Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, alfachris, Arsenic, Auric, bab1c, bon1410, coucouse, Edis, Google [Bot], Knives86, Lobito94, macech, misichavichus, Olivier Dutel, pgcs_atz, PtitLu64, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 219 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Help DD Freebox plein, besoin de convertir

Message » 29 Déc 2009 18:04

Sympa les vacances de Noël et la programmation pour les enfants permet d'enregistrer plein de films sur la free. Trop car le DD est plein
J'ai téléchargé en FTP sur mon PC portable (qui lui aussi a un tout petit disque) quelques vidéos visibles sur le disque freebox pour le soulager.
je me retrouve avec des fichiers .ts sur mon PC que je n'arrive pas a convertir.

j'ai vu qu'avec vlc on pouvait convertir ces fichiers (en un format non compressé), mais je n'y arrive pas :evil: :evil: :evil: et ca m'énerve car on trouve tout un tas de tutos qui indiquent que ca fonctionne... Comme résultat, j'ai un fichier très moche...
sinon,il existerait un autre petit soft simple pour faire cette manip tout en gardant une bonne qualité de fichier ?

Après, pour nettoyer les fichiers, couper les pubs... je crois que virtualdub ne sait pas faire avec des mpegs, que peut-on utiliser comme programme?

dernière question: Puis-je le connecter un DD externe (NTFS) de 500Go en usb sur la boitebox ? (je peux en récupérer un)

j'ai passé des heures a rechercher des solutions sur le net sans trouver les bonnes... :oops: si quelqu'un a une réponse partielle sur un des sujets au moins, qu'il h'ésite pas..
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:06

une petite idée pour m'aiguiller ?
:roll:

(vivement que je retourne au boulot, je me prendrais plus la tête avec ces trucs :mdr: )
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:16

Plutot que de multiplier les nouveaux sujets (j'ai vu celui du 27), pourquoi tu ne vas pas simplement poser tes questions sur le topic des gens qui ont une freebox ?
Tu passeras moins inappercu.

Et puis il y a déjà un sujet parlant de lecture et de convertion de fichiers pour la FB:
viewtopic.php?f=1284&t=29842614
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2010 18:21

Bon, je n'avais pas trouvé avec la fonction recherche du forum, désolé.
Mes pb étant différents, j'ai cru judicieux d'ouvrir 2 sujets:
1- Convertir des fichier vidéos de bonne qualité (voire HD) en un format lisible sur une TV LCD via USB et pour cela il faut être dans le(s) formats) qu'autorisent le constructeur, sans compter le frein du débit de la clé usb ?
2 - l'objet de ce fil, convertir des fichier .ts en fichiers exploitables par d'autres sources comme par exemple une platine DVD Divx.

Merci de m'avoir donné un coup de patte sur les deux, voire 3 fils dont celui-ci qui était resté sans réponse (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1259&t=29929874&hilit=freebox+ts) - Que tu peux effacer si bon te semble.
je suis toujours perdu dans les formats, containers, débit, encodeurs.... Je dois m'y mettre et trouver les bons outils (essayer ceux que tu m'as donné)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2010 16:28

Avec ca, ca a l'air de fonctionner:

- Réparer les fichiers/resynchro ausio/vidéo: Mpeg2Repair
- Découper/Enlever les pubs: DVBcut
- Convertir vers Avi/DivX: AutoGordianKnot

Mais bon, 3 logiciels et DVBcut ne reconnait pas tous les fichiers issues de la freebox... bof bof...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message