien sur (lui aussi un ami de 40 ans) et 'Reds' mais ils ont refait toute la serie, par contre la je passe direct du vinyl au remasters , quelle économie :wink:

a+

TEE


Justement je suis désespérement à la recherche de CD de King Crimson et j'ai du mal. Les versions 40th aniiversery sont inutiles pour moi qui n'ai pas de lecteur DVD-audio. Je n'arrive pas à trouver les albums Red et Lack's Tongue In Aspic. C'est à la fnac qu'il y en a le plus, dans toous les autres magasins ça frisse le ridicule, Planet Saturn n'a QUE Red éd. avec le DVD audio, Gibert encore mieux il n'y a qu'un seul disque dans un coin et à Planet Saturn simplement rien. Je me demande s'il n'y a pas des problèmes avec les maisons de disque?



voit chez amazon UK, les CD sont de ttes façon 40/50 % moins chers - ITCOTCK vaut vraiment le coup

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 01 Jan 2010 14:57

Oui mais je ne peux et ne veux pas acheter sur internet. J'ai commandé à plusieurs endroits. Il doit bien y avoir une raison pourtant je pensais que c'était quand même pas un groupe inconnu.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2010 10:51

Bonjour à tous,
J'ai acheté quelques Cd remastérisés des Beatles (Revolver, white album, Abbey road,...)
Je possède un Sennheiser hd-650 avec un ampli casque Meier Corda Swing et je m'étonne d'avoir un souffle avec tous ces albums des Beatles (très flagrant sur "come together"). Je pensais à un problème de casque ou d'ampli mais sur d'autre Cd je n'ai aucun souffle.
Des infos?
Merci d'avance.
Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 10 Juin 2010 11:07

J'entends aussi un souffle, sur ce morceau comme sur d'autres — mais c'était déjà le cas avec mes précédents disques (la box set de 1988). Du coup, je me suis toujours dit que c'était le mastering et pas autre chose.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juin 2010 11:30

m.dom a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté quelques Cd remastérisés des Beatles (Revolver, white album, Abbey road,...)
Je possède un Sennheiser hd-650 avec un ampli casque Meier Corda Swing et je m'étonne d'avoir un souffle avec tous ces albums des Beatles (très flagrant sur "come together"). Je pensais à un problème de casque ou d'ampli mais sur d'autre Cd je n'ai aucun souffle.
Des infos?
Merci d'avance.
Dom


Pas vraiment flagrant chez moi sur come together, le souffle. Un peu quand même en tendant l'oreille. Mais bon, ça reste un enregistrement de 1966.

Autrichon, taxman.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2010 11:38

Abbey Road donc Come together est un enregistrment de 1969. :wink:
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline

Message » 10 Juin 2010 12:18

Merci pour vos réponses,
J'ai oublié de préciser que ce souffle apparait à volume élever (à moitié sur mon ampli-casque)...
Ça doit donc être normal.Mais c'est ennuyant quand même.
Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:01

Peut-être le souffle de la bande, car les techniciens qui ont travaillés sur les enregistrements ont voulus garder l' oeuvre originale sans gommer les imperfections. sur l' ensemble de l' oeuvre 5 minutes de musique ont été retouchées. Par exemple sur l' album Revolver, l' erreur de mixage au début du chant de McCartney a été conservée.
Par contre cette erreur n' existe pas depuis l' origine sur la version mono.
C' est pour ça aussi que certains amateurs des Beatles attendent un remixage de la musique des Beatles. Remix déjà fait sur les albums "Let it Be Naked" et "Yellow submarine Song track".
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:23

thehole a écrit:Abbey Road donc Come together est un enregistrment de 1969. :wink:


Exact ! Ma confusion vient de ce que j'ai cité l'année de Revolver, donc 1966, ou je pensais qu'il figurait, par erreur. Merci d'avoir rectifié. J'ai trop d'albums des scarabées.... :oops:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2010 15:04

Avez-vous acheté l' album "Magical mistery tour" ? Je ne trouve pas le son très bon et je pense être le seul car sur d' autres forums les gens aiment le son de cet album. :(
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message