Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LBTRMA, le schtroumph grunge et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Je veux du son !!

Message » 19 Nov 2004 17:18

Un pur moment d'extase : Pace De Lucia, John McLaughlin & Al Di Meola - Live in San Francisco....

Il n'y a pas de mots pour décrire ce live.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2004 17:22

SoulMan a écrit:Un pur moment d'extase : Pace De Lucia, John McLaughlin & Al Di Meola - Live in San Francisco....

Il n'y a pas de mots pour décrire ce live.


Je confirme !!

Mais je ne dirai rien puisqu'il n'y a pas de mot ! :mdr:

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 20 Nov 2004 10:48

Hello all

J'ai un max d émotions en écoutant la plupart des albums de Klaus Schulze


et plus particulierement les dernieres oeuvres "contemporary works", mais aussi sa collaboration avec Ash Ra Temple dans les albums "gin rose" et "friendship".
Sans oublier le fabuleux "Timewind" de 1975.

Il est un des péres fondateur de la zic electronique et fait preuve encore actuellement d'une extraordinaire créativité et de beaucoup de suptilité dans ces compositions.

Pour les amateurs ya de quoi se régaler car on trouve plus de 200 cd de ce Maestro de l'electronique. (La plupart en importation).
maxilou
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Sep 2003 16:21
  • offline

Message » 24 Nov 2004 0:35

Bonjour,

Tu veux tester ta config …….vraiment ….alors écoute ce CD.

GETTIN'TO IT
de : CHRISTIAN McBRIDE

Voir photo plus bas.


Impressionnant, une prise de son exceptionnelle, sur certains morceaux, tu imagines la place des instruments précisément. :o

Des basses phénoménales, des aigues très précis, un medium parfait et surtout la corde de la contrebasse qui n'en fini jamais de vibrer... et toi aussi d’ailleurs. :lol: un écho trés naturel….

On aime à la folie ou pas du tout. En tout cas très démonstratif.
Je ne sais pas si ce titre est encore dispo, mais Superbass 2 de McBride, dans le meme style est dispo à la Fnac et sera bientôt dans chez moi.

J’ai remarqué une chose assez bizarre, plus ma config évolue et plus le choix des CD devient difficile. C’est un peu comme une loupe qui grossie les défauts. A l’inverse, si les CD sont bien enregistrés, le plaisir d’écoute est intense.



A+

Lurem
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (114.98 Kio) Vu 868 fois
Lurem
 
Messages: 172
Inscription Forum: 13 Déc 2002 23:10
Localisation: Paris Sud
  • offline

Message » 24 Nov 2004 1:07

:idee: Tiens, je vais suivre le conseil... ça y est, c'est commandé :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 05-7951445

J'ai écouté un peu sur amazon, ça devrait faire...
o0oXo0o
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Nov 2004 1:18

Le meilleur morceau (for me) -- Piste 5 "Splanky" un duo de contrebasse merveilleux :o

Et le plus démonstratif ... Bonjour l'envolé des cordes --- Piste 10 "Night Train"

Lurem
Lurem
 
Messages: 172
Inscription Forum: 13 Déc 2002 23:10
Localisation: Paris Sud
  • offline

Message » 24 Nov 2004 11:05

Oui, j'avais repéré ces 2 titres, avec Stars Fell on Alabama, même sur les petites Altec de mon pc, ça m'a l'air très audiophile, comme disque. De toute façon, à 9 euros, c'est pas un investissement risqué...
Merci du conseil, je donne le sentiment de mes oreilles dès réception du disque...
o0oXo0o
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2004 20:22

Bravo Caïman, envoi en 15 jours :D , raisonnable vu le prix, et merci Lurem pour le conseil audiophile :P :P :P .
Rien à redire, Gettin'To It frappe fort, c'est très convaincant, précis, on localise facilement les instrumentistes, rien n'est laissé dans le flou, on "voit" presque les doigts du contrebassiste pincer les cordes, la captation n'en reste pas moins très naturelle.
Un disque de démonstration...
o0oXo0o
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2004 13:53

Une prise de son époustouflante : l'album Home, de Friend' and Fellow, dont 2 titres ont été utilisés dans une compil de démo Triangle. Juste une guitare et une voix, c'est minimaliste mais sublime, et la qualité sonore est rare :D
La plupart des disques d'Erik Truffaz sont bien enregistrés, et en plus c'est un trompettiste très réjouissant, sa musique est inventive et peut même plaire à ceux pour qui le jazz n'est pas la tasse de thé habituelle.

Une question : j'écoute bcp de styles de musique différents, et j'ai remarqué que la plupart des meilleures prises de son que j'ai écoutées, en dehors de tt qualité artistique, sont des albums de jazz, dont certains peuvent remonter aux années 60, où derrière le souffle s'épanouit un son d'1 qualité rare (cf les célébrissimes Kind of blue de Miles Davis, ou We get requests d'Oscar Petterson, où la prise n'est pas exemplaire mais très spectaculaire, stt pour la contrebasse).
Est-ce que qq1 pourrait m'expliquer pourquoi? Est-ce en raison des instruments, la plupart du temps acoustiques? Désolé si ma question vous parait naïve, mais je n'ai pas encore découvert ds mes cd rock de prise de son qui me scotche autant que ce que j'ai pu écouter en jazz.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Jan 2010 18:40

Bonsoir à vous,

Si vous voulez du bon son, rendez-vous ici

viewtopic.php?f=7&t=29924978&start=765
ou
viewtopic.php?f=7&t=29924978&start=765

C'est "midi" qui nous a introduit le "GEMINIANI" cité plus haut qui est en fait du "SON" excellent. Je tenais à lui en rendre hommage...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 02 Jan 2010 19:53

bonjour
+ 1 pour mc bride , réservé aux systèmes vitaminés sous peine d'effondrement de l'ampli !

sinon , catégories blues rock , le live de poppa chubby à FIP . les ingés de fip ne sont pas des nains ......

plus généralement , tous les live de fip
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 02 Jan 2010 22:36

Les pistes 2 et 3 de cet album sont démonstratives, bien enregistrées et accessibles à tous.
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:06

on parlait de métal plus haut,allez je mets ça,ça devrait décoller les boomers :mdr: :
Image
TOOL 10000 DAYS
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD