Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poilau, wolverine77, wopr et 67 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

des voileux dans le coin?

Message » 01 Jan 2010 21:56

Salut,

je viens de passer des vacances à Maurice, on a eu un temps de merde.... de la pluie et du vent. :mdr:

enfin pas pour tout le monde, j'ai pu voir passer des gus montés sur moth a foilers, impressionnant...

Image

une tite video du machin, je connaissais pas personnellement... :o

http://www.youtube.com/watch?v=kpASH-hnAPQ" onclick="window.open(this.href);return false;
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 03 Jan 2010 1:29

C'est sur que ça doit fuser ces ptits engins ! Coller 2 foils sur un monoplace aussi léger faut bien s'accrocher :lol:

Moi c'est catamaran aux Glénans, ça remue, ça envoie du lourd, ça vide la tête, ça fait du bien 8)
Math.p
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2010 15:25

30 noeuds..

je suis passé aujourd'hui a mon club de voile local voir ce qu'ils avaient comme bateaux. Que des catas, et un ou deux malheureux laser (+ des optimistes)...

c'est mieux le cata? pourquoi cette absence de deriveurs?

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 03 Jan 2010 18:14

Pas mal l'engin à foil !
Mais on ne voit pas beaucoup de virements/emapnages dans le vidéo (un eul virement vers 6:10) et ça s'arrète net, et ça n'a pas l'air facile à relancer....
J'imagine aussi que la fenètre météo piour naviguer doit être plutôt étroite (vent/vague)...
Mais ça doit êtr efun sur un bord de largue de folie !!!


averell a écrit:30 noeuds..

je suis passé aujourd'hui a mon club de voile local voir ce qu'ils avaient comme bateaux. Que des catas, et un ou deux malheureux laser (+ des optimistes)...

c'est mieux le cata? pourquoi cette absence de deriveurs?

A+


Parce que les catas c'est plus fun 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:29

averell a écrit:c'est mieux le cata? pourquoi cette absence de deriveurs?

Jamais compris l'attrait pour le dériveur... j'ai du en faire une ou deux fois quand j'étais petiot donc j'en ai pas beaucoup de souvenir mais visiblement ça ne m'a pas marqué !

Et le cata c'est mieux parce que se prendre une bonne vague en pleine poire quand t'es en trapèze sur la coque ça te remet bien les idées en places et t'as qu'une envie c'est de t'en prendre une encore plus grosse :mdr:
Math.p
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Mai 2008 0:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:09

Btk est demandé ! Et là c'est un vrai expert auquel vous allez avoir droit. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:32

Math.p a écrit:
averell a écrit:c'est mieux le cata? pourquoi cette absence de deriveurs?

Jamais compris l'attrait pour le dériveur... j'ai du en faire une ou deux fois quand j'étais petiot donc j'en ai pas beaucoup de souvenir mais visiblement ça ne m'a pas marqué !

Et le cata c'est mieux parce que se prendre une bonne vague en pleine poire quand t'es en trapèze sur la coque ça te remet bien les idées en places et t'as qu'une envie c'est de t'en prendre une encore plus grosse :mdr:


Parce que tu crois qu'en faisant du trapèze sur un dériveur tu ne prends pas la vague en pleine poire ? :mdr:
Surtout si le barreur veut s'amuser un peu à te la faire prendre.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:36

Salvor Hardin a écrit:Btk est demandé ! Et là c'est un vrai expert auquel vous allez avoir droit. 8)


le seul topic ou on l'attend et la "bête" ne sort pas de sa tanière :-?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:52

J'ai le permis cotier depuis 5ans uniquement pour faire du jet-sky.
J'ai jamais mis le pied sur un bateau à voile :oops: mais ta vidéo me tente bien car ce que je recherche personnellement c'est avant tous des sensations forte. En tant que passager c'est possible de découvrir des ptites embarcations pêchu de ce style selon toi ?

Sinon, dans un autre style j'aimerai essayer ça : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYY0z.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Festayre33
 
Messages: 158
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 12:26
  • offline

Message » 04 Jan 2010 15:35

Salvor Hardin a écrit:Btk est demandé ! Et là c'est un vrai expert auquel vous allez avoir droit. 8)

grippe A Roselyne Pierre et le Loup décrédibilisation toussa :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Jan 2010 16:26

Salvor Hardin a écrit:Btk est demandé ! Et là c'est un vrai expert auquel vous allez avoir droit. 8)

oui mais droit n'est pas dans le coin :lol:
ou encore le coin n'est pas droit 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2010 18:16

D'ailleurs en voile, il n'y a ni coins ni droite...
Et le chemin le plus court n'est jamais la ligne droite? faut toujours aller chercher un p'tit coin :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 04 Jan 2010 18:19

C'est vrai ça, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2010 18:37

Je comprends mieux pourquoi Btk fut un cador dans ce sport. :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Jan 2010 18:49

Avec Icare comme idole et Eole comme entraîneur, ça aide...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema