Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

J'aime le (ou la) country... et je n'ai même pas honte!

Message » 30 Déc 2009 1:25

Tout est dans le titre, mais je me sens un peu seul. :(

Bien sûr que j'aime le jazz (mais beaucoup de productions récentes me paraissent soporifiques), et le rock, et la pop (pas tout), et le classique, mais je suis un peu perdu, alors je chipote, et tout et tout.

... La musique country, il y a (beaucoup) du pire et il y a (beaucoup aussi) du bon, à mon goût, mais c'est bien celle qui me ragaillardit quand je la trouve bonne !

Alors, je lance ce topic, au gré de ceux qui voudront bien y participer, pour faire connaître et connaître les chanteurs et les albums "qui vont bien".

Je me lance :

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Déc 2009 10:29

Je ne suis pas fan de country, sans doute une question de préjugés.

par contre j'ai découvert Tom russel chez Firodil en allant acheté ma Hifi

il m'a fait écouter cet album...plus qu'un album, une histoire, des émotions pendant 75 minutes... une perle
avec Kari Bremmes, Iris DeMent, Dolores Keane, Dave Van Ronk.
Une véritable épopée
Que dire pour vous pousser à l'écouter ?
ah oui un bon enregistrement (KKV)
Image
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Déc 2009 10:58

Oui, ça a été mon premier Tom Russell. Tous ses albums sont de la même veine (sauf un, dans lequel il ... ne chante pas) ! :D

J'ai eu longtemps le même préjugé : country = musique de beauf, à placer à côté de l'accordéon musette et de la danse des canards. Mais il y en a de très bons et de très bonnes, question de voix et de mélodie.
Un autre que j'aime beaucoup :

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Déc 2009 15:30

Image

comment ? C'est pas de la country ?


:oops: :mdr:


Il y avait pas un gars qu assurait en country avec Clapton du temps des déreks ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:22

JJ Cale ?

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Déc 2009 19:05

Sinon, il y a surtout Marty Robbins : http://www.amazon.com/Gunfighter-Ballad ... 701&sr=1-9

Une bonne part de la country dérive de ses compositions et interprétations : http://en.wikipedia.org/wiki/Marty_Robbins

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:14

:oops: ... je ne connaissais pas !

Sinon, je ne peux pas laisser passer l'année sans mentionner l'immense Johnny Cash. Dans les centaines d'albums parus (souvent des compilations), s'il y en a un à écouter, à mon avis, c'est le concert en live à la prison de Folsom :

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 31 Déc 2009 12:56

Spéciale dédicace ! 8)


Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:00

J'en avais rêvé et syber l'a fait :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 31 Déc 2009 14:11

Oui, oui, je m'en vais vous pourrir les sites de classique avec la tronche d'André Rieu ... :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 31 Déc 2009 15:55

rmsk a écrit:JJ Cale ?

Image

Remy


J'ai choisi justement ce post-là pour dire que j'aime bien aussi la country, bien que je ne sois pas connaisseur. En revanche, J.J. Cale, je connais bien et j'adore depuis longtemps ce mec. Dommage que ces enregistrements ne soient pas à la hauteur, à part peut-être celui-là, qui est le dernier je crois. J'aime bien aussi Johnny Cash, Calvin Russell, Mark Knopfler que je connais un peu. J'ai pris note de Tom Russel que vous citez plus haut. Je n'ai jamais considéré que la country était une musique de beauf mais du folklore américain qu'on peut ou ne pas aimer.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2009 16:05

Je pense qu'on peut également considérer Greame Allwright comme un chanteur de Country. Celui-là, il a bercé mon adolescence, du temps où je plaquais quelques accords sur ma Framus.
Le trimardeur
La femme du mineur
Sacrée bouteille
Petit garçon
L'étranger
Ne laisse pas partir ta chance
Suzanne
... pour ne citer que les plus connus, qu'hugues Auffray a souvent repris dans son répertoire.

J'oubliais Moriarty... plus récent qui n'est pas mal non plus.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:28

Ah ! Content de voir que la cavalerie, une nouvelle fois, arrive à temps ! :wink:

En parlant de Mark Knopfler, voici l'unique album des Notting Hillbillies, une petite merveille. A mon sens, si l'on doit n'avoir qu'un disque de country (mais il est tellement à part que la proposition est malhonnête), c'est celui-ci :

Image


Missing... Presumed Having A Good Time :P


Voici ce qu'en dit un internaute (Larsen "Tin Man") sur Amazon :

"A l'heure ou surgissent des tonnes de n'importe quoi venant d'un néant de talent, d'idées ou tout simplement de capacité à donner 45mns de bonheur musical, il est bon d'écouter cet album qui repousse bon nombre de groupes actuels dans les limites de leur incompétence.
Il n'y a pas de boite à boum boum, pas de synthés hystériques ou de nanas en string sur des plages à gros seins (ou réciproquement je sais plus...) mais une dose de plaisir à jouer de la musique. Plaisir communicatif à l'écoute de ce grand album !!!
De plus, la prise de son est également un vrai bonheur."

Je ne saurais dire mieux !
Bonne et heureuse année à tous !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 02 Jan 2010 14:16

rmsk a écrit:Oui, oui, je m'en vais vous pourrir les sites de classique avec la tronche d'André Rieu ... :mdr:

Remy



C'est fait ! :mdr:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:47

J'en avais rêvé et syber l'a fait :mdr:

Remy (copyright frahlt)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message